Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aviseur

Pages: 1 ... 123 124 [125]
1861
Voici un endroit pour les accueillir! / Les membres ont compris
« le: 21 juin 2005, 10:48:03 am »
Merci pour l'accueil chaleureux.

1862
Numéro actuel TMM / OLIE-F-ANT
« le: 20 juin 2005, 17:34:26 pm »
Bonjour,

Oserais-je écrire que j'ai beaucoup et apprécié l'article "Olie-f-ant ? Non seulement, il est très bien écrit tant dans sa structure que dans le choix des mots, mais encore il aborde, - sans avoir l'air d'y toucher - quelques aspects du modélistes ferroviaires qui, ou m'ont tracassé, ou me passionnent. En y réfléchissant, il y a peu de publications sur ces thèmes. je citerai plus particulièrement :

Technique et pratique de la recherche documentaire et archéologie ferroviaire (industrielle). - Cela m'a valu bien des (més)aventures...

Reproduction des circulations pour une époque donnée - Cela, entre autre, nous changerait des trains à la queue-leu-leu si une heure valait 6 minutes et qu'un horaire était disponible pour le visiteur.

Particularités des résaux industriels - Vive les résaux spaghettis (un peu pourris) réalistes.

Réalisme et symbolique - Non, toutes les locomotives n'étaient pas sales à l'époqie 3 ; non, les modifications de couleur ou de numération ne se font pas du jour au lendemain...

Un exemple pour conclure : les auteurs écrivent  "... où les wagons-citernes chargés sont remplacés par des vides" page 19 3ème colonne. Comment le spectateur le sait-il ? Les modalités de traction de la machine sont-elles les memes (vive le digital) ?

Le modélisme d'athmosphère a tenté d'aborder certains de ces thèmes mais me semble avoir viré vers une symboliques de la représentation mentale de quelques uns.

Merci pour votre indulgence.

1863
Allez - y / Sites réels
« le: 19 juin 2005, 23:49:12 pm »
Bonjour,

Je me suis rendu deux fois à Losheim.
Ce n'est pas évident de trouver l'ancienne douane.
Le réseau est très impressionnant.
Il n'est pas visible d'un seul coup d'oeil.
Les circulations sont fluides et variées.
Cela impressionne les enfants et leur donne envie d'un train.
Il y a aussi 4 beaux dioramas.
Enfin, un beau musée de la poupée.
Mes deux filleuls souhaitent y retourner.
Mais cela ne devrait pas nécessairement plaire aux amateurs de Ferbach.[:X]

Pages: 1 ... 123 124 [125]