Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aviseur

Pages: 1 [2] 3 4 ... 125
16
Je cherche / Re : Kit Jocadis "Gare de Vonêche"
« le: 27 novembre 2012, 01:20:22 am »
D'autant plus qu'elle existe déjà en blanc.

17
Digital / Re : PIKO digital vs ROCO multimaus
« le: 27 novembre 2012, 01:19:39 am »
Un set de départ avec 4 trains ?
Ce n'est déjà pas mal.
Et pour les gérer tous les 4 en même temps sur un set de départ,
il te faut un huissier,
Pour le Guiness Book.

18
Digital / Re : [RESOLU] Loco au comportement incompréhensible
« le: 26 novembre 2012, 12:36:26 pm »
Silence assourdissant de Tonga, prosélite de Lenz.

19
Musées en Belgique / Re : Train World
« le: 26 novembre 2012, 12:29:37 pm »
Le musée ferrovoaire qui m'a le plus maraué est celui de Lucerne.
Dans les sous-sols, il y a une reconstitution des condtitions de vie des travailleurs qui perçaient les tunnels.
Une expérience effrayante.
Il y avait, à l'époque, des simulateurs de conduite au rez de chaussée avec des tests amusants.
Et evidemment, le célèbre réseau HO d''une rampe du Gothard.
Question matériel, une grande diversitéet tout était blinquant.

J'ai bien aimé aussi le musée Rotunda de São Joâo Del Rey.
Le projet est que toutes les machines soient en état de marche.
La restauration se fait dans le cadre d'une école de mécanique.
J'avais en son temps suggéré que plusieurs musées s'allient, dans le cadre d'un projet européen, pour la création d'une école sur les anciens métiers du rail.
Cela fonctionne parfaitement dans les domaines artistiques et des batisseurs.
Tout le matériel restauré roule, sur quelques centaines de mètres de voie.
Cela se fait aussi en Suisse et en Allemagne.
Mais bon, qui peut empêcher les gens de se crever les yeux s'ils ne veulent pas le voir....

20
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Re : WE 0-forum 2012
« le: 26 novembre 2012, 12:23:26 pm »
Vraiment une belle échelle.

21
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Re : Belcolade Express
« le: 23 novembre 2012, 20:59:31 pm »
Pas si la sculpture est protégée par une couche de parafine.
Elle devrait tenir, si c'est bien fait.

22
Musées en Belgique / Re : Train World
« le: 21 novembre 2012, 11:44:24 am »
Quelle est la place qui sera réservée à l'homme dans ce musée ?

23
Train réel / Re : Ligne 42 (Peut-être la fin)
« le: 17 novembre 2012, 12:10:58 pm »
Il demeure un accès direct Liège-Luxembourg via la 43.
Ensuite, les CFL sauvegarderont une partie de ligne.
Enfin, ce sont justes des roulements de mécanique dans le cadre des négociations budgétaires.

24
Messages / Re : Décès Dirk Melkebeek
« le: 16 novembre 2012, 12:02:54 pm »
Sincères condoléances à toute la famille et ses collègues.

25
Modèles Belges / Re : M6 de LSM
« le: 24 octobre 2012, 10:04:14 am »
Est-ce si vieux ?
C'est toujours en cours, si je lis bien.

26
Train réel / Re : Re : adieu 23 SNCB ....PFT
« le: 26 septembre 2012, 15:26:55 pm »
Yo,

et je prend le relais de Gerg,

alors effectivement la mise hors service des six premières 11 est prévue pour cette année.

En ce qui concerne un voyage d'adieu, c'est envisagé mais sans plus. On se demande si les 11 susciteront suffisament d'engouement pour atteindre le nombre nécessaire de participants pour rentrer dans nos frais. (et oui, l'argent reste le nerf de la guerre... ::))

Il faut aussi arriver à le caser dans notre programme 2013 sans porter préjudice à notre autre activités. Pour l'instant deux voyages sont prévus : l'adieu aux 20 et un thermique dans le Limbourg.

A voir dans les mois qui viennent donc  ;)

Pourquoi ne pas coupler l'adieux 11 et 20 ?

27
Train réel / Re : Nouveaux albums sur Flickr
« le: 23 septembre 2012, 14:01:02 pm »
Merci, toujours aussi intéressant.
Mais je m'y perds toujours un peu dans Flickr.

28
Allez - y / Re : pourquoi suis-je moins attiré par les réseaux français
« le: 23 septembre 2012, 13:59:50 pm »
Les modélistes français, nombreux, qui pratiquent les trains US se sont réfugiés sur leur propre forum, très vivant et convivial.
Les modéliste français qui pratiquent le MÄRKLIn se sont réfugiés sur leur propre forum,, vivant et convivial.
Tous disent avoir été exclus des forums des deux grandes revues.
Ils sont donc discrets, car ce sont des gens blessés.
Mais la plupart "joue" aux trains et ont des superbes raisons.

29
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / Re : Expo 2012 Malines
« le: 23 septembre 2012, 13:52:53 pm »
Elle est complètement décentrée cette exposition.
La Wallonie continue au-delà de l'axe Sambre et Meuse....

30
Modèles Belges / Re : Type 53 Olaerts
« le: 14 septembre 2012, 15:06:34 pm »
J'ai, personnellement, beaucoup de reproches à faire à Guido Olaerts, qui tient parfois sa comptabilité comme il tient compte (c'est aussi facile) de ses clients.
Cependant, fondamentalement, pour l'avoir vu travailler dans des cas difficiles, c'est un honnête homme, sensible et exigeant, qui se cache derriére ce que j'appellerai une "protection".
Je pense que ce travailleur, fin connaisseur, et qui cherche le meilleur pour ses clients, a déjà physiquement souffert du stress et des agressions dont il est victime de la part de ses pseudo-amis.
Il n'est pas toujours bien entouré entre l'exubérance excessive d'un ami et le caractère "doux" de certains de ses enfants.

Chez ce commerçant, les modèles sont originaux (pas de surmoulage ou de travail sur d'anciens moules), pas de tromperies, pas de médisances - alors que certains retards sont dûs à des concurrents qui ne reculent devant rien pour le faire "Ccanter" ou "chuter" -, et, in fine, une grande qualité de services.

C'est un homme honnête, un peu perdu dans un monde de requin.

Après l'épisode des AR 45 et d'autres moins connus, il a suffisamment prouvé qu'il était digne de confiance.
Ils sont quand mème rares ces fabricants qui proposent des modèles en métal de quaité pour répondre à une demande des modéllistes au propre risque de se canabaliser.

Je voulais dire ceci car les anciens savent que j'ai pu être dur avec lui, mais je souhaite être juste, moi qui ai été, aussi, calomnié sur ce forum par des gens à qui j'avais donné sans réserve mon amitié.

Alors, abandonner les vapeurs pour des diesels parce qu'il y a un peu d'attente, je trouve cela dommage quand les vapeurs donnent tant de plaisirs.
Et de toute façon, la HL 53 arrivera sur nos voies bien avant la HLR 73, promise pourtant depuis belle lurentte par un auttre fabricant.

Par ailleurs, tous les modélistes avertis de ce forum, que certains ont fait fuir, ont suffisamment averti : ne payer par d'accompte. Alors, poutre et paille, air connu.

Comment disait dèjà La Fontaine, il y a plusieurs centaines d'années ? Patience et longueur de temps...

Pages: 1 [2] 3 4 ... 125