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Messages - Westwaggon

#136
Modèles Belges / série 55
15 Septembre 2010, 23:32:00 PM
Quelqu'un a des nouvelles de ces modèles ? A priori cela devrait sortir en Octobre et il n'y a toujours rien de neuf depuis juin...

#137
Train réel / Desiro (am ....)
15 Septembre 2010, 23:29:19 PM
Cher Serow , si je conseille d'obtemperer , c'est que généralement ces personne ayant envie de faire du zèle au mépris de leur propres règlements sont souvent les premiers à causer bien des ennuis.Personne n'a envie de voir la police débarquer a la maison et confisquer l'apn , venir au commissariat car une plainte a été déposée même si on est dans son bon droit (de toute façon , le cliché le prouve).

La meilleure des choses a faire est évidement de se munir du texte légal en vigueur et de le montrer a l'agent trop pointilleux.
#138
Train réel / Desiro (am ....)
12 Septembre 2010, 14:46:08 PM
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Bonjour à tous...


Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.

J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment   qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil,  j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !

Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !




Salut , je pense que nous sommes confrontés a un sérieux problème de droit ici.Bien évidement je conseille dans ces cas la d'obtempérer mais il faut je pense faire un petit récapitulatif de ce qui est autorisé ou pas :

Si la photo a été prise à partir d'un lieu public et ouvert au public (cela peut être un chemin bordant la voie dont l'accès peut se faire sans restriction , un quai de gare etc ... ) tu es tout à fait en droit de photographier du matériel ferroviaire.Qu'il soit neuf et en phase de tests ou rouillé et pourrissant sur une voie de garage.

En ce qui concerne l'usage qui est fait des photos par la suite , c'est un autre débat et c'est peut être a cela que l'agent de sécurité a pensé , mais je le répète , la prise en elle même de photos est tout ce qui a de plus légal.





#139
Allez - y / Dépron 2010
08 Septembre 2010, 22:50:40 PM
Bon pour ceux qui veulent (info trouvée sur un site d'aeromodelisme) , il y a du depron en 3 et 5 mm chez Schleiper à Liège , j'irai vérifier la bas dans pas longtemps :D
#140
Allez - y / Dépron 2010
08 Septembre 2010, 22:43:41 PM
Merci Jossebe 2000 , bon Reims c'est un bon 500 km aller retour et Charleville 340 , je vais voir du coté Allemand si il n'y a pas un poil plus près ;)

#141
Pratique / Moulage en silicone
08 Septembre 2010, 21:44:41 PM
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Et bien allons-y. Je sais que vous êtes impatients...[8D]

Vers 16 h, le silicone du moule interne (que j'appelle contre-moule, mais il paraît que ce n'est pas exact)était démoulable.
Avant de démouler, je coupe un petit trou dans le moule, les contre-moule et le "plastique", et fais un point rouge au marqueur. Comme cela, les différents constiuants seront toujours emboités de la même façon, car bien sur, rien n'est parfaitement symétrique.



Ensuite, on peut enlever le plastique interne (la première fois, comme on vient de couler le silicone autour, faut quand même tirer un peu)
Et ensuite, vous voyez, le silicone interne sort tout seul!



Avant d'enlever les bacs externes, tant qu'on y est, je vais faire un réservoir.
Avec le scalpel muni d'une lame neuve, il faut couper le bord vertical environ à 45°, en ayant soin de ne pas descendre trop bas: Il ne faut pas abimer le moulage proprement dit et laisser quand même une surface pour que le moule interne soit guidé.



Ensuite, extraction des "master" hors du moule. Les bacs sont enlevés, en gardant donc bien, pour utilisation ultérieure, les flancs avec renfort.
Les autres morceaux seront récupérés, et pouront reservir à autre chose.



S'il y avait des trous pour poignées et rembardes dans la caisse de la loco, il y aura de petits "tetons" qui ressortent dans le moule.
pour bien faire, il faut les couper à environ 1mm du bord interne du moule, car à l'usage, ces tetons vont être assez vite arrachés, s'il sont trop longs, et, en général, jusqu'au bord du moule! Il sera donc parfois difficile de retrouver l'emplacement d'un trou dans un tirage, tandis que si on en voit l'amorce, il suffira de le reforer.
Examiner l'intérieur du moule pour déterminer où il faudra "aider" un peu la résine.
Ici, dans le petit, la fameux petit marche-pieds, à remplir d'abord.
Dans le gros moule, les petites attaches qui stitchent sur les flancs, les tôles verticales aux deux bouts, un peu sur les escaliers...

Après les avoir sprayés au demoulant, et les avoir laissé sècher de5 à 10 minutes, on remet donc convenablement les plastiques dans les moules internes et on les tient "prêts".
Pour déterminer la quantité de résine à préparer, on peut verser de l'eau à la place de résine et mesurer dans un pot gradué ce qu'il en reste après assemblage du moule externe et interne.

Préparer d'abord une petite quantité de résine (3 ou 4 cc) pour remplir donc les endroits difficiles. Pour la cabine, le marche-pieds.
Il faut environ 9cc en tout. Préparer le reste en verser sans plus dans le moule. Prendre le moule interne et l'enfoncer doucement dans la cavité, si possible en écartant un peu les bords de celle-ci, en même temps, avec les doigts restants....[:I]
Eh!, avec un réservoir c'est quand même plus propre! On ne s'en met pas partout![:D]



Pour le gros moule, il faudra environ 34cc. (J'en avais préparé trop...) D'abord 8cc pour en mettre dans et sur les pièges à bulles, dont les escaliers et l'angle entre le capot et la plate-forme sur le contre moule. Vider le reste dans le moule.
En penchant le moule, faire aller la résine sur toute les surfaces, ensuite rentrer le moule interne. Eventuellement , quand tout est en place, écarter encore un coup les flancs pour faire sortir l'air qui serait événtuellement resté dans le bord de la plate-forme.



Et trois heures plus tard, the winner is...
Démoulage!
Tout s'est bien passé! L'arrière de la loco, au niveau de la plate-forme, s'est légèrement fêlé au démoulage de l'intérieur. Mais un rien de cyano et il n'y parait plus. J'aurais du laisser la rehausse...Je ferai attention au prochain exemplaire.



Les réservoirs viennent tous seuls. En effet, il n'y a qu'une minime "peau" en dehors des pièces proprement dites.



Et bien voila le travail.

Mais posez des questions s'il le faut, il faut que vous sachiez tout faire!!







Bonjour M. Appelmans , excusez moi d'avance pour cette question mais le moulage de cette caisse de loco ne serait il pas a des fins de reproduction d'une motrice CFL série 800 par hasard?
#142
Allez - y / Dépron 2010
08 Septembre 2010, 21:33:57 PM
Idem pour le Luxembourg , pas un mm² de Depron disponible , je ne vais quand même pas aller jusqu'à Maubeuge pour du Depron ...

Personne ne connaitrait une adresse près d'Arlon ou même en région Liégeoise ou on peut trouver cela ,

#143
Train réel / Question sur les HLE20
25 Août 2010, 00:58:36 AM
ah ok , je me disais bien aussi que les 20 n'étaient pas aptes a l'Um , la 2002 a du rentrer en vehicule vers Bruxelles sur le 296
#144
Train réel / Question sur les HLE20
24 Août 2010, 23:49:23 PM
Bonjour a tous , ce matin (vers 9h15) j'ai vu deux HLE20 en gare de Luxembourg , rien d'anormal pour l'instant , sauf qu'elles étaient en UM , toutes les deux panto haut et se préparaient a se mettre en tête d'une rame venant de France.

Voici une photo (prise de mon train en 4e vitesse avec le portable):




Est - ce quelque chose de fréquent ? Personnellement je n'ai jamais vu ça (pourtant j'en ai vu des 20 et même subi leurs détresses)
#145
Il leur arrivait  même de pousser jusqu'à Bobigny (je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant).

ps : hello Marcus ;)
#146
Bonjour, je me présente, Loïc alias Westwaggon J'ai 26 ans j'habite Luxembourg, je travaille dans la logistique.Ma passion du rail remonte a tout petit lorsque je reçus pour la première fois un set de démarrage Märklin , j'ai pendant de nombreuses années collectionné les locos , voitures et wagons en tout genre , construit mon premier réseau (analogique) à l'age de 12 ans sur lequel circulaient majoritairement des motrices électriques (BR 120 , 1602 Sncb pour ne citer qu'elles).Après plus d'une dizaine d'années d'arrêt de cette passion j'ai décidé de me remettre à la réalisation d'un réseau qui aura pour thème le chemin de fer dans le Nord du Luxembourg ( ligne du nord ).
Merci de m'avoir lu.