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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Messages - MadeinMarseille

#16
Je cherche / Moteurs Bühler ou identiques
21 Novembre 2010, 21:13:34 PM
Je crois même que les Mashima sont meilleurs que les Bühler...
J'ai trouvé un moteur dans la superbe boutique d'électronique Elac à Bruxelles mais il est trop gros et trop puissant. Une fois de plus, je vais être obligé de passer par la Vente Par Correspondance : ça m'énerve !! [:(!][:(!][:(!] Cela me rappelle le Depron, introuvable en Belgique : mais heureusement que notre contrebandier préféré assure de ce côté là...
Enfin, merci pour ces précisions Stefan [:)].
#17
Je cherche / autorail turbotrain jouef
20 Novembre 2010, 14:23:03 PM
Bonjour sncb 1975 !

Je possède trois rames RTG Turbotrain Jouef et je peux m'en séparer  cause déménagement et d'une réduction drastique de la surface de mon réseau. Par contre j'ai commencé les premiers travaux de digitalisation : j'ai bazardé les diodes et résistances existantes... Le moteur est à revoir : soit les aimants / soit un nouveau type Bülher 1.16.018.xxx (j'en recherche d'ailleurs).
La carroserie est plutôt bien conservée : quelques micro égratignures et une ou deux traces toutes aussi petites : rien de méchant... Photos et + si tu es intéressé sinon visite possible de la chose à Bruxelles centre....
Cordialement.
guy
#18
Je cherche / Lima
20 Novembre 2010, 14:11:05 PM
Bonjour Fred,

Je vends une rame RGP Lima version Turbotrain, neuve.
C'est dans les annonces depuis quelque temps mais j'ai baissé le prix à 85 euros.
Cordialment.
#19
Je cherche / Moteurs Bühler ou identiques
20 Novembre 2010, 13:59:24 PM
Bonjour à tous,

Dès fois que quelqu'un en possède en trop : Je recherche des petits moteurs Bühler standard de la gamme 1.16.018.xxx (ou une autre marque, à vrai dire)destinés à remotoriser mon parc Jouef. Idem pour des bogies moteur pour équiper des RGP et autre Picasso.
Il y a bien eu quelques posts dans le forum mais ils datent un peu, et j'aimerais éviter les frais de port de nos amis de France (A moins de faire un achat groupé ?)... Et rien trouvé en Belgique...[:(]

Merci.
#20
Général / "Train de la mort" Train nucléaire
08 Novembre 2010, 21:51:57 PM
J'ai croisé sur une autoroute en Belgique un convoi de gendarmerie escortant, au milieu,  un gros camion portant des sigles "nucléaires" roulant à 30km/h... : ben ça impressionne : Mille bravos pour l'idée [:D][:D][:D][:D][:D] ! Je double :  Vais-je être irradié ? N'empêche, c'est un sujet sérieux.
Avec l'actualité française : doit y avoir des photos... Peut être sur Greenpeace...
#21
Je vends / RGP Turbotrain LIMA ho / digital
08 Novembre 2010, 12:15:54 PM
LIMA HO : Rame RGP sncf modernisée Turbotrain Digitalisée
composée de :
1 motrice réf 201003
2 voitures réf. 201004
1 fausse motrice réf 201005

. Moteur neuf
. Pignons transmission neufs
. Décodeur LokPilot V3.0 neuf
. Feux avant uniquement sur motrice
. Essieux brunis
. Carrosserie en très bon état / quasi neuve
. Boites carton OK.


A savoir : Modèle plutôt rare en fait : la famille des RGP (Relations à Grands Parcours) a été commandée en 1950 par la SNCF puis à partir de 1972 ceux-ci ont subi une première opération de modernisation, avec d'un point de vue extérieur une nouvelle couleur orange et grise qui lui donne un petit air de turbotrain.

#22
Allez - y / Nos valeureuses à re-motoriser/digitaliser
01 Novembre 2010, 18:58:56 PM
Un article très intéressant pour la remotorisation des jouefs faisant la comparaison scientifique et rigoureuse avec les moteurs des constructeurs : très instructif ! [:p][:p][:p]

Voiçi le lien : http://blaisepascal-fr.perso.neuf.fr/AutresMot.php
#23
Je vends / Rame ROCO VT 11,5 TEE ho / digital
01 Novembre 2010, 16:03:39 PM
#24
Je vends / Rame ROCO VT 11,5 TEE ho / digital
01 Novembre 2010, 15:53:31 PM
#25
Nos réseaux / Réseau Rixke Rail
01 Novembre 2010, 08:30:54 AM
Bravissimo : c'est fantastique [:)]
#26
Nos réseaux / Réseau personnel => Ville de Give
01 Novembre 2010, 08:23:15 AM
Bravo : beau réso !

Une petite remarque cependant : la Geoline est pratique comme tout mais les aiguilles sont en dehors de la réalité... Pour mon réseau, j'ai mixé geoline et les superbes aiguilles à 10° de 36 cm de long de roco line sans ballast pour la gare et le triage : cela change absolumment tout...
Bonne continuation [:)]
#27
Je vends / Rame ROCO VT 11,5 TEE ho / digital
31 Octobre 2010, 20:37:15 PM
Rame ROCO VT 11,5
réf. 43011 Digital 2 rails
+ complément voitures réf 43014
= Motrice + 5 voitures + fausse motrice = 210 €

== Décodeur Lenz
== Carroserie impeccable, sinon usure naturelle du temps,
== Détails dans les sachets à monter,
== Boites ok,
== ATTENTION : la motrice accuse son âge, vitesse lente et peineuse dans les (fortes) pentes ; ralenti acceptable : à configurer avec les CV. Les bandages ont été retiré, mais des neufs sont fournis.



#28
D'accord avec toi Pimsdebru : C'est effectivement trop vaste,
mais je vais tâcher de m'en occuper ! [:)]
Le mieux, selon moi, serait de faire un tableau de correspondance entre les vieux moteurs -épuisés ou non digitalisables- et ce que nous offre le marché aujourd'hui : euh, c'est peut être un peu présomptueux [xx(][xx(][xx(] Mais ce serait quand même pas mal d'avoir une grille qui indique que je peux effectuer une remotorisation/digitalisation pour tel modèle avec tel produit.
Pour cela, il faut regarder la palette des nombreux constructeurs, qui nécessite souvent une traduction en français, et puis les témoignages de modèlistes, bien sur.... Dans certains cas, cela peut être facile (le Picasso Jouef, par exemple), dans d'autres, cela semble beaucoup plus difficile et il y a du charcutage à effectuer, pour le moteur et le plus encore, le décodeur. Dans d'autres, c'est impossible...

Mais, avant tout, je crois que ce fil est destiné aux amateurs, comme moi, plutôt qu'aux chevronés/bricoleurs de génie... J'ai commencé à débrousaillé le chemin en notant les difficultés, cest pas du TOUT fini :

1. MOTEUR

= moteur   

= transmission vis sans fin
= transmission engrenage
= transmission par courroie (rare ?)
= transmission ressort (rare ?)

= diamètre de l'arbre de transmission
= diamètre pignon / vis sans fin

= Taille / emplacement


Volant d'inertie

   = Taille

2. DECODEUR   

= Taille et positionnement

3. Prise contact

= Défaut de beaucoup de vieux modèles



......[xx(] y'a du boulot donc, je vais tâcher de continuer avec ce que je trouve, au fur et à mesure..... pour finir sur un bô tableu de correspondance (dans quelques années, donc [:D]): à moins que cela existe déjà.....


#29
Bonjour à tous.

(Suis en HO, 2 rails, digital ; époque : mai 68, 10 mai pour être plus précis [:D]).

Cela me fend le coeur de voir de superbes vieux modèles terminer dans le placard car non digitaux ou avec un moteur capricieux à vous énerver. Tout est à priori faisable : re-motoriser et digitaliser des vieilles machines semble poser aucun problème ; mais Le sujet est trop vaste pour être abordé sérieusement ici : je suis donc à la recherche de docs/sites internet/constructeurs pouvant m'éclairer sur le sujet. Vos propres expériences et astuces sont bien évidemment très attendues mais chaque modèle, chaque marque est un cas particulier : d'ou le problème....

C'est étonnant devant le peu de choses sur le sujet : on a l'impression que tout ce qui roulait avant a été jeté : ce qui m'étonnerait beaucoup !
 
Merci à tous et bonne Foire !
#30
Allez - y / A part cancre, suis-je DC ou AC ?
01 Octobre 2010, 20:24:03 PM
Ah oui, ils ont peut être un truc à boire à Dinant pour faire passer la couque qui nettoie les dents en même temps, genre une petite gnole ? Ca arrive dans certaines tribus.