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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Messages - PimsdeBru

#31
Modèles Belges / Re : Signal mécanique belge
26 Juin 2018, 21:12:27 PM
Je viens de voir cet article avec les signaux, su per be !!!!!!
Et ça... j,acheete  ;D
#32
Digital / Re : Rocrail
26 Juin 2018, 21:03:20 PM
Hello, connais pas  :-[
#33
Numéro actuel TMM / Re : TMM 182
26 Juin 2018, 21:02:15 PM
Waouw, vivement demain ... la couverture me plait déjà  ;)
#34
Nos réseaux / Re : Re : Trois-Ponts 1950
09 Avril 2018, 12:36:05 PM
Citation de: Tonga le 03 Avril 2018, 14:06:54 PM
Pour ce qui est des arêtiers, je suis de tout coeur avec alain, qui se trouvait confronté au problème des joints entre les plaques. Je travaille actuellement sur le problème des arêtiers "internes" pour le toit de la gare Houyet (que j'ai nommée Xhayet pour toutes sortes de raisons). J'espère y arriver en utilisant la gravure laser, mais ça reste quand même un problème compliqué. Personnellement, je trouve le résultat convaincant comme il est, et c'est l'important.

Bonjour Tonga, merci pour les encouragements, toujours sympa les remarques des 'collègues' modélistes  ;)
Gravure Laser ... ça c'est un truc que je n'ai pas encore testé. Il me reste le plus 'gros morceau' à réaliser: le bâtiment de la gare et là ... ça va être du sport ... mais j'ai encore plein de chose à finir, je vous en parlerai sur le forum.
Amicalement
#35
Nos réseaux / Re : Re : Trois-Ponts 1950
09 Avril 2018, 12:32:35 PM
Citation de: arnaud v le 03 Avril 2018, 13:38:30 PM
Sympa cette remarque sur les arrêtiers.
ET chapeau pour le soubassement en grès: j'y reconnais une plaque kibri non?

Bonjour Arnaud, en effet, ancienne plaque Kibri que je trainait depuis des années dans mes cartons. Merci pour la peinture, tes articles sur le grès parus dans notre magazine favori sont de la plus grande utilité pour moi ;)
#36
Nos réseaux / Re : Re : Trois-Ponts 1950
01 Avril 2018, 11:00:50 AM
Citation de: RD25 le 31 Mars 2018, 21:08:58 PM
pas mieux que mes comparses, surperbe.


Seul un petit bémol cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, mais c'est le détail qui tue : l'arêtier en zinc


bonjour RD25, merci pour les encouragements et les observations. En zoomant, oui c vrai que les ardoises devraient arriver SUR le zinc et pas l'inverse. C'est un détail qui m'a échappé en effet. Par contre, le zinc qui recouvrent les pentes du toit est bien pratique sur la maquette car il permet de masquer les petites imperfections au niveau de la jointure des pentes de toit  ;)
C'est p'tet ô ligieu qu'avait fait le twètur  ;D

Merci pour la belle photo de la remise ... Je dois aussi m'attaquer à ce bâtiment. Je voudrais réaliser les portes fonctionnelles (servo moteurs?).
#37
Nos réseaux / Re : Réseau Amblève
31 Mars 2018, 20:45:23 PM
Waouw, la gare de Belle Roche donne bien sur ton réseau. Chapeau bas pour toute cette technique  :P
... Sur le synoptique je lis ´TroisPonts' ... Je kiffe ma race   ;D
#38
André, c'est toujours un plaisir que d'admirer ces jolies photos de ton réseau. Bravo  :)
Ps: j'ai commencé à reprendre qq photos et à les transfère sur Flickr. Wouais ... Boulot de dingue  >:(
#39
Nos réseaux / Trois-Ponts - Bloc 10
31 Mars 2018, 19:22:02 PM
Bonjour à tous,

de retour sur ce forum, je vous fais part d'une nouvelle construction sur mon réseau: le bloc 10 de la gare de Trois-Ponts. Ce bloc commandait tous les aiguillages et signaux de la gare et était situé du côté direction 'Gouvy'. De nos jour, ce bâtiment a disparu, il a été démoli fin des années '90 (me semble-t-il).

La construction:
J'ai utilisé le plasticarte pour ce qui est du bâtiment et le carton pour la toiture (imitation ardoises). Toutes les fenêtres ont été construites à l'aide de bandelettes de styrène de la marque "Evergreen". J'ai également reproduit une partie de l'intérieur du 1er étage.

Photo 1: l'original (source: livre de G. Henrard)


Photo 2: le toit (carton) en cours d'achèvement


Photo 3: la maquette terminée en HO


Photo 4: Attention, ici on surveille les manoeuvres  ;)


a bientôt pour la suite.
Alain
#40
Général / Re : Mte blankenberg
29 Mars 2018, 18:59:40 PM
Bonsoir,
J'avais essaye de contacter MTE mais sans succès. En effet, plus trouvé de site Web  :(
Il devait normalement produire des autorails Brossel mais ... Plus de son plus d'image ...
#41
Nos réseaux / Re : Re : Trois-Ponts 1950
22 Mars 2018, 05:48:13 AM
Citation de: RD25 le 29 Juin 2017, 19:01:01 PM
Tient Alain, tout en prenant des nouvelles de ton réseau, un p'tit k'do : 64.096
HT

Merci pour cette belle photo ... du livre de Mr Henrard hein  ;) C'est mon livre de chevet  8)
#42
Bonjour,

superbe réseau, j'adore  :) Dommage pour les dernières photos, on ne les voit pas (pas disponible)
Bonne continuation  :)
#43
Bonsoir à tous, étant absent depuis pas mal de temps sur le forum, je m'aperçoit aussi avec horreur que les photos ne s'affichent plus car utilisant aussi Photobucket  >:(

Pff, galère. Je vais peut être essayer Flickr ou autre chose je ne sais pas mais en tout cas, je vais tenter de remettre tout en place car comme vous l'avez si bien dit, sans photos, le forum perd de son intérêt. De plus, j'alimentais (pas de manière régulière, je l'avoue  :-[) le fil sur la construction de mon réseau ... ce qui me servait aussi un peu d'historique afin de savoir où j'en étais arrivé à quelle date  8)

Bien à vous,
Alain
#44
Nos réseaux / Re : Trois-Ponts 1950
06 Septembre 2017, 20:32:18 PM
Merci pour cette belle photo, c'était vivant à l'époque  :P
Bon, faut que poste qq photos et commentaires... C'est vrai que ça fait longtemps.
Houlala, je vois en plus que je dois mettre à jour mon profil ´photobucket' ... Y a plus rien qui s'affiche. Vais essayer de faire ca,promis  :-[
#45
Général / Faire rouler du 3rails ET du 2rails
04 Janvier 2017, 20:44:41 PM
Bonjour à tous,

j'avais écris le même sujet dans la partie "Sondages", je le replace dans rubrique "Général", c'est plus approprié je pense.

Voilà, en fait, on se pose la question suivante:

- Est-il possible de faire rouler des locomotives 3 rails ET des locomotives 2 rails sur le même type de rail ?
  Je pensais prendre des voies K mais on m'a dit que cela était à éviter car il y a une petite différence d'écartement (0,3 mm) et quand on faisait circuler une loco 2 rails, cela posait des problèmes lors du franchissement des aiguillages: déraillement à la pointe de coeur.

- Du coup, est-ce possible avec d'autres voies, PECO par exemple (en ajoutant des petits plots entre les traverses - des petits rouleaux avec des plots à placer sous le rail existent chez PECO) ?

Quelqu'un aurait-il l'expérience sur cette question ?

Merci