Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - UM23

#61
Digital / Loco SNCB Type 96 Trix 22855 à digitaliser
09 Janvier 2010, 13:17:57 PM
Citation :
Initialment entrer par danielski

Merci aussi à tous pour ces éclaircissements !
@Tonga : J'avoue que faire rouler à la fois plus de 2 vapeurs full sonorisées ça fait bordel ... mais quel plaisir que de lancer un coup de sifflet ou cloche bien placé ;-).



+ 1.[^]

La cloche, c'est toujours émouvant.
#62
Digital / Loco SNCB Type 96 Trix 22855 à digitaliser
08 Janvier 2010, 23:41:39 PM
On peut espérer une Brawa ?
#63
Digital / Loco SNCB Type 96 Trix 22855 à digitaliser
08 Janvier 2010, 23:00:36 PM
Pour se rincer l'oeil :

Les locomotives en l'état lors de leur livraison à l'état ( de 1919 à la première grande révision).

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,4616276
#64
Modèles Belges / TGV Märklin 2010
06 Janvier 2010, 15:39:13 PM
Voici la liste de tous les TGV actuellement disponible :

http://www.railfaneurope.net/tgv/models.html
#65
Nos réseaux / Ma petite Forêt Noire
05 Janvier 2010, 20:54:34 PM
C'est très joli.
Merci.

C'est quoi l'autre partie ?
#66
Général / remise a locomotive
04 Janvier 2010, 19:37:08 PM
Bonjour à DGGR57 et aux amis,

j'ai relevé le défi du pentagone.

En voies MÄRKLIN-C, cela donne ceci :



En fait, cela prend de la place d'une part à cause de l'absence d'une aiguille symétrique et d'autre part à cause de la longueur nécessaire de la voie de garage au sud.

Ce serait plus facile et plus réaliste en voie K avec l'aide l'artisan allemand http://www.weichen-walter.de/.
Mais alors, cela demande de la place et ce n'est plus 2 ou 3 modules.

En voie CC, si on accepte le compromis de la bretelle au sud, cela doit être faisable avec de la voie TILIG ou autres sur plus d'espace, mais le câblage ne doit pas être triste, car on a alors deux triangles de retournement qui s'opposent...

Et vous, vous proposez quoi ?
#67
Allez - y / Wildgras Heki
04 Janvier 2010, 18:45:18 PM
Très jolie photo.
Félicitations !
#68
Modèles Belges / TGV Märklin 2010
04 Janvier 2010, 12:49:04 PM
Bonjour,

Je viens de lire et cela suscite beaucoup d'enthousiasme.
Mais est-ce un modèle belge ? Ce sera d'abord un POS
Attendons un peu et LS va nous annoncer un Thalys [}:)]
#70
Général / Triangle, pentagone et autres
03 Janvier 2010, 20:37:42 PM
Il n'y a pas les éléments pour fabriquer de tels embranchements...
Vous ne trouvez pas son terminal formidable ?
#71
Général / Triangle, pentagone et autres
03 Janvier 2010, 13:38:50 PM
Bonjour,

Pour ceux qui sont curieux, la reproduction en HO du Terminal du Bronx.

Une vidéo pour ouvrir l'appétit :

http://www.youtube.com/watch?v=pErgphjRECo


Un blog sur la construction du module avec d'autres videos :

//www.bronx-terminal.com


La voie est de la Fast-track en code 75.

http://www.handlaidtrack.com/index-2.php

Disponible sur Ebay en Allemagne.
Je sais, c'est de la voie américaine. Mais c'est mieux que bien des voies de chez nous, à mon avis.
Tant que LS MODELS ne sortira pas de la traverse belge...

Le switcher est un modéle Rundhouse remotorisé, sans bandage d'adhérnce.

La centrale est aux normes NMRA.
#72
Allez - y / adresse LS model
01 Janvier 2010, 15:46:27 PM
C'est peut-être un peu compliqué la réponse.
Pourquoi tout de suite faire des frais pour quelques locomotives ?

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris" j'exploite le système MÄRKLIN ?" Tu as quoi comme alimentation pour ton réseau ? Un simple tranfo ou une Centrale Station ? Une boîte de départ ?

C'est mieux de le savoir pour pouvoir répondre.
#73
Général / remise a locomotive
01 Janvier 2010, 15:22:10 PM
Génial ce pentagone, mais assez courant dans les Yards américains.
Pourquoi pas en 3R ? Il est assez aisé de rendre la vo9ie K flexible.

Pour les photos désolés, toutes les maisons de la rue ont éte visitées, la majorité avec violence.
Principe de base : aucun élément permettant une identification.
D'autant plus que l'atmosphère et les propos envers le MÄRKLIN m'incitent à la plus extrême retenue.

Admettons par principe que tout ce que fait le PFT est fort bien fait.
J'espérais qu'il y aurait eu une vrai recherche historique sur le Nord Belge et qu'elle suivrait.

Ceci dit, la pièce de théâtre proposée par monsieur TASSIGNON est extraordinaire et vaut bien de livres. J'imagine la même chose sur les vins...
#74
Général / remise a locomotive
31 Décembre 2009, 21:18:33 PM
Quand je dis "incontournables à l'époque vapeur", je fais à la fois un jeu de mot et une mention de la représentation de l'´époque. Cela me paraissait évident dans le texte.

Mais un triangel en modélisme, j'en ai un sur mon réseau. Cela demande de la place, même en voie K et bonjour l'exploitation.

Pour parler plu sérieusement, je viens de lire que le Nord Belge avait nationalisé. Voilà une nouvelle légende qui naît.

Le Nord Belge a rejoint la SNCB, qui avait hérité des accords de l'Etat à la fin de la concession, qui arrivait à terme le 9 mai 1940.
Cela se passe de plein droit. Pourquoi parler de "nationalisation" ?
J'espère que le livre en préparation par le PFT apportera des éclaircissements sur les raisons pour lesquelles  les actionnaires français ou l'Etat belge n'ont pas renouvelé la concession.

C'est donc en spéculant sur un certain chaos que les allemands ont attaqué le 10 mai 1940, premier jour d'exploitation du réseau étendu.

Il y a des informations passionnantes sur le Nord Belge sur le site de monsieur Tassignon, au musée de Kinkempois ou simplement sur internet en tapant Liège Longdoz ou Nord Belge.
On apprend par exemple que c'est le Nord Belge qui a lancé les trains Trammway, et non la SNCB, trains s'arrêtant à tous les passages à niveau et devant les usines ou que les chefs de gare pouvaient interdire aux femmes de monter dans le train si les voitures n'avaient de toilettes et que ces dames semblaient avoir bu (trop de café).
#75
Général / remise a locomotive
31 Décembre 2009, 15:37:03 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par UM23



Mais il y a des réponses aussi sur internet. Sur le site d'un certain Tassignon, j'ai trouvé les lettrages SNCB et je les ai installé. Santa Fé, si je me souviens bien.


Tiens, le certain Tassignon, tu sais qui c'est [?][?][?]



Non. Mais c'est un bon site. Du bel internet, pas tape à l'oeil.
Mais il faut fouiller. C'est comme un celier, un grenier ou aux puces.