Quelqu'un a des nouvelles de ces modèles ? A priori cela devrait sortir en Octobre et il n'y a toujours rien de neuf depuis juin...
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Initialment entrer par Stef 28
Bonjour à tous...
Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.
J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil, j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !
Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans
Et bien allons-y. Je sais que vous êtes impatients...[8D]
Vers 16 h, le silicone du moule interne (que j'appelle contre-moule, mais il paraît que ce n'est pas exact)était démoulable.
Avant de démouler, je coupe un petit trou dans le moule, les contre-moule et le "plastique", et fais un point rouge au marqueur. Comme cela, les différents constiuants seront toujours emboités de la même façon, car bien sur, rien n'est parfaitement symétrique.
Ensuite, on peut enlever le plastique interne (la première fois, comme on vient de couler le silicone autour, faut quand même tirer un peu)
Et ensuite, vous voyez, le silicone interne sort tout seul!
Avant d'enlever les bacs externes, tant qu'on y est, je vais faire un réservoir.
Avec le scalpel muni d'une lame neuve, il faut couper le bord vertical environ à 45°, en ayant soin de ne pas descendre trop bas: Il ne faut pas abimer le moulage proprement dit et laisser quand même une surface pour que le moule interne soit guidé.
Ensuite, extraction des "master" hors du moule. Les bacs sont enlevés, en gardant donc bien, pour utilisation ultérieure, les flancs avec renfort.
Les autres morceaux seront récupérés, et pouront reservir à autre chose.
S'il y avait des trous pour poignées et rembardes dans la caisse de la loco, il y aura de petits "tetons" qui ressortent dans le moule.
pour bien faire, il faut les couper à environ 1mm du bord interne du moule, car à l'usage, ces tetons vont être assez vite arrachés, s'il sont trop longs, et, en général, jusqu'au bord du moule! Il sera donc parfois difficile de retrouver l'emplacement d'un trou dans un tirage, tandis que si on en voit l'amorce, il suffira de le reforer.
Examiner l'intérieur du moule pour déterminer où il faudra "aider" un peu la résine.
Ici, dans le petit, la fameux petit marche-pieds, à remplir d'abord.
Dans le gros moule, les petites attaches qui stitchent sur les flancs, les tôles verticales aux deux bouts, un peu sur les escaliers...
Après les avoir sprayés au demoulant, et les avoir laissé sècher de5 à 10 minutes, on remet donc convenablement les plastiques dans les moules internes et on les tient "prêts".
Pour déterminer la quantité de résine à préparer, on peut verser de l'eau à la place de résine et mesurer dans un pot gradué ce qu'il en reste après assemblage du moule externe et interne.
Préparer d'abord une petite quantité de résine (3 ou 4 cc) pour remplir donc les endroits difficiles. Pour la cabine, le marche-pieds.
Il faut environ 9cc en tout. Préparer le reste en verser sans plus dans le moule. Prendre le moule interne et l'enfoncer doucement dans la cavité, si possible en écartant un peu les bords de celle-ci, en même temps, avec les doigts restants....[:I]
Eh!, avec un réservoir c'est quand même plus propre! On ne s'en met pas partout![]
Pour le gros moule, il faudra environ 34cc. (J'en avais préparé trop...) D'abord 8cc pour en mettre dans et sur les pièges à bulles, dont les escaliers et l'angle entre le capot et la plate-forme sur le contre moule. Vider le reste dans le moule.
En penchant le moule, faire aller la résine sur toute les surfaces, ensuite rentrer le moule interne. Eventuellement , quand tout est en place, écarter encore un coup les flancs pour faire sortir l'air qui serait événtuellement resté dans le bord de la plate-forme.
Et trois heures plus tard, the winner is...
Démoulage!
Tout s'est bien passé! L'arrière de la loco, au niveau de la plate-forme, s'est légèrement fêlé au démoulage de l'intérieur. Mais un rien de cyano et il n'y parait plus. J'aurais du laisser la rehausse...Je ferai attention au prochain exemplaire.
Les réservoirs viennent tous seuls. En effet, il n'y a qu'une minime "peau" en dehors des pièces proprement dites.
Et bien voila le travail.
Mais posez des questions s'il le faut, il faut que vous sachiez tout faire!!
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