Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Die_bahn

#121
Décors / Re : Caténaire 3 KV type SNCB
24 Mai 2013, 18:54:53 PM
Salut,

@ Florent : Pour moi, c'est surtout vu le prix exorbitant de la ficelle au final.. Je n'ai pas encore expérimenté à l'entrée d'un tunnel, ici je commence la production en masse:) (Il faut plus ou moins 1h30/caténaire). C'est qui me déplait surtout chez les sommerfeldt, c'est le système d'attache. Question de gout je dirais..

@ Fremo, je ne suis pas un compteur de rivets, donc moi ça ne me choque pas. Surtout à l'échelle HO.. Maintenant, c'est vrai que point de vue réalisme, ce serait top, et la je suis de ton avis. Le problème, les soudures sont déjà délicates à réalisées déjà sur un fil de 0,5mm simple, je n'ose imaginer le casse tête de tirer deux fils parallèles de 0,3/4mm et de les maintenir parfaitement droit.. Tu sais quand je fais 5 fois sur la semaine Arlon-Bruxelles en IC, je ne regarde même plus s'il y a du fil ou pas:) Et puis je le saurai vite s'il n'y en avait plus.. J'aurai un arbre de noël sur le 24 cases:)

@ plus, et merci pour les conseils! J'en demande encore;)
#122
Décors / Re : Caténaire 3 KV type SNCB
23 Mai 2013, 19:21:58 PM
Bonjour Luc et Yves,

Merci pour les compliments! Alors, j'utilise du fil de 0,6 mm pour tout ce que est en longueur, et de 0,5 mm pour le reste.
#123
Bonjour,

Si quelqu'un posséde une ou deux locomotive de la série 8100 Sncf en livrée Gris-Béton avec un prix cohérent, je suis preneur. Idem pour les 7200/22200.
#124
Décors / Caténaire 3 KV type SNCB
23 Mai 2013, 03:03:38 AM
Bonjour,

Après de longs moments de cogitation, de réflexion, d'essais, voici le résultat d'une caténaire d'une longueur de 30 cm réalisé par mes propres soins. J'aimerai avoir votre avis:) Bon je le sais, ce n'est pas du Sommerfeldt.. mais je suis content quand même au final du résultat..









#125
Je vends / Matériel à revendre
07 Mai 2013, 20:32:33 PM
Bonjour,

Je revend tout mon matériel HO. Tout est sur le lien ci dessous. Si achat de plusieurs machines/voitures, prix de groupe possible.

http://www.2ememain.be/membre/4599404/?p=all&locale=all

Bien à vous,

Pierre
#126
Allez - y / Re : Qu'en pensez vous?
19 Avril 2013, 07:30:06 AM
Bonjour,

Tu fais bien de chipoter!:) En faite, le trou est bien en alignement, par contre, c'est la penne qui est légèrement plus haute que celle de jaune horizontal.. à rectifier.. Ce soir ou demain je refais un prototype..
#127
Allez - y / Re : Qu'en pensez vous?
18 Avril 2013, 20:01:00 PM
J'attend un peu plus d'avis/réaction pour délivrer mon secret de fabrication:) Et pour surtout effectuer des améliorations:)
#128
Allez - y / Qu'en pensez vous?
18 Avril 2013, 19:29:00 PM
Bonjour,

Je me suis atteler à la réalisation de signaux SNCB, voici un squelette du prototype de base. Votre avis m'intéresse grandement (négatif comme positif).. A savoir que viendront par après les LED's + mat.





Pierre.
#129
Allez - y / Re : Avis De Détresse
17 Avril 2013, 16:14:12 PM
Donc c'était exceptionnelle la circulation de 3600 avec les IR? Elles ont roulé avec quoi en service régulier?
#130
Allez - y / Re : Avis De Détresse
17 Avril 2013, 15:45:13 PM
Bonjour,

Ce matin, j'ai posé la question à mon instructeur:) Alors.. Actuellement, la triple traction est interdite. A l'époque.. aussi mais pouvait arriver lors de situations exceptionnelles. Donc le train à bien pu être en détresse, absence de traction, ou tout simplement planté dans la côte. Reste la solution de tourner le ILCS pour limiter l'effort de traction. Maintenant, les deux HLE 27 pouvaient tout aussi bien ne plus avoir du tout de traction (défaillance), mais avoir les pantographes lever pour la production d'air comprimer, basse tension. En gros, pleins de possibilités possible, et tout aussi abstraites les unes que les autres.. Pour avoir le fin mot de l'histoire, il aurait fallu être sur place, et être aux renseignements!:)

Sinon, superbe la photo de la 3600 avec les voitures C1, j'adore.. et cela me donne des envies folles de faire des dépenses^^
#131
Allez - y / Re : Avis De Détresse
16 Avril 2013, 16:42:57 PM
Il faudrait aller se promener dans le fascicule 4 pour avoir la réponse correcte:)
#132
Allez - y / Re : Avis De Détresse
16 Avril 2013, 15:47:57 PM
Photo rare en effet,

Maintenant, la rampe Jemelle-Marloie est très forte. Pour les 27.. je pense pas qu'elles soient en détresse. Sinon pourquoi le panto au fil? Maintenant, roulant avec les 20, je sais que l'on peut diminuer leur puissance dans des circonstances exceptionnelles, ce qui est surement le cas. Soit le train est resté planté en montant, et une 20 trainait dans le coin, soit la 20 étant déjà à Jemelle, est tout simplement venue aidé ses petites sœurs pour cette forte rampe, et aura été découplé à Marloie.. Tout laisse à spéculé:) Mais restons dans le réel:)
#133
Allez - y / Re : Avis De Détresse
15 Avril 2013, 21:10:12 PM
Je ne les ai pas en plus grande résolution.. Maintenant, va sur le site de "TrainsBelge", et limite demande à l'auteur:)
#134
Allez - y / Re : Avis De Détresse
15 Avril 2013, 16:08:14 PM
Merci à nouveau pour les réactions:)

J'ai fait 3 jours d'affilés des trains L Jemelle-Liège.G, Et en effet j'ai vu que ce train était repris par une triplette de 6500 DB:)

Je vais essayer de faire un schèma de ce à quoi j'ai cogité aujourd'hui:)
#135
Allez - y / Re : Avis De Détresse
14 Avril 2013, 23:18:54 PM
Re,

La place n'est pas mon alliée, malheureusement, j'aimerai pouvoir satisfaire mes envies avec seulement 3m sur 1,50m..

Pour Westwaggon, Voici les photos trouvées sur le net. Je précise qu'elle en sont pas de moi, mais de CEDRIC VALENCE.

Marloie:





Tillf:



Bien à toi,

Pierre