Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Noyelles

#196
Citation :
Initialment entrer par christiandard

Hello

Est-ce que quelqu'un connaît la raison pour laquelle Sedan se tient le même w.e. que Genk ?

Ch.


Il est possible d'aller à Sedan un jour et à Genk le lendemain (ou le contraire).
#197
Allez - y / Signaux lumineux SNCB B-Models
07 Septembre 2009, 14:43:19 PM
Merci pour ce lien.
#198
Allez - y / G8.1 ex-prussienne
03 Septembre 2009, 21:42:54 PM
Je pense que oui.
Aux environs de 1980, la firme Piko (à l'époque en DDR) avait reproduit l'une de ces machines dans une version SNCB avec une livrée verte et noire.
Elle était vendue en boîte individuelle.
Je la possède d'ailleurs mais je ne l'ai pas sous la main.
#199
(ancien) Forum / Modélisme à Lille
02 Septembre 2009, 01:27:28 AM
Citation :
Initialment entrer par Ikar

A Lille il y'a aussi:

"le petit train"

190, Boulevard Victor Hugo
59000 Lille, France

03 20 57 75 54

Il y'a trois moi j'ai trouvé chez eux une 2008 Roco et une 11 Benelux Lima Collection!

Dans cette boutique il y'a encore quelques de vieilles références de très belles machines françaises de chez Roco et Lima.


Ce magasin a changé de propriétaire voici 3 ans.
Il propose encore un vaste choix de l'ancien stock dont parfois des références datant d'il y a 10 ou 20 ans.

#200
(ancien) Forum / Modélisme à Lille
02 Septembre 2009, 01:22:55 AM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000


par contre un club sympa oui, c'est "vapeur 45"
http://vapeur45.free.fr/


C'est surtout une association qui a tenté de prendre le contrôle de la section Lilloise de l'AAATV et de l'Ecomusée "La Halle aux Trains" situé à côté de la gare d'Ascq.[}:)]
#201
Général / Décès
31 Août 2009, 09:13:49 AM
Avec toutes mes condoléances dans la traversée de cette pénible épreuve.
#202
Train réel / retour vers le .....................
30 Août 2009, 23:02:24 PM
Bravo pour toutes ces archives.
#203
Train réel / Voiture M4
29 Août 2009, 22:05:42 PM
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par Jérôme

Bonjour,

oui, elles ont circulé et circulent encore en France (IC Liège-Bruxelles-Mons-Quievrin). Mais toutes les voitures pilotes n'y sont pas autorisées. Il n'y a que 10 M4ADx qui peuvent passer la frontière franco-belge.

...


Petite rectification, la relation précitée ne franchit pas la frontière (y a plus de rail) et reste donc limitée au territoire belge. Quiévrain est en Belgique.


En France, la ligne est Valenciennes-Quiévrechain qui n'est plus exploitée qu'en trafic frêt pour la desserte de Toyota. Il y a aussi des trains de voyageurs mais il sont vides (et neufs) puisqu'ils viennent d'ANF-Bombardier à Crespin.
Il existe un projet de réouverture au trafic voyageurs avecégalement une alternative tramway urbain.
#204
Train réel / Voiture M4
29 Août 2009, 21:29:06 PM
Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS
J'ai lancé ce post sur les M4 car j'aimerais dans l'avenir revoir sur le marché du modélisme les M4 bordeaux et New look que Lima avait sorti,firme reprise par Hornby,maintenant le feront-ils ou une autre marque?Si les rames ont été en interpénétration dans les pays limitrophes,elles auraient un succès incroyable car des modélistes à la frontière de ces autres pays en achèterait sûrement,merci d'avance pour les futures réponses et vos avis sur la réédition de ces rames.


Pour l'instant Hornby a peu ressorti la production "historique" de Lima.
Ces voitures trouveraient certainement preneur que ce soit sur le marché Belge comme dans le Nord de la France.
Celà dit, on trouve assez aisément ces voitures dans les bourses à un prix très correct.
#205
Train réel / Voiture M4
29 Août 2009, 14:39:12 PM
Les M4 venaient à Lille engagées sur les relations Anvers-Lille et Ostende Lille.
Il y en avait aussi sur les relations Tournai-Lille, Mons-Lille, Namur-Lille puis Liège-Lille.
Elles étaient tractées par les HLE 12.
Le prototype HLE 1901 a aussi assuré la traction de ces rames entre Mons et Lille.