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Messages - MadeinMarseille

#31
Allez - y / A part cancre, suis-je DC ou AC ?
01 Octobre 2010, 13:37:11 PM
La couque de Dinant : rien que le nom promet déjà, ça demande à être gouté.
#32
Allez - y / A part cancre, suis-je DC ou AC ?
30 Septembre 2010, 14:55:50 PM
Bonjour Zamateur,

Là tu compliques drôlement.....
#33
Allez - y / A part cancre, suis-je DC ou AC ?
30 Septembre 2010, 13:21:14 PM
Merci à tous,

Oui ça va mieux avec toutes ses informations claires. Ces réponses sont importantes car n'ayant pas fortune, il m'est impossible d'acquérir du matériel neuf :  je récupère à droite et à gauche des vieilles locos Roco. Elles n'étaient pas prévues pour la norme DCC mais ont été digitalisé par la suite. Certaines fonctionnent à merveille avec un ralenti incroyable (les plus récentes), une autre roule mais ça sent le moteur roussi (?), une autre bloque au ralenti aux aiguilles, une autre refuse les faibles vitesses.... Je pensais donc que cela pouvait venir - outre leur grand age- du courant distribué par le système roco multimauss (matériel neuf). Cela va mieux lorsque dans le CV des locos on remet la configuration d'origine constructeur.

J'ose une autre question : j'ai récupéré une rame Roco VTT 11,5 qui a été maltraité par qq'un de pas soigneux = moteur impeccable MAIS tous les détails ont été collé avec de la superglu qui a attaqué la peinture, au niveau des portières du bas de caisse au haut de caisse : j'ai patiné des vieux wagons à bestiaux mais jamais des voitures voyageurs sur de telles surfaces. Y'aurait-il un patineur professionnel pouvant s'en charger ? (je n'ai pas trouvé sur le forum ce genre d'exemples de patinage aussi artistique).

Je m'arrête ici car j'ai encore une cargaison de questions....
Merci beaucoup à vous tous de votre aide précieuse ![:)][:)][:)]
#34
Allez - y / A part cancre, suis-je DC ou AC ?
28 Septembre 2010, 19:05:36 PM
Je vous remercie tous 2 pour vos explications :
je crois que je complexifiais un peu trop la chose ; néanmoins, il n'est pas rare de voir des annonces de locos Roco en TC ou AC ou AC trois rails.... Pour le DCC ou le DSS germanique, j'avais bien compris que les locos doivent fonctionner avec cette norme et les décodeurs appropriés, c'était surtout au niveau des moteurs : un vendeur me disait, sans préciser, qu'il fallait parfois changer les roues des locos, ou les isoler pour les faire fonctionner sur du DCC roco (?) : j'ai du mal comprendre....

En clair, avec le système Roco / multimauss je suis en Courant alternatif tranformé en Tension continu et pour mes prochains achats, les locos doivent être TC ou DC et si possible DCC. En allemagne, principal fournisseur, cela se traduit par DSS et AC ?
J'avoue pas capter les sigles sur les boitiers roco ou autre germanique et français !! Mais bon...

Merci encore en tout cas !
#35
Je vends / VENDU Lot JOUEF
27 Septembre 2010, 23:22:03 PM
Merci Jossebe,

Si c'est pour réduire en format : c'est foiré, si c'est pour réduire en taille, ça à l'air bien. Mais je te fais confiance.
Sinon, je peux les faire clignoter avec un texte qui apparaît progressivement et un fondu enchainant sur la photo suivante.
#36
Je vends / VENDU Lot JOUEF
27 Septembre 2010, 23:01:44 PM
[:D][:D][:D]
Mais bien sur, sans problème.
#37
Allez - y / A part cancre, suis-je DC ou AC ?
27 Septembre 2010, 22:58:42 PM
Merci Serow,

Donc, on peut faire fonctionner des locos AC, DC, DCC avec du roco multimaus ?
Avec des bandages isolants ou particuliers selon le moteur ? Là c'est encore un peu flou....
Merci encore !
#38
Je vends / VENDU Lot JOUEF
27 Septembre 2010, 22:45:58 PM
Grand MERCI à Jossebe pour les explications lumineuses pour placer des photos ! J'y serais encore sinon [:)][:)][:)]
#39
Je vends / VENDU Lot JOUEF
27 Septembre 2010, 22:44:12 PM
#40
Je vends / VENDU Lot JOUEF
27 Septembre 2010, 22:42:36 PM

#41
Je vends / VENDU Lot JOUEF
27 Septembre 2010, 22:37:00 PM
#42
Je vends / VENDU Lot JOUEF
27 Septembre 2010, 22:01:07 PM
#43
Allez - y / A part cancre, suis-je DC ou AC ?
27 Septembre 2010, 21:43:54 PM
Bonjour à tous !

Une honte sans commune mesure [:I] m'a empêché jusqu'à présent de poser 1 question essentielle, mais là, je bloque : j'ai acquis du matériel geoline roco, avec multimauss, etc., et je suis perdu dans la jungle [:(]: courant continu, courant alternatif ? Certaines locos fonctionnent sur le CC ou le CA, avec des bandages spéciaux sur certaines roues, les vieux modèles supportent mal le 19 V. ( ça sent le moteur roussi) ???? Et ce n'est pas Roco qui explique tout cela dans ses notices.
Donc, si une personne bienveillante pouvait m'orienter sur quelque chose (un site, une notice, un bouquin...) m'expliquant la chose, je ne regretterais pas d'avoir bazardé mon antique réseau Jouef où tout était simple : 1 ou 2 transfo, quelques éclisses isolantes et roulez mes poules...[:)][:)]
Merci à tous.
#44
Je vends / VENDU Lot JOUEF
27 Septembre 2010, 21:22:23 PM
J'arrive à un résultat particulièrement déplorable et déprimant : un rectangle avec une croix rouge....[:(!][:(!][:(!] Ca doit être un test d'intelligence ou un casse tête chinois : J'abandonne ! [xx(]
#45
Je vends / VENDU Lot JOUEF
26 Septembre 2010, 15:03:40 PM
Merci bien mais Ô Peuchere ! C'est d'une complexification qui dépasse mes capacités. Bon, je vais m'atteler à la tâche mais ça risque d'être long...
Sinon, vu le peu d'intérêt des Jouefiens et Jouefiennes, le matos sera mis en dépôt-vente dans une boutique de modèlisme (on peut pas citer de nom, je crois ?) rue du Midi à Bruxelles vendredi prochain.