Le prix bien-sûr intervient sur les achats: les "belgicisées de Fleishmann" à 300 euros restent sur les comptoirs...
Par contre, mettre 350 euros pour une Type 53 Oelarts ça me tente bien, avec le sentiment d'acquérir un petit bijoux pur belge.
Arnaud à raison, mais comparons ce qui est comparable. Les deux exemples cités ne font pas partie, sauf erreur de ma par, de la même catégorie. Les productions Oelarts sont des pièces à tirage limité me semble-t-il.
Quand on voit que Mabar (en N) produit une 67000 sncf mise en vente à moins de 150 euros avec une qualité de reproduction (et là je me fie aux revues spécialisées)extraordinairement élevée, on est en droit de se demander ce qui justifie certains prix pratiqués par d'autres marques.
Des marques comme Mabar ou Piko sont en train de réaliser des produits "premier prix" d'excellente qualité (tant au niveau de la reproduction que du roulement) - et si je parle ici du N, je suppose que cela peut aussi se vérifier en HO - si les Grandes Marques (Fleischmann ou Trix par exemples) ne réagissent pas, ils risquent de perdre des parts de marché importantes (même si chaque marque à ses inconditionnels).
Par contre, mettre 350 euros pour une Type 53 Oelarts ça me tente bien, avec le sentiment d'acquérir un petit bijoux pur belge.
Arnaud à raison, mais comparons ce qui est comparable. Les deux exemples cités ne font pas partie, sauf erreur de ma par, de la même catégorie. Les productions Oelarts sont des pièces à tirage limité me semble-t-il.
Quand on voit que Mabar (en N) produit une 67000 sncf mise en vente à moins de 150 euros avec une qualité de reproduction (et là je me fie aux revues spécialisées)extraordinairement élevée, on est en droit de se demander ce qui justifie certains prix pratiqués par d'autres marques.
Des marques comme Mabar ou Piko sont en train de réaliser des produits "premier prix" d'excellente qualité (tant au niveau de la reproduction que du roulement) - et si je parle ici du N, je suppose que cela peut aussi se vérifier en HO - si les Grandes Marques (Fleischmann ou Trix par exemples) ne réagissent pas, ils risquent de perdre des parts de marché importantes (même si chaque marque à ses inconditionnels).