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Messages - ricky56

#61
Modèles Belges / type 51 DIESEL
05 Janvier 2011, 09:38:36 AM
Me souvenais plus qu'il y en ait eu avec les jupes de tampons...

En tout cas, certainement pas une grande série par rapport à celles qui sont sorties sans les jupes. Et je pense pas qu'elles soient sorties en livrée verte avec les jupes de tampons...

Je me demande même si la 5142 ne fut pas la seule de cette série à être sortie avec les jupes de tampons. Je vais me renseigner, et dès que j'ai plus d'infos je vous tiendrai au courant.

Amitiés,

Ricky.
#62
Modèles Belges / type 51 DIESEL
04 Janvier 2011, 20:02:08 PM
Eh, les gars, faut voir aussi quelles variantes ils vont sortir de la 51...

Je m'imagine mal qu'après la 55, ils viendraient faire l'erreur de sortir un doublon...

N'oublions pas que Mehano n'avait produit que la variante dite "sans jupes de tampons". Donc, s'ils sortent la version avec les jupes de tampons comme je le pense (je devrais avoir plus d'infos d'ici quelques jours), eh ben c'est pas un doublon mais bien une version différente, surtout que je pense que les deux variantes se sont cotoyées !

En tout cas, outre le fait que j'attends les 55 vertes années 70, je peux dire qu'une 51 verte avec jupes de tampons ne serait pas pour me déplaire...

Amitiés,

Ricky.
#63
Nos réseaux / Ho Ptit Train
28 Décembre 2010, 19:05:24 PM
Pour moi, la taille du "logo" est parfaite !

Amicalement,

Ricky.
#64
Train réel / Dans la neige ...
28 Décembre 2010, 19:04:36 PM
Superbes clichés, Merci cher Homonyme...

Mais alors, les celles dans la "Purée de Pois", elle sont franchement F.A.B.U.L.E.U.S.E.S. !!!!! Surtout la seconde, celle avec les deux AM 96 sortant du brouillard dans la courbe, elle fait vraiment "surréaliste" !

Et en plus, avec l'une d'entre elles, tu me files une idée pour un prochain diorama (quand j'aurai enfin fini celui en cours et le petit projet british que j'ai en tête...)

Amicalement,

Ricky.
#65
Nos réseaux / Réseau LMA
28 Décembre 2010, 16:35:26 PM
Pas mal du tout même...

Juste un ch'tit conseil : passer un peu de rouille au niveau des montants métalliques pour les couverts et tombereaux, et surtout du "dirt" (une couleur sable un peu grisée - la teinte exacte existe en Vallejo Train Color, pas en Humbrol... [:D][:D][:D]) au niveau du châssis et bas de caisse (pour imiter les projections de crasse)...

Dès que j'ai un jour de "congé" (à la semaine éventuellement) je peux programmer une "visite" et prendre mon nécessaire à patine avec, si tu veux...

Amicalement,

Ricky.
#66
Train réel / Dans la neige ...
28 Décembre 2010, 13:59:15 PM
Vrai, rien de tel qu'un bon feu pour se réchauffer en hiver[:D][:o)]

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Moi j'ai LA solution.
Vive la traction vapeur. [:D] [:p]

#67
Train réel / Dans la neige ...
28 Décembre 2010, 09:34:37 AM
Je crois que si une solution doit être trouvée au problème, elle sera mécanique. En effet, les machines avec deux pantos ont plus facile passer, ais-je entendu...

Il faudrait quasi un "chasse/casse glace" installé devant l'archet du panto et suffisamment solide et acéré que pour casser la glace épaisse que le panto ne peut briser...

Par contre, chauffer la caténaire ? Avec la section de cable et surtout la quantité de cable, cela ne risquerait pas de consommer bonbon ? ? ? et puis, est-ce praticable ?
#68
Train réel / Dans la neige ...
26 Décembre 2010, 10:10:44 AM
Pour ma part, je tiens également à leur tirer mon chapeau, à ces agents de la SNCB.

Non contents de travailler pendant les fêtes, dans des conditions climatiques apocalyptiques, en plus ils doivent se farcir les comportements bien peu sympathique voire carrément agressifs de certains passagers qui n'ont pas la capacité intellectuelle de comprendre qu'ils n'y sont pour rien dans les retards mais qu'au contraire ils tentent tout leur possible pour dépatouiller la situation...

Je pense tout particulièrement aux accompagnateurs (toujours en première ligne pour se prendre des "coups de gueule", les pauvres) et aussi les sous-chefs, surtout les sous-chefs à quai à Liège Guillemins... Lundi, sans eux, je ne saurais dire à quelle heure je serais rentré... Ils ont pris leurs responsabilités et ont fait assurer le Local par l'IC de Quiévrain. Mieux avoir un IC un peu retardé que de laisser soixante passagers sur le quai à se les geler... (enfin, heureusement on a les "concerts" de piano dans la gare pour passer le temps[:D], et trois endroits possibles pour avoir un bon café ou thé bien chaud ![:p])

Alors, les gars, Chapeau Bas et surtout MERCI !

Et... Joyeux Noël et une Bonne Année à tous,

Ricky.
#69
Train réel / Dans la neige ...
24 Décembre 2010, 09:29:00 AM
J'ai pas photos, mais je peux dire (pour y être passé toute la semaine) qu'il y fait vraiment sombre... Hier, avec ce qui tombait et la quantité de neige sur la verrière, on aurait dit que le soir tombait à 4 heures 30 de l'après-midi... C'était quasi une ambiance "arctique" du genre "longue nuit d'hiver sur le Pôle"...

Si je sais descendre aujourd'hui (car d'après Railtime y a perturbation sur L36 et j'ai remarqué que le L vers Waremme de 9 h 6 avait +26 minutes...), je prendrai quelques photos pour montrer l'ambiance à l'intérieur. Pour l'extérieur, je prendrai pas de risques car je marche toujours avec une canne (because séquelles de mes problèmes de dos de l'été) et j'ai vraiment pas envie de me lancer à nouveau dans du "Pepet'ski"... J'essaierai de prendre quelques photos depuis l'AM à l'arrivée (ou la sortie) de la gare...

Amicalement,

Ricky.
#70
La boule ... / Avertisement
23 Décembre 2010, 21:28:34 PM
Ha ha ha ! Et le sherif s'appelle "Azraf"[;)]



Ben ouais, voir dans les "Tanguy et Laverdure"... Azraf Double Bang ![^]

Wais, je sais... Don't shoot please [xx(]

#71
Rhaaaaaaa!!!!!!!! [:p][:p][:p]

Merci pour ces magnifiques vapeurs "So British", Herman !

Amicalement,

Ricky.
#72
Allez - y / Flocage
22 Décembre 2010, 08:59:59 AM
Woaw ! On dirait presque un Bonzaï, il est vraiment réaliste...

Un petit "mode d'emploi" sur sa fabrication en photos pour le forum serait vraiment génial !

Amicalement,

Ricky.
#73
Je cherche / film de train
09 Décembre 2010, 20:02:30 PM
Le feuilleton "Les Mystères de l'Ouest" (The Wild Wild West), avec Robert Conrad (James West) & Ross Martin (Artemus Gordon) avec leurs déplacements dans un train...

Voir ici pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst%C3%A8res_de_l%27Ouest

Amicalement,

Ricky.
#74
Je cherche / film de train
07 Décembre 2010, 16:17:17 PM
Aussi :

Le crime de l'Orient-Express (un Hercule Poirot, classique des classiques)

Retour de la Rivière Kwai (peu connu) - tout le début c'est l'évacuation des prisonniers vers un port par train (wagons marchandises)...

L'Inconnu du Nord Express (un vieux Noir et Blanc)

Pacific Express (suis plus certain du titre), western sur fond de construction du transcontinental

Les voleurs de Trains (avec John Wayne, belle scènes avec le train du DRGW)

Last train to Gun Hill (Western)

Le début du film "Rio Lobo" (train US pendant la guerre de sécession)

Le début du premier film "Narnia" (Le Lion, la sorcière et la garde-robe - The Lion, the Witch & the Wardrobe) - Scène d'évacuationd d'enfants à Londres pendant la seconde guerre mondiale

Mission Impossible 1 : poursuite avec l'Eurostar...

Ah j'oubliais : L'As des As, avec Belmondo. Au début, une partie du film se passe dans le Paris - Berlin, avec arrivée du train à Berlin en plein JO pendant le IIIe Reich !

Si j'en trouve d'autres, je rajoute...
#75
Général / Quelques patines
02 Décembre 2010, 07:24:04 AM
Salut Hubep,

Superbe patine sur cette vapeur.

Juste un petit conseil : il manque un petit truc : les coulures calcaires au niveau des soutes à eau (les deux "caissons" le long de la chaudière), de l'échappement des pistons et aussi de certaines zones soumises à l'eau ou à la vapeur d'eau...

Pour te servir d'exemple, voici trois photos du modèle Roco patiné par mes soins.



Tu remarqueras que ma patine est plus "prononcée". En effet, j'ai voulu rendre l'aspect d'une machine en "fin de vie", c'est à dire vers la fin des années 60, juste à la fin de la vapeur, alors qu'elles étaient reléguées à la manoeuvre et aux "caboteurs" sur les petites lignes.

Pour ces coulures, je me suis basé sur un article paru dans Model Railroader pour obtenir des "patrons" que j'ai imprimé. Ensuite, en m'en servant comme d'un pochoir, j'ai "peint" avec du blanc crayeux Vallejo Train Color (Chalk White) les coulures. Après avoir fini la patine (tout aux peintures acryliques), j'ai terminé par un lavis (plus proche d'un glacis, pour ceux qui connaissent les techniques anciennes des peintres à l'huile de l'école flamande) de Black Glaze de Vallejo Model Color. Pour la craie, je conseille d'utiliser du fixatif plastifiant mat pour fusain (Talens, Schleiper) que tu vaporise (fourni en spray) en protégeant l'embiellage de la machine avec du masking tape et du papier journal.

Si tu le souhaite, envoie-moi ton adresse mail par mail à ricky56be@yahoo.fr, et je t'enverrai copie en PDF (le temps que je retrouve ma copie sur le disque dur externe).

Voila. Si tu le souhaite également, je peux, pendant mes soirées et WE d'hiver, faire un petit "article" pour le forum sur la patine d'une locomotive (j'ai une petite vapeur française de Jouef à patiner en HO, et ai pas mal de wagons qui sont rentrés et doivent passer à la patine) en plus de continuer sur mon diorama du "Pont des Vannes".

Amicalement,

Ricky.