Nouvelles:

TMM 256 Compositions:   Le train de nuit 242 Berlin – Paris

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - UM23

#31
Général / Club Belge pour modéliste HO
26 Janvier 2010, 21:37:20 PM
Bonsoir,

Je crois qu'un membre du club cherche à racheter des 23,
ce qui avait attirer mon attention. L'adresse MP du forum semble plus valable que les sites cités ci-dessus.

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5313

Pour la cotisation, je n'en sais rien.
J'ai entendu à l'exposition d'Arlon un gars du club, qui a un forum, se plaindre que le club ne lui offrait même pas à manger en fin d'année et un autre lui dire qu'un Quick lui coûtait plus cher que la cotisation... Alors, il faudra demander.


#32
Général / Club Belge pour modéliste HO
26 Janvier 2010, 18:54:12 PM
TMS à Arlon, sans hésiter.
Bonne ambiance et les tous les amateurs sont bien accueillis.
En plus, je les soupçonne de se lancer
dans la repeinture de modèle belge ou de préparer un coup avec les 23 Märklin.



#33
Train réel / Signaux lumineux SNCB
26 Janvier 2010, 18:52:25 PM
Quelle est ta source, s'il vous plaît ?
#34
Pratique / signalisation
26 Janvier 2010, 18:51:22 PM
Citation :
Initialment entrer par Tonga

Bonjour,

A l'�poque 4, des signaux m�caniques existaient encore, ne serait-ce que sur l'Athus-Meuse. Il y en avait encore � l'�poque 5, donc les deux sont possible sur ton r�seau.



C'est exact mais dans quelle proportion ?
Pour un chandelier célèbre en gare de Vonêche,
combien de signaux lumineux anonymes sur toutes les autres lignes ?
#35
Train réel / Signaux lumineux SNCB
25 Janvier 2010, 23:02:53 PM
D'après les informations contenues sur le site de monsieur TASSIGNON,

Musée de Bruxelles-Nord :

"215. SIGNAL LUMINEUX DE JOUR ET DE NUIT (SYSTEME DERIJCKERE - VOIR N° 209).

Une première application de signalisation lumineuse de jour et de nuit a été faite en 1933 sur la ligne Charleroi - Namur (voir n° 209)."
#36
D'accord.
Je suppose qu'Etienne est Josse2000 ?
Cependant, monsieur Tassignon a bien démontré que son message comme sa réflexion n'étaient pas corrects. S'il pratique le zéro, je peux comprendre qu'il ne savait pas tout à fait de quoi il parlait. Mais, alors pourquoi ce message tendancieux ? Il me devra deux verres (de vin). [:p]
#37
Modèles Belges / 2010 toutes les nouveautés
25 Janvier 2010, 13:02:28 PM
Citation :
Initialment entrer par softbyre68

Bonjour UM23,

au chassis en lui-même, rien.
Le seul problème vient du fait que c'est toujours le moteur à engrenage droit qui est tout de même bruyant qui est encore utilisé ici.
Avec un moteur à rotor sans fer et cardan ( comme roco sur la 5205 [^] ) le fonctionnement est tout de même plus silencieux.

Je pensais, comme l'avait fait remarquer 3069, qu'il y aurait une mise à jour du groupe chassis-moteur mais apparemment non [V].



Voilà.

Lolo



Ok. Compris. C'est une solution éprouvée et sans doute économiquement viable. Dans l'état de la société...
Sans doute trouveras-tu cela sur les nouvelles 55 de VBV.
Il ne manquera pas de produire les versions TVM que tu recherches.

Autrement, j'ai des copains qui montent des chassis moteurs de CC Athearn. Cela roule en grand silence avec une belle force de traction et deux arbres de transmission.
#38
Modèles Belges / 2010 toutes les nouveautés
25 Janvier 2010, 12:15:59 PM
Je serais d'avis que tu nous montre sur une photo
ce que tu reproches au châssis de la 55 MÄRKLIN,
parce que les miennes tournent comme des horloges.
#39
Général / Magazine LSM
25 Janvier 2010, 12:12:10 PM
Le numéro 3 sera sans doute en Allemand.
#40
Modèles Belges / 2010 toutes les nouveautés
25 Janvier 2010, 00:31:14 AM
Je ne comprends pas bien.
La VBV avait un nouveau châssis ?
#41
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par UM23




87,50 euro pour 3.
Moins cher que 2 chez LS Models...




Bonjour
pour le comparer à un set LS, il faudra les équiper d'essieux DC
comme c'est un set d'occasion, ton commerçant ne le fera pas gratuitement et 3 x 4 essieux c'est pas bon marché [xx(]



Je ne vois pas en quoi ce mail est constructif.
Et un bon commerçant fera l'échange sans discuter.
Ce sont des produits KMB et ce sont des bons produits, n'en déplaisent aux afficionados de LS, et on n'a pas de problème d'attelage. Fatiguant ces réflexes pro LS et anti Märklin. Vraiment !
#42
Un coffret vient encore d´être vendu sur Ebay le 13 janvier.

http://cgi.befr.ebay.be/MARKLIN-SNCB-ref-48430-SET-COCKERILL-SAMBRE_W0QQitemZ180454798227QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item2a03f1b393

87,50 euro pour 3.
Moins cher que 2 chez LS Models...

PS. la référence doit être placée dans les recherches automatiques dans divers pays. Tout vient à point pour qui sait attendre, surtout que de nouveaux wagons sont annoncés ailleurs.
#43
Plans de voies / Demande d'aide
24 Janvier 2010, 20:36:34 PM
Si c'est le Gothard, un des centres peut être une église.
#44
Général / HLe 40100 Matrix...
24 Janvier 2010, 14:51:49 PM
Pour moi, elle est plus grise que béton.
Pour le roulement, elle roule lourd, comme une 15 d'Olaerts.
Mais plus bruyante, quoique le rodage, long, et l'huile siliconée font merveille.
#45
Oui.