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TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

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Messages - FALH

#1
Bonjour,

Voici un problème sur lequel je sèche:
J'utilise depuis quelques années une combinaison Intellibox Basic - IB Switch pour piloter mon réseau DCC.
Des détecteurs de consommation de courant Uhlenbrock assurent la rétrosignalisation de passage des locos via le bus Loconet.

Je peux ainsi activer automatiquement via l'IB switch des itinéraires (activation des signaux).
Tout à toujours fonctionné parfaitement sauf avec la loco Van Biervliet 5705 équipée d'un Loksound V4.
Elle est bien détectée (visualisation sur Intellibox) mais l'itinéraire ne s'enclenche pas. L'activation manuelle de l'itinéraire via le clavier ne fonctionne pas non plus tant que la loco roule.
J'ai désactivé les fonctions Railcom mais sans success.
Quelqu'un a-t-il une piste ou une solution à me proposer?
Merci d'avance,
F.
#2
Je cherche / Re : commerçant
05 Juin 2013, 13:36:26 PM
Bonjour,

Afin d'éviter toute publicité envois-moi un mail et je te donnerai quelques références. J'habite Ath et la fermeture de Jocadis a aussi été une très mauvaise nouvelle...

A bientôt,
Fabien.
#3
Bonjour Yves,

J'ai bien une Mobile Station de 2ième génération mais j'habite Ath, ce qui ne va pas t'aider...

Une bête question probablement mais est-ce que la centrale est bien configurée en commande digitale universelle (micro-switches 1-2-3-4 à l'arrière respectivement en position OFF-ON-OFF-OFF). Si ce n'est pas le cas, il faut venir dans cette position pour avoir le contrôle de toutes les fonctions.

Sinon, il faudrait vérifier le volume du haut-parleur dans la CV63 mais la centrale ne peut pas lire les CV à ma connaissance...

As-tu encore un contact avec le vendeur de sorte à vérifier que le module sonore était bien OK?

Bonne chance et à bientôt,

Fabien.
#4
Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour ces nombreuses réponses.

Je n'ai pas eu occasion de revenir plus tôt mais je voulais partager le résultat de mes expériences suite à vos réponses:

a) Le devers (je ne l'avais pas précisé) n'est qu'en voie visible chez moi et donc sur un rayon bien supérieur. Il n'occasionne pas de déraillement mais je suis convaincu que c'est le plus grand rayon qui en est l'explication.

b) Les voies cachées n'ont pas de devers mais un rayon plus faible -> problème selon moi.

c) En réduisant la vitesse, le problème est directement moindre. En plus, à vitesse réduite (30 crans sur un décodeur DCC Lokpilot configuré en 128 crans avec ses paramètres par défaut), on peut contrôler 2 voire 3 trains en parallèle, sans stress...

d) Le changement vers des attelages Roco a éliminé le problème sur la rame où il a été fait sauf sur un des wagons. Je vais donc progressivement changer les attelages en espérant trouver des amateurs pour la reprises des Märklin.

e) Le wagon présentant encore des pblms en Roco a un ressort de rappel de l'attelage court qui est lâche. Je suppose donc que c'est une partie de l'explication et je vais faire un essai de permutation de ressort.

Je reviendrai vers vous dès que j'avancerai encore un peu la semaine prochaine.

A bientôt,

F.
#5
Merci Tchouf, il me reste des attelages Roco fournis avec des locos que j'ai remplacé par des Märklin. Je vais faire un essai.
Hello  Serow le plus petit R chez moi = 360 mm. J'ai mis un devers même dans les parties cachées pour compenser l'effort centrifuge.

Bàv,
Fabien.
#6
Pratique / Déraillement bogies dans courbes serrées
31 Janvier 2013, 11:42:36 AM
Bonjour,

J'ai régulièrement des déraillement de bogies double essieux dans des courbes serrées en voir cachée, forcément...
Je sais qu'un lest pourrait améliorer les choses mais il y a aussi les pentes que la loco devra gravir avec la rame...
Avez-vous d'autres trucs pour minimiser ces déraillements?
Je roule avec des attelages courts Märklin mais je n'ai pas de mariage de tampons. Est-ce qu'un changement d'attelages changerait qlq chose?
Merci de me faire partager vos expériences dans ce domaine.

Cordialement,

F.
#7
Je cherche / Marklin 48444
28 Janvier 2013, 14:13:04 PM
Bonjour,

Je cherche un coffret de minéralies Märklin 48444 (2de main de préférence).

Merci d'avance,

F.
#8
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais déjà prévoir un décodeur pour la voiture pilote afin de pouvoir synchroniser ses feux sur ceux de la loco.
Pour le décodeur de fonctions, je suis sur un ESU réf. 52621. Croyez-vous qu'il convienne?
D'après la doc. que je trouve, il mesure 17,5 x 15 mm.
Vu la fragilité que vous décrivez, j'attendrai d'avoir les modèles en mains avant de décider de l'éclairage intérieur OR NOT.
Bonne journée,
Fabien.
#9
Modèles Belges / M6 LS Models - fiche pour décodeur DCC
21 Septembre 2012, 13:45:48 PM
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le connecteur installé dans les nouvelles M6 de LS Models pour l'installation d'un décodeur de fonction est bien du type 21MTC (21 pins)?
Les attelages conducteurs sont-ils fournis dans les sets de 3 voitures?
Merci d'avance,
Fabien.
#10
Je n'ai pas reçu de coup de téléphone non plus.
J'invite donc tous ceux qui sont dans le cas à passer chez RF.
J'essaierai de faire qlq photos ce WE et de les poster.
L'emballage est parfait.
La notice technique aussi.
Ils ont maintenant prévu le montage du HP (pour les amateurs de Sound) directement sur la platine.
Pour les DCCphyles, le décodeur est un 21 pins => placement semble facile. Je le confirmerai dès que j'aurai acheté et installé le Lokpilot. Préconise l'utilisation de celui-ci !
Les fonctions éclairages sont nombreuses et ils donnent la programmation des CV pour y arriver => ca évitera le casse-tête.
Pour les M6, ce sont les sets proposés dans le commerce mais la pub précise qu'il faudra une commande de 200 pc min et qu'il faut s'attendre à un délai de livraison de 4 mois... Aucune donnée de prix.
#11
Nos réseaux / réseau depot
29 Juillet 2012, 23:03:18 PM
Bonjour Papatrain,

Mon premier réseau fonctionnait de façon analogue.
A l'usure, j'ai été agacé par la nécessité de composer les itinéraires sur le TCO (surtout lorsque les rames sont en mouvement).

A toi de voir, en fonction de la taille, si une numérisation des appareils de voies est à considérer ou non (elle te permettra une automatisation partielle ultérieure)...

#12
Rails et aiguillages / voie k marklin
28 Juillet 2012, 00:01:56 AM
Pour autant que je sache, la détection chez Märklin se fait par court-circuit entre les deux rails. Le troisième rail (central) n'y joue donc aucun rôle mais ce point de vue est à confirmer par les afficionados de la marque de Göppingen...
#13
Pratique / type de voie
27 Juillet 2012, 23:58:22 PM
Je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'anciens sur ce forum mais je confirme les dires de Tonga.

Ce n'est pas le rail qui doit conduire le courant sur une longue distance (et sur les appareils de voies) mais un feeder qui court en parallèle avec les voies. Tu peux carrément prendre du 0,8 mm² voire du 1,5 mm² de section pour éviter une trop importante chute ohmique surtout si tu roules en continu. Ca reste tout aussi vrai en DCC où tu as intérêt à avoir une certaine tension minimale qui te garantisse une puissance ad hoc sous la loco.

Le choix des rails est (selon mon humble avis) plus soumis à des raisons d'esthétique, de budget et de facilité de mise en oeuvre.

Je ne crois pas qu'il y ait de produit parfait. Tu dois faire ta propre expérience et voir celui qui te convient le mieux...

Tiens aussi compte des appareils de voie et de leur  entraînement qui devra être fiable, facilement accessible et le plus réaliste possible !

Bonne chance et à bientôt,

F.
#14
Une M6 A m'arrangerait. Elle complèterait ma rame (en attente mais faut-il encore le préciser ;-) ) de 2 M6B + pilote...

Etant en vacances, tous les rêves sont permis ...
#15
Hello,

Le message en français sur le site RF était mal traduit du Néerlandais. J'ai été induit dans la même erreur -> ma visite chez eux il y a une semaine où ils m'ont encore promis la livraison pour 3ième semaine d'août. Ceci correspond aussi au contenu du message en Néerlandais. C'est déjà passé à septembre, visiblement... Merci de nous faire partager l'info.

Je n'ai aucune idée de l'impact du changement de couleur des pantos ou même des grilles d'aération. Je ne serais même pas mécontent si je n'avais pas dû payer intégralement ce modèle qui sera finalement livré avec plus d'un an de retard... Heureusement que nous ne toucherons pas un wagon gratuit par mois de retard, mon réseau serait beaucoup trop petit pour y faire rouler la rame (et pas sûr qu'une loco pourrait la tirer) ;o)

Comme dans toutes nos expériences de vies bonnes ou mauvaises, à nous d'en tirer les leçons pour l'avenir !