Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Francois S

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20
256
Nos réseaux / WesterNCity - nouveau projet
« le: 30 octobre 2011, 18:29:35 pm »
Au risque de passer pour un béotien et sans vouloir froisser personne, qui est-ce ?

257
Nos réseaux / WesterNCity (échelle N)
« le: 30 octobre 2011, 17:00:51 pm »
N'étant pas très satisfait du réseau Simarestadt (voir http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6545)
et ayant en outre l'envie d'intégrer des trains US au réseau tout en conservant une partie du décor et du matériel roulant germanique, le réseau a été entièrement démonté, et un nouveau projet est en cours de construction.

Le nouveau projet est le suivant :

Intégrer un parc à thème dans le style de Western City (http://www.western-city.be/)dans un décor allemand.

Le parc à thème comprendra outre un petit village western et ses animation, une gare et permettra le passage de trains typiquement US Old Timer et de l'époque III.
Le reste du décor sera d'inspiration germanique en reprenant une grande partie des bâtiments déjà présents sur le projet précédent.

Concrètement :

 Niveau 0 : un ovale à double voie comprenant une importante gare cachée permettant d'accueillir une dizaine de trains de la DB ou Internationaux européens. La quasi totalité de cet ovale sera masquée par le décor à l'exception d'une ligne de parade (double voie toujours) pourvue d'une petite halte.

 Niveau +1 : Un ovale à voie simple avec voie de bifurcation et gare cachée, le tout permettant l'entreposage de 6 à 7 trains US. Une petite gare avec voie d'évitement et voie en tiroir sera placée au niveau du village Western ainsi qu'un petit dépôt.

Quelques photos pour mieux se rendre compte.

La voie de parade à double voie

La même portion après structuration du relief

Une vue partielle de la gare cachée du niveau 0 (toutes les voies pour la terminer ne sont pas encore en ma possession)


Niveau +1
Sur la gauche la voie de bifurcation et au centre les voies de la gare


Enfin, quelques vues du matériel roulant us sur fond de décor en chantier

Box car et Caboose Minitrix


Voitures du Pennsylvania RailRoad (Model Power)


GP 38 Burlington Road (Life Like)


Fairbanks-Morse C-Liner du Pennsylvania (Walthers Proto2000)


Désolé si ce post d'introduction est un peu long mais cela fait un bon moment que j'aurais dû l'ouvrir. La suite sera plus courte et plus régulière.



258
Nos réseaux / Simarestadt - échelle N
« le: 22 septembre 2011, 20:36:07 pm »
Voilà, le réseau à enfin trouvé un nom (le nom de la gare) formé par les trois premières lettres de mon nom et par celles du nom de ma compagne (le tout suivi par "stadt", pour cadrer avec le type germanique du matériel utilisé).

Un petit diaporama reprenant quelques photos prises cette année.

http://www.youtube.com/watch?v=-K59Y_Rsj5o

Serait-il possible de fusionner  http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6545 dans ce nouveau fil, qui est mieux à sa place ?

259
Echelle N / FP7 US UNION PACIFIC
« le: 22 septembre 2011, 20:23:25 pm »
Belle patine. Tu compte la motoriser ?

260
Train réel / Quelques photos de vacances Hongrie-Slovénie
« le: 21 septembre 2011, 01:49:11 am »
Effectivement, si ce ne sont pas des roues à rayons, cela y ressemble très fort.

261
Echelle N / Un train dans la table
« le: 19 septembre 2011, 17:42:40 pm »
Toujours dans les véhicules sortant un peu de l'ordinaire (je crois que cela va devenir une marque de fabrique vu ce que j'ai repéré par-ci, par-là), l'engin reçu ce matin : autorail VT 4.12 et remorque (DR)de marque PIKO. Dans ce cas, cet autorail sera affecté à la compagnie fictive qui a été créée sur mon réseau pour me permettre de diversifier le matériel utilisé.











Au niveau du roulement, on est un peu en dessous de la T449 de la même marque, surtout au ralentit, mais cela reste acceptable.

http://www.youtube.com/watch?v=WeOfb5BGl7o




262
Echelle N / Un train dans la table
« le: 09 septembre 2011, 19:20:23 pm »
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Ce sont les premièrs nouvelles voitures de la DB pour services intérieures dans la décoration aprés 1958. IL y avait des voitures 3ème classe, des mixtes fourgon ou cuisine.

Trés joli réseau et j'apprécie aussi cette collection sans complexe et le plaisir que l'on ressent.


Merci pour l'appréciation.
Au sujet des voitures à deux niveau, il s'agit ici de la première série de ces nouvelles voitures de la DB (longueur du véhicule réel : 22.40m).
Après ces 3 voitures, une seconde série à été construite sur le même schéma mais d'une longueur de 26.40.
Les deux séries de trois voitures furent généralement utilisées ensembles mais en remplaçant une des six (placée en réserve) par une voiture à un niveau.
Avant 1957 ou 1958, ces voitures étaient peintes en bleu.

A ne pas confondre avec les voitures 2 niveau de la DR qui étaient relativement différentes.
Une vidéo intéressante sur ce sujet
http://www.youtube.com/watch?v=X0xsH_IltLg


263
Echelle N / Un train dans la table
« le: 09 septembre 2011, 16:44:09 pm »
Pour commencer, un lien qui permet de consulter de vieux catalogues Piko en ligne : http://www.ddr-modellbahnkataloge.de/index.html


http://www.spurweite-n.de/Content/Tipps/Einsteigen/EinstContentPiko.asp

Il y a encore un test, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Petit complément au résumé des appréciations que j'ai mis ci-dessus, il semble que pour les locos vapeurs, le problème se situe surtout au niveau des bissels qui manquent d'adhérence et auraient tendance à faire dérailler la loco.

Renseigne toi bien quand même, il y a peut-être des anciens sur ce forum qui connaissent ces produits.

264
Echelle N / Un train dans la table
« le: 09 septembre 2011, 16:23:39 pm »
Pour ce qui est du roulement, le membre d'une autre forum à acqui récemment une BB9200 sncr et la qualité, d'après la vidéo que j'ai vu est la même.
Pour ce qui est du passage sur les aiguillages où elle hésite un peu, j'étais vraiment à très basse vitesse, et je connais des machines plus récentes qui se seraient carrément arrêtée.

Maintenant, attention quand même aux produits PIKO DDR (c'est sous ce terme qu'on peut les trouver), avant d'acheter j'ai pas mal fouiné sur le net et notamment au niveau des commentaires sur ces produits.

En résumé, pas trop de soucis pour les locomotives type BB ou CC, par contre les locos vapeurs sont apparemment plus délicates à faire circuler (certains commentaires les annoncent même comme juste bonne à mettre en vitrine). En ce qui concerne les voitures et wagons, ils ont la réputations d'avoir des roues carrées (et ce serait loin d'être une image), mais bon, un essieux, ça se remplace.

Dès que j'ai retrouvé les liens de ces test(en allemand, mais il y a moyen de s'y retrouver avec le traducteur Google ou avec Reverso), je les mettrais sur ce fil.

265
Echelle N / Un train dans la table
« le: 09 septembre 2011, 14:08:09 pm »
Michiel, je suis d'accord avec toi pour le bruit (quoique, j'ai une machine récente de marque HOBBYTRAIN qui est plus bruyante que la T449 présentée ici.
Par contre pour les qualités de roulement, je n'ai vraiment pas à me plaindre et sans vitesse excessive.

http://www.youtube.com/watch?v=BXCGx0jqMM8

266
Echelle N / Un train dans la table
« le: 09 septembre 2011, 13:17:11 pm »
Et encore une petite "nouvelle" arrivée ce matin.
Je met nouvelle entre guillemets car, pour ce qui est de la fabrication, elle date de plus de 20 ans.










267
Echelle N / Un train dans la table
« le: 08 septembre 2011, 18:47:02 pm »



268
Echelle N / Un train dans la table
« le: 08 septembre 2011, 18:43:25 pm »
Il y a longtemps, que je n'ai pas ajouté de photos, voilà qui va être fait. Notamment, des nouveaux venus dans le parc de matériel roulant





 

 

269
Allez - y / trains soviétiques en Belgique
« le: 03 septembre 2011, 21:50:09 pm »
Merci pour le lien LrPresse, il est très intéressant

270
Allez - y / trains soviétiques en Belgique
« le: 02 septembre 2011, 22:00:33 pm »
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
Soviétique, si elles ont passé le mur en tout cas c'est avant 1991 .

puisqu'en 1991 l’Union des républiques socialistes soviétiques a été dissoute.

à l’époque actuelle on voit régulièrement des voitures Russe à Bruxelles midi



Bonne observation, et je ne me suis pas trompé, je m'intéresse effectivement aux voitures ayant éventuellement roulé (sur le Moscou-Paris par exemple) dans les années 60.

Pour DGRR57, un lien permettant à l'accès à un photo du changement de bogie à Brest Litovsk : http://www.flickr.com/photos/7818664@N08/468721585/

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20