Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - UM23

#46
Modèles Belges / Couvert Roco 66862 SNCB
20 Janvier 2010, 21:40:23 PM
Superbe réponse, merci.
#47
Allez - y / Transformation T 55 Marklin
20 Janvier 2010, 19:21:04 PM
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

Merci pour vos réponses, j'avais déjà commandé la 5501 mais ces locos roulent par paires en réalité.  Il faut donc 2 numéros différents dans la série des 6 TVM réelles (5501,5506,5509, 5511, 5512 et 5514). Je ne sais si B-Models envisage d'en sortir une 2ième TVM.
D'autre part, je pense que l'on verra la différence entre les Marklin et B-Models, d'où la solution de transformer 2 x 5541.
[:p][:p]



Elle est très bien la MÄRKLIN.
J'ai vu des pseudo-spécialistes anti-Märklin la confondre
avec le modèle OLAERTS. Parce que tu pourrais être étonné du prix des peintures, surtout avec les filets, puis il y a aussi l'ajout d'une grille, il me semble.

Enfin, je me demande si ce n'est pas une nouveauté 2010.
#48
Modèles Belges / prototype 60
20 Janvier 2010, 19:17:03 PM
Je ne comprends pas bien la remarque sur le digital qui permet plus de manipulations. C'est d'abord le moteur qui permet le mouvement.
Si c'est un dummy, l'attelage devra sans doute rester fixe et autant régler la question des feux définitivement, comme si cela était une seule unité.

Si il s'agit de former l'attelage en gare, alors, il faut deux véhicules motorisés et je suis d'accord pour la question des feux.

Mais comme le précise monsieur Tassignon, le dummy annoncé est sans fleur ni couronne.

Note : Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de coût de revient des 13, autrement, il y a longtemps que les américains s'en seraient aperçus. Espérons seulement que le dummy belge, trés cher quand même, conservent des roues en métal.
#49
Allez - y / Transformation T 55 Marklin
20 Janvier 2010, 16:06:59 PM
Est-ce qu'il n'existe pas déjà des versions toutes faites ( et bien faites ) ?
#50
Je cherche / photo de la HLV 25021
19 Janvier 2010, 15:07:34 PM
Si j'ai bien compris, c'est une 44 ÜK.
Le modèle roco de cette machine est apparemment parfaitement conforme.
Je serai curieux de savoir quand elle a été repeinte en vert.


#51
Allez - y / Décapage personnages preiser ou autres
18 Janvier 2010, 21:01:40 PM
J'ai toujours travaillé avec de l'huile de frein.
#52
Général / Dans quel monde vivons-nous?
17 Janvier 2010, 17:57:04 PM
Est-ce une plaisanterie ou un sujet sérieux ?
Si c'est de l'humour, je le trouve de mauvais goût.
Si c'est sérieux, c'est lamentable et je suis prêt à participer
à une cagnotte pour le club.
Mais je ne sais plus quoi penser après le premier commentaire.
#53
Modèles Belges / prototype 60
14 Janvier 2010, 14:48:21 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour
UM23,ok pour les informations prochaine je donnerai plus info sur le sujet.[;)]
A++



Merci. [:)]

Le site de ROCO a été rectifié, mais avec des photos de la machine réelle.
#54
Modèles Belges / prototype 60
14 Janvier 2010, 13:38:23 PM
Oui, de la jaune.
Merci. [:)]
Le site ROCO n'est pas toujours très précis
et Boby nous informe parfois plus sur le détaillant
que sur la machine. [}:)]
#55
Général / Reprise de MÄRKLIN
14 Janvier 2010, 13:34:20 PM
Citation :
Initialment entrer par Rodolphe

Bonjour,

Merci pour l'information, que je me permet de transmettre sur Forum Train. Tout sera donc fabriqué en Chine, la réputation - méritée - de Märklin risque d'en prendre un coup...

Quelles seraient les intentions de Lionel en ce qui concerne LGB ?

Rodolphe



Ce n'est pas encore fait. Ni la reprise, ni le transfert.
Les américains doivent sans doute encore apprendre que fermer des usines en Europe, ce n'est pas aisé.
Ce qui me surprend, c'est que LIONEL a revendu une part de son activité train à BLI. Mais, c'est mieux que SUN, qui revendra par appartement.

Par contre, pour la qualité, je ne suis pas d'accord avec la remarque. Je fréquente le forum francophone US, j'ai une petite collection d'engins américains et je trouve que les productions sous label américain sont bien meilleures et bien moins chères que ce que nous trouvons ici. Y compris le digital.
#56
Modèles Belges / prototype 60
14 Janvier 2010, 00:05:28 AM
Bonsoir,

J'ai 2 questions :

1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?
2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?

#57
Général / Reprise de MÄRKLIN
13 Janvier 2010, 15:38:13 PM
Bonjour,

Le groupe américain LIONEL a officialisé ses négociations pour la reprise de MÄRKLIN. Le business plan prévoit le centrage de la production chez LIONEL (en Chine) et la diversification des produits (y compris des cannes à pèche ?) sous le label MÄRKLIN. Il est en concurrence avec le groupe financier SUN. Une décison devrait intervenir en mars, date à laquelle MÄRKLIN serait à cours de liquidités monétaires.

Source : www.eisenbahn-kurier.de

#58
Digital / Loco SNCB Type 96 Trix 22855 à digitaliser
11 Janvier 2010, 18:29:01 PM
Bonjour,

Je me vois pas pourquoi tu serais traité de compteur de rivets. Toutes tes remarques sont judicieuses.

Les constructeurs ROCO et TRIX semblent standardiser leurs modèles de roues et on hérite ici des trains de roues des 040 et 050. Elles sont plus petites pour nos courbes, Mais, je trouve cela dommage.

Pour les couleurs, il faudrait savoir en quelle année la Nord Belge a été repeinte. Normalement elle est arrivée en noir mat pour les parties arrondies et verticales et noir brillant pour les parties horizontales, afin de faciliter le nettoyage. Les équipes pouvaient payer de leur poche des filets souvent rouge - composante du chocolat - ou blanc. Ce noir brillant donne mal en photo N&B et a souvent donné l'impression aux amateurs non-avertis que les machines étaient dans leur jus. En tout cas, sur les vidéos de Daddycool9 de 1947 à Liège Longdoz ou Palais, les machines d'origine Nord Belge ne sont pas encore repeinte (le noir brillant se reflète encore).

Pour la SNCB, les rechampis et filets sont interdits à partir de la banalisation, en 1956. Les marquages passent alors du chamois au jaune. Pour le reste, les équipages des locomotives marchandises ou tender s'arrangeaient.

Pour la Brawa, les amateurs paient aujourd'hui très cher l'écroulement du dollar ces deux dernières années et il faudrait alors s'attendre à une machine proche des 400 euros. BRAWA doit bien récupérer ses pertes dues à la sous-traitance pour l'USA quelque part...
Mais la firme travaille ci-bien...
#59
Superbes photos.
Merci.
#60
Digital / Loco SNCB Type 96 Trix 22855 à digitaliser
09 Janvier 2010, 16:46:45 PM
Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :


La cloche, c'est toujours émouvant.



Oui, mais sur les chemins de fer belges, on n'utilisait pas la cloche. D'ailleurs les locomotives n'en avaient pas.



Je sais.
Mais cela ne change rien à l'émotion. [;)]