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Messages - Aviseur

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Modèles Belges / Re : Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge
« le: 09 septembre 2012, 15:05:44 pm »
SuperbeS.
Je me réjouis de voir la Type 18 peinte.

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Général / Re : Grenier
« le: 06 septembre 2012, 15:05:38 pm »
Une publicité mensongére dans cette série "informations" :


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Merci pour tout le travail.
Et les accents...

J'aimais bien les anciennes catégories.

Félicitations.

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Train réel / Petit tour dans le Sud ...
« le: 30 juillet 2012, 13:54:44 pm »
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.

Il y a aussi Assesse, de la GCL [;)]



Assesse, je pensais que c'était dans le namurois ?

A signaler aussi que la gare de Mellier est la seconde gare d'Arlon reconstuite à l'identique.

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Train réel / Petit tour dans le Sud ...
« le: 29 juillet 2012, 15:12:38 pm »
Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.

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Modèles Belges / Types 55 bleues
« le: 24 juillet 2012, 16:14:52 pm »
Sans revenir sur les problèmes ces couleurs des photos et encore plus de l'étalonnage des écrans, - ce qui mériterait un livre, (toutes les techniques que nous utiisons en photo, pas en imprimerie, sont reprises dans ce tutoriel : http://fr.tuto.com/photoshop/la-couleur-les-techniques-des-pros-photoshop,25079.html)

 je feraui trois observations :

1. La perception est faussée par l'accord qui est intervenu autrefois sous l'influence d'un membre éminent des CFC, accord entre deux importants producteurs, pour une normalisation des bleus. Cet accord n'est pas fidèle à la réalité, le bleu n'ayant pas été normalisé par la SNCB et les atliers travaillant à la fortune du pot - ce que confirment plusieurs délégués syndicaux de Transcom.

2. Les modélistes français et belges ne semblent pas percevoir que les couleurs se délavent, au contraire des modélistes allemands. Cela a d'ailleurs valu des déboires à Roco qui avait proposé de laissé la 231 E marron en noir, argumentant que tous les témoignagnes de l'époque font valoir que le rouge ne tenait pas dans la couleur, avantange, : une diminution du prix de vente. Rien n'y fit, ...

3. Si la couleur ne plaît pas, pourquoi acheté la machine ?

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Train réel / CFBS
« le: 08 juillet 2012, 15:34:11 pm »
Citation :
Initialment entrer par BG10000

Bonjour

Il te suffit de cliquer sur l'image pour arriver à un mini reportage ou tu trouvera la définition et le lien du CFBS.


BG
Si tu tiens aux coordonnées completes :CFBS - bureau administratif et commercial - Gare de Saint-Valery - BP 80031 - 80230 Saint-Valery-sur-Somme



Quelques statistiques :

Plus de 90% des gens ne vont pas lire la seconde page et les suivantes sur un site de recherche.
Plus de 95% des gens ne font pas d'opération annexe sur une page, d'autant plus que la pratique n'est pas connue.
Et il n'est pas coutumier qu'une photo soit un bouton.

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Allez - y / flickr
« le: 08 juillet 2012, 15:29:47 pm »
Merci du tuyau.

Une même fontion est disponible dans Windows 7, qui permet aussi de supprimer les filigranes sur les photos quand ils sont ajouter automatiquement par un programme du site.

Note : 1608 : internet est aussi un outil de travail pour les photographes, les vidéastes et les publicitaires, par exemple. Ce n'est pas marrant de voir ses photos exploitées par des sociétés. C'est même du vol. Pour un usage privé, passe encore, mais que coûte un sns ?
Je signale que nous disposons d'un logiciel qui permet, grãce à nos mentions IPTC de tracer et de traquer les fraudeurs.

Internet est une vitrine, comme celle d'un magasin et le vol à l'étalage est un délit.

40
Train réel / serie 18 siemens
« le: 05 juillet 2012, 16:01:28 pm »
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

La "SNCB" s'est conformée à une directive européenne et le droit belge pour l'appel d'offre, qui, dans l'ensemble, est très correct.
La dite firme de Charleroi a perdu le marché, pour autant que sa société mère lui aurait rétrocédé une partie de celui-ci.
Point à la ligne,


En effet, il s'agit d'une directive européenne qui vise a obliger (n'ayons pas peur du mot) la libre concurence dans TOUS (mais alors là vraiment TOUS) les domaines. Une bonne chose? Je ne suis pas entierrement de cet avis. En effet, pour assurer la libre concurence, les sociétés doivent obligatoirement faire un appel d'offre pour prendre le moins cher. Mais où se trouve alors la libre concurence quand on sait que Siemens a raboté ses prix à un point tel que, avec les premières indemnités de retard, les 18 leur coutaient déjà de l'argent. Actuellement, les 18 n'ont pas encore rapporter le moindre sous à Siemens. Cependant, il faut pas rêver, il vont rattraper ça en vendant les pièces de rechange au prix fort, et la sncb ne peut acheter ces pièces que chez Siemens, c'est dans le contrat.
Alors où est-elle la libre concurence? Les grosse entreprises survivent car elle peuvent se permettre d'avancer de grosses sommes pour décrocher un contrat, et pendant ce temps, les petites entreprises meurent, étouffées, et ça empêche d'autres de se créer dans un même secteur. En voulant développer la concurence, l'Europe a développer des monopoles (quand on pense que certaines désiros Siemens vont être assemblées dans l'usine de Bombardier, à Bruges, ne pouvons-nous pas parler de cartel même?) Naturellement, tous ce jeu européen n'est pas inocent, ils espèrent que seulement quelques entreprises survivront dans les grandes secteurs, les plus grosses, pour pouvoir concurencer avec les autres puissances mondiales.
Mais où se trouve l'humain dans tout ça? Dans un statut de vulgaire outil pour les gros patrons et investisseurs. Le taux de chômage le montre bien. Pour plus de rentabiliter (pour plus d'argent pour moins de personnes), on fait faire le travail de 3 personnes par 2, on déplace les entreprises à l'étranger et on tente de nous faire acheter des choses dont on n'a pas besoin, alors que d'autres n'ont rien. Enfin bref, je m'emballe et je quitte le sujet du forum [:I].
je fait encore un petit lien avec le rail belge. On a scinder l'entreprise en 3, pour la libre concurence. Pour le marchandise, d'accord, mais pour le voyageur, pourquoi? Comment peut-on se permettre de privatiser un service publique? il est évident que ça ne doit pas rapporter un service publique (le mot l'indique bien), ça doit fonctionner le mieux possible. Et à partir du moment où ça doit rapporter, les petites lignes seront abandonnées au profit des grandes et les retards s'accumuleront, etc Enfin, il suffit de voir actuellement. Ca fonctionne tellement bien la privatisation que l'on veut faire demi-tour mais l'Europe ne veut pas. Grrr...
Bon voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour, ça m'arrive rarement, étant d'un naturel positif mais il fallait que ça sorte. [;)]



C'est une réflexion intelligente mais qui demande une vérification sur le terrain.

La même situation sur la route foncionne, que ce soit avec des transports routiers frêts ou voyageurs (car et taxi).
La même situation sur les voies d'eau fonctionne.
La même situation dans les voies aériennes fonctionne.
La même situation aux Etats-Unis sur les voies ferrèes fonctionne aussi, avec quelques spécificités.
Et tous les chemins de fer, à l'exception des belges pendant les 10 premiérs années, ont démarré et oont cru dans un modèle ou même les infrstructures étaient privatisées (comme aux Etats-Unis).

Alors, l'analyse est plus complexe et sans doute plus culturelle aussi.


A Nicolas Moreau : ce n'est pas tout-à-fait exact. Je réagis en tout qu'ancien professeur de droit sur les marchés publics. J'ai demandé à un élève de revenir en septembre puis l'année suivant pour la même réponse. La loi belge précéde la directive européenne. Elle n'avait pour but d'imposer la libre concurrence nmais d'empêcher les "marchés" entre petits-mais et les processus mafieux, et cela au bénéfice des finances publiques et des personnes physiques et morales qui les financent.

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Train réel / gare d'athus
« le: 04 juillet 2012, 22:16:20 pm »
Elle est triste dans cette "livrée".
Qui penserait que ce fut la plus importante gare à marchandises de Belgique ?

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Train réel / serie 18 siemens
« le: 04 juillet 2012, 22:14:47 pm »
La "SNCB" s'est conformée à une directive européenne et le droit belge pour l'appel d'offre, qui, dans l'ensemble, est très correct.
La dite firme de Charleroi a perdu le marché, pour autant que sa société mère lui aurait rétrocédé une partie de celui-ci.
Point à la ligne,

Pour le bruit, la cause est du au remplacement exigé par la "SNCB", intrépetant mal, à mon sens, le droit, par du matériel belge.
La "SNCB" négocie, pour le moment, le remplacement de ce matériel belge pour le matériel d'origine.

Ce qu'on peut discuter, c'est le type de locomotive choisi par la "SNCB". Il y avait sur le marché des locomotives européennes prètes à l'emploi. Mais pour pouvoir caser quelques composants "belges", quoique nordiques, la SNCB a finalement grévé les coûts et généré bien du retard.

Les deux grands constructeurs ont pensé boycotté le tender, mais ils ont eu peur que les japonais ou les chinois n'en profitent pour prendre pied en Europe.

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Train réel / gare d'athus
« le: 04 juillet 2012, 20:18:57 pm »
Voici la couleur que j'ai connue.
Mais tout dépend du réglage de l'écran.

http://trainbelge.fte2.org/cfl/2019.jpg


Je vais ajouter deux choses :

1. Je comprends bien que tout le monde ne sache pas faire des recherches sur le net, Donc, pas de soucis pour moi,
2. Les couleurs des façades en Gaume sont sévérement régelmentées. Même si les "étrangers" tentent de choser ces couleurs, les gens natifs y sont très attachés et la Gare a toujous respecté ces couleurs. Donc, l'administration communale d'Athus peut te renseigner les teintes précise, sachant que la gare a été tantôt vers la teinte jaune , tantôt vers la teinte beige.

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Train réel / Nouveaux albums sur Flickr
« le: 02 juillet 2012, 19:31:01 pm »
Super, merci.

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Train réel / Voitures italiennes en Belgique
« le: 30 juin 2012, 17:55:07 pm »
Et pour les grises, il y a des versiosn ROCO.

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