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Sujets - rixke rail

#41
Pratique / projet : hld 51 jupes
19 Septembre 2010, 17:24:39 PM
Mon projet suivant ... :





Non, ce n'est pas une Jocadis, j'en ai une, celle-ci je lai fait moi-même.
Quelqu'un a une idée ?
A suivre...
#42
Pratique / projet : eilzugwagen
17 Septembre 2010, 21:33:11 PM
Entre autres du type  C4i-33h, voiture en métal, construit dans les années 30 du 20ième siècle, bon nombre ont été livré comme dommage de guerre à la s.n.c.b par la d.r.
Liliput, Märklin et Sachsenmodelle les ont sorti en version belge. Les trois derniers exemplaires (22.801 tot 803) ont été en service  jusque les années '70, donc avec numérotation UIC. (50 88 29-66 401 tot 03)
Malheuresement , comme la plus part du temps, ils ont tous choisis pour la solution simple : repeindre les modéles dr en vert belge !  
L'idée pour ce  projet :  les  belgifier.
Dès leur arrivée chez nous, elles ont été démunies de leur aspect trop allemand : ventilateurs sur le toit, escaliers de manoeuvres, ...
M'interéssent : la version de Sachsenmodelle : le moins de travail.
Les ventilateurs sont encore à monter, voir plus bas.
Sur les autres versions ils sont montés et on devra les couper.

Premier boulot recurer le toit. La voiture en bas n'a pas encore été faite ...



Sur les deux fronts, certaines choses doivent être enlevées aussi ...



Il y a alors des petits trous : à la Putty  ... !



Les ventilateurs de toit livrées = version allemande ... à la poubelle !!
On y a installé des ventilateurs type "torpedo.
J'en ai trouvé dans les restes grappe plastique des voitures K de OVB.
(Ou PbMessing modelbouw # 90140)



Torpedo's ready for fire !



Ces escaliers montant vers le toit ont été supprimés sur la version belge !



Cela a l'air comme ça, après  weathering !



Il faut maintenant changer la classe en 2, originellement 3ième, et le numéro ...




... et alors ça roule, ici avec des M2, comme ils ont fait service en réel (en Wallonie).




Le seul qui trahi encore leur origine teutone, c'est les grands, gros bogies Görlitz, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Les photos des orinaux se trouve dans "la bible" " 50 ans de transport voyageurs" -partie 2- de GTF, pg. 306-307.

Voici la 22.803 qui est pret aussi !
Puisque seulement la 22.801 avait deux wc's  (1), on doit l'adapter sur la 22.803 (2). Cela demande un peu de boulot an l'intérieur de la voiture  !



 






A suivre ...
#43
Pratique / Projet : G8 naturalisée belge
12 Septembre 2010, 23:07:21 PM
Selon le même schéma de travail que les P8 ...

Une lanterne ou deux ? On résoudera ce problème plus tard ...




Le "T" est ajouté ici aussi ...
 

Le Knorr est enlevé, mais comme il y a deux bacs à sable, il faut monter deux échelles. Bien sûr, ne pas oublier l'ettoufoir ...





Quelqu'un une remarque ou un tuyau ... ?
A suivre ...
#44
Pratique / projet : p8 naturalisée belge
07 Septembre 2010, 14:50:54 PM
Les modèles de type 64, sortit par Fleischmann, sont des allemandes repeints en vert sncb, sans plus ...
Je n'en était pas satisfait : je voulais tenter de faire des miennes des locos ep  IIIb (années '60) avec lanternes électriques.
Voici un compte rendu de mon effort :
Ceci est l'original 64.103 (Fleischmann 874167).


Etappe 1 : toutes les lanternes (allemandes) ont été enlevées.


Etappe 2 : une lanterne doit être placée au dessus de la porte de la boîte à fumée - récupération ...


Etappe 3-1 : nous allons chercher des pièces détachées -lanternes électriques et chasse-pierres - chez Paul Bellon.


Etappe 3-2 : les chasse-pierres et les lanternes ont été placées. A la peinture ! (Etappe 4)


Etappe 5 : Sur le dos du tender les lanternes doivent aussi être changées, non ?



Cela sera fait plus tard ...


J'ai ajouté un porte-lanterne (?)  !




Pour réaliser cette version, certaines choses devront être amputées ![:o)]


A suivre ...
#45
Nos réseaux / Réseau Rixke Rail
05 Septembre 2010, 15:53:16 PM

Je peux me permettre de vous présenter un bref aperçu de mon réseau, alors ?  [:I]





































Si vous n'en avez pas encore assez, vous trouverez plus de photos sur ce lien.
Vous voulez un aperçu video ? : ici.
Il y a sur ce dernier encore beaucoup plus de rail grand et petit ...
Sortez l'artillerie !
SalutatiH0ns amicales,  
 
 
#46
Pratique / projet pour anciens rails
05 Septembre 2010, 14:56:27 PM
Ne jetez vos vieux rails (Lima, Jouef, ...) , utilisez-les comme contra-rails sur vos ponts ou gares, ...




Nous n'avons pas besoin de tous les traverses  ...





... quelques-uns (raccourcis) suffiront pour les fixer entre la voie existante ...




Je ne sais pas si va marcher pour le 3-rail, par contre ...
Sortez l'artillerie, s.v.p. ! [B)]
SalutatiH0ns amicales,
Eric
#47
Pratique / projet : tampons belges pour € 0.00
02 Septembre 2010, 22:50:57 PM
J'ai déjà fait quelques transformations de hlv, et chaque fois j'ai installé des tampons perforés ...
gratos ...

Sur les P8 ... :



Sur la G10 ... :


Sur une type 25 ... :


Sur la G8 ... :


Vue de côté :






Qu'en trouvez-vous ? [:I]
...


Je révèle le secret :
C'est fait avec des petits ronds d'une perforatrice - perforés ...
Sortez l'artillerie s.v.p. ... [B)]
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
#48
Bonjour à tous,
Je m'appele Rixke Rail.
Je suis déjà membre du forum néerlandophone depuis pas mal de temps, (directeur s.n.c.b.)[:I]
Ici je fais mes humbles débuts, j'espère trouver ici aussi de nombreux confrères modelistes pour échanger des idees. [:I]
C'est la faute  à Patrick "DGRR" Tassignon, qui m'a presque poussé à venir ici, voulez-vous donc m'accueillir aussi ? [B)]
Je viendrai voir de temps en temps ici aussi les nouvelles ... et peut-être poster des trucs  ...
SalutatiH0ns Amicales,