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Messages - Die_bahn

#106
Je cherche / Cherche loco BB 9200 SNCF
03 Juillet 2013, 16:12:39 PM
Bonjour,

Je recherche une BB 9200 Roco livrée Gris béton SNCF..
#107
Salut,

Encore un peu d'avancement sur mon projet! Rien d'extra-ordinaire, mais je me suis mis à la recherche d'une gare style Franco-Italienne, et même si j'en ai trouvé quelques unes, rien n'arrivant à me charmé.. Alors je me suis décidé de la faire moi même! Pas évident, car je n'ai encore jamais réalisé de construction de A à Z par mes propres moyens.. J'ai opté pour travailler le carton plume..

Voici le modèle de la face avant, tracé sur papier dessin:



Ensuite, traçage sur le carton plume, découpage de celui-ci. Ici une photo de la face avant en grand chantier, qui est plus un essai de teinte. Ne soyez pas trop indulgent...



En parallèle, je continue mes travaux fabrication caténaires:)

4 terminées après mise en couleur, ponçage des soudures:



Et une partie en attente de traitement toutes juste sorties du moule:)



Et encore des petites folies:)

Nouvelle dans ma collection: Une CC 6500 Maurienne Hornby:



Une 22200 Roco:



Et pour finir le plus belle de ma collection jusqu'à présent: Une E656 FS en livrée XMPR de chez Acme:





Voilà pour aujourd'hui:)

#108
Je vend une rame Trix composée d'une locomotive de la série 141, de la marque trix, châssis en métal, feux Blanc/Rouge suivant le sens d'alimentation + 3 voitures Trix de la DB regio comprenant une voiture pilote. Les 4 éléments sont neuf, en boîte d'origine. J'en demande 250€  200€+ port.







Ou échange contre matériel Machines FS (632/633/652 XMPR ; 655 XMPR, E 402 XMPR, E 444 XMPR).
#109
Je revend une locomotive de la série 150 DB Roco neuve, pièce de détaillages montées. Emballage avec soin!

J'en demande 100€ + port (B pack 24h)



Je revend également Locomotive à vapeur BR 44 Trix Neuve, sans boîte d'origine car elle provient d'un coffret. 110€ Port Comprit. VENDUE



Je revend encore une BR 232 DB Cargo (Ludmilla) Trix Loksound neuve. Manque la boîte d'origine car elle provient d'un coffret. 120€ + Port.



Et pour terminer: BR 155 104 Railion Roco: neuve, mais sans boîte d'origine ni sans pièce de détaillage. 65€ + Port.



#110
J'ai pas vraiment de prix fixe, donc je vais dire que je préfère qu'on me fasse des offres.

Pierre
#111
Modification: Je revend uniquement la 2008 Roco Bleu. J'en demande 150€ + port (B post 24h). La locomotive est comme neuve, détaillage monté correctement. Un coté est prévu pour attelage des voitures. La locomotive est sans boîte d'origine vu qu'elle provient d'un coffret. Mais l'emballage de celle-ci sera soigné.


Je revend également une voiture lit AB30 LS Models avec logo B. J'en demande 30€ plus port. La voiture est également sans boîte d'origine/sans pièce de détaillage. Emballage soigné également si achat de celle-ci.

Si Achat de la 20 Roco + AB30 SNCB => 175€ frais de port comprit.
#112
Décors / Re : Caténaire 3 KV type SNCB
27 Mai 2013, 02:04:23 AM
Salut, merci du conseil, mais je vais te répondre tout simplement, le prix:) Assez exorbitant je trouve. Et il y a aussi la Dutdut production, à 10€ le segment: le calcul est vite fait.. je passerai au dessus des 1000€ en fil.. c'est 1000€, je préfère les mettre dans du matériel, ou encore dans des signaux.. Maintenant, si vraiment le résultat de la caténaire est pas correct.. je passerai par un artisan..
#113
Oui mais bon.. c'est un peu comme passé de la tout relais à l'EBP pour moi, donc je préfère rester dans mon 'tout relais' :p

Le net est la base, sur les machines avec lesquelles je roule, il y a de l'informatique aussi, mais ça se limite à cela. Je vois le net comme un outil, mais pas l'informatique comme nécessaire, je ne sais pas si tu me comprendra^^
#114
Merci Guy!

Je dirais un maximum de 4m/2,5m.. Eh je suis très préservateur, donc je reste dans le bon vieux analogique. C'est incroyable.. mais dés qu'il y a de l'informatique.. Je perd mes moyens^^ Et merci pour la proposition!
#115
Re bonjour,

Comme promis, le plan:)

Donc, petit explicatif: Le réseau sera sur deux niveau tout à fait séparé. Pourquoi me diriez vous ne pas mettre une rampe hélicoïdale, ou autre système permettant de relier les deux voies? Eh bien, à la base, je ne comptais faire qu'un niveau, comme celui dessiné ici. Mais, je suis tombé amoureux d'une machine n'étant que Mono tension 25Kv. Donc, les deux voies 25 Kv ne font fonction que pour faire rouler celle-ci. Quand on aime.. il y a pas de limite! Alors je me suis imaginez faire une ligne double voie 25000 étant la plupart du temps caché, et ne ressortant qu'au niveau de la gare, passant sous les voies 1500V, zigzaguant le long d'un petit cours d'eau, puis repartant se cacher. Je ferai donc ma gare sur deux niveaux, avec un petit talus et un escalier permettant l'accès au voie 25000. Le paysage sera inspiré de région montagneuse, et fort vert. Je n'aime pas trop les maisons ect.. donc mis à part une gare, un poste de block.. rien d'autre. Sauf: un chateau, dont j'ai déjà ma petite idée ou le trouver! Mais encore, j'ai bien aimé le principe de la gare de modane: Gare frontière. J'achèterai donc 2 voire 3 machines Italiennes ou elles croiseront leurs sœurs Françaises. Voilà en gros. Et pour bien dire que cette fois je ne changerai plus d'avis, je revend toutes mes machines Allemandes (Prix bradé, si quelqu'un est intéressé ;) ) et Madame m'a offert mes deux premières machines SNCF, deux petites 16500 qui ne sont autres que le fameux coup de cœur 25000V:)

Donc voici ici le schéma du réseau! Je ne suis pas doué en Informatique, d'où le fait que j'ai dessiné à la main:)



Et mon coup de cœur:):) Ou plutôt LES coups de cœur :p Elles sont de la marque Vitrains Models, et sont vraiment bien réussie! Seul hic, ceux qui ont acheté la 16 SNCB se rappelleront très vite le calvaire pour toutes les pièces à montées.. Ici c'était encore bien pire que pour la 16.. mais ouf! Mission réussie sans dégâts :)













J'attend vos réactions!

Pierre.
#116
Bonjour,

Alors par où commencer.. .. .. Par le début tout simplement:) Donc voilà, comme j'ai déjà expliquer dans un autre fil, passionné par la SNCB durant toute mon enfance, virant dans le DB durant mon adolescence, virant dans le j'abandonne un peu la passion en rentrant dans la vie d'adulte, virant dans le "je laisse tomber les trains" car maintenant je roule avec les vrais, et puis il y a peu, je me suis dis, pourquoi laisser tomber la passion qui m'a donné tant de plaisir, tant de satisfaction? Surtout sachant que dans peu de temps, j'aurai un grenier entièrement pour moi vu que j'aurai ma maison et que je ne serai plus locataire! Bref toutes les conditions étaient là pour concrétiser des plans! Je suis repartis directement sur un projet DB.. vite abandonné vu mon incertitude pour choisir l'époque, et la grande divergence de matériel, et en les aimant à peu près toutes.. j'étais mal partit! Je me suis rabattu (non pas par dépit) sur la SNCB, mon cher employeur, en me disant qu'au moins je m'y connaissait dans ce domaine, et que je n'aurai pas trop de hic.. sauf qu'à nouveau.. pas moyen de me décider pour l'époque, le grand duché de Luxembourg n'étant pas loin, du matériel en plus me faisant de l'œil plus que permis, bref.. à nouveau dans le flou. Et puis, non pas que je suis quelqu'un d'incertain et vite blasé, je me perd sur YoutuXX pour pas citer de nom, et je découvre un chemin de fer qui me redonne vraiment ce que je ressentais dans mon enfance, un élan nouveau pour ma passion, des yeux émerveillés. Je découvrait la SNCF, chemin de fer que je ne connaissais absolument pas. Et par la même occasion, les chemins de fer Italiens. Après quelques renseignements, je découvre que la SNCF utilise deux tensions différentes, et que l'Italie roule aussi sous du 3kv. Seulement deux heures après, un plan comme je le veux est dessiné, avec des idées fondées et précises!

Bref, tout ce bla-bla pour commencer à vous présenter mon projet, qui prendra forme sous peu! Entre temps, j'alimenterai ce fil avec mes idées, des photos de réalisations, ect, mais patience:)

Je vous joint d'ici peu toutes les données (dimensions, schéma, ect).

Merci de me lire, et évidemment de critiquer dans les deux sens!

Pierre.
#117
Décors / Re : Caténaire 3 KV type SNCB
26 Mai 2013, 00:32:36 AM
Bonsoir,

Joli aussi. C'est vrai qu'il y a moyen de bien s'amuser.. Moi ce que j'aime moins sur la Sommerfeldt, c'est le genre de boucle comme système d'attache.. mais vu les piquets de cette même marque, pas moyen de faire autrement.. C'est pour ça que j'aimerai faire un système d'attache modifié..
#118
Décors / Re : Caténaire 3 KV type SNCB
24 Mai 2013, 22:35:00 PM
Bonsoir,

Je comprend tout à fait.. Chacun selon son temps..
#119
Décors / Re : Caténaire 3 KV type SNCB
24 Mai 2013, 20:53:28 PM
Pas de problème! :)

Cette pâte est magique, mais chère aussi! Mais quand on aime.. on ne compte pas:) Va peut être voir chez Mr Bricolage, c'est là que je l'achète, en tout cas à Libramont il y en a:)

Pour la commercialisation, c'est aussi une pointe d'humour:) De un, il faudrait quelques intéressés, qui ont de la patience, car la réalisation prend beaucoup de temps, ensuite, pour le moment, je n'ai encore qu'un gabarit (plusieurs sont en cours de réalisation de gravure), ensuite, il faut voir si mes caténaires s'adapte aux piquet Sommerfeldt (Je compte faire aussi mes piquets).. enfin, beaucoup de si, de ensuite et de mais:) Pour tes rambardes, rien de plus simple:) Je fais beaucoup de maquette de navires de guerre de la seconde guerre Mondiale, et je réalise toutes mes rambardes en laiton.. Le tout, c'est de construire un gabarit.. limite.. tu me donne tes mesures.. et quand j'ai un peu de temps, j'y regarde;)

Pierre
#120
Décors / Re : Caténaire 3 KV type SNCB
24 Mai 2013, 19:33:13 PM
@ Guitoonet : Merci! Vois tu, j'ai essayer au départ sans pâte, et pour résultat.. des grosses soudures en forme de boule.. et même avec le Dremel ou une petite lime, impossible d'avoir quelque chose de correct. Alors oui.. pâte à souder obligatoirement.. même si à nouveau (n'étant pas spécialiste en soudure), souder correctement demande une bonne maîtrise de l'art. Ici le panto passe sans problème, n'accroche rien, donc pour utiliser le panto au fil, il n'y a aucun problème.. J'en hésite même à faire ma petite production artisanale à commercialiser dans un prix très correct:p)

Je mettrai d'autres photos:)

Bien à vous,

Pierre