SuperbeS.
Je me réjouis de voir la Type 18 peinte.
Je me réjouis de voir la Type 18 peinte.
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Initialment entrer par dgrr57Citation :Il y a aussi Assesse, de la GCL []
Initialment entrer par Aviseur
Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.
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Initialment entrer par BG10000
Bonjour
Il te suffit de cliquer sur l'image pour arriver à un mini reportage ou tu trouvera la définition et le lien du CFBS.
BG
Si tu tiens aux coordonnées completes :CFBS - bureau administratif et commercial - Gare de Saint-Valery - BP 80031 - 80230 Saint-Valery-sur-Somme
Citation :
Initialment entrer par Moreau NicolasCitation :
Initialment entrer par Aviseur
La "SNCB" s'est conformée à une directive européenne et le droit belge pour l'appel d'offre, qui, dans l'ensemble, est très correct.
La dite firme de Charleroi a perdu le marché, pour autant que sa société mère lui aurait rétrocédé une partie de celui-ci.
Point à la ligne,
En effet, il s'agit d'une directive européenne qui vise a obliger (n'ayons pas peur du mot) la libre concurence dans TOUS (mais alors là vraiment TOUS) les domaines. Une bonne chose? Je ne suis pas entierrement de cet avis. En effet, pour assurer la libre concurence, les sociétés doivent obligatoirement faire un appel d'offre pour prendre le moins cher. Mais où se trouve alors la libre concurence quand on sait que Siemens a raboté ses prix à un point tel que, avec les premières indemnités de retard, les 18 leur coutaient déjà de l'argent. Actuellement, les 18 n'ont pas encore rapporter le moindre sous à Siemens. Cependant, il faut pas rêver, il vont rattraper ça en vendant les pièces de rechange au prix fort, et la sncb ne peut acheter ces pièces que chez Siemens, c'est dans le contrat.
Alors où est-elle la libre concurence? Les grosse entreprises survivent car elle peuvent se permettre d'avancer de grosses sommes pour décrocher un contrat, et pendant ce temps, les petites entreprises meurent, étouffées, et ça empêche d'autres de se créer dans un même secteur. En voulant développer la concurence, l'Europe a développer des monopoles (quand on pense que certaines désiros Siemens vont être assemblées dans l'usine de Bombardier, à Bruges, ne pouvons-nous pas parler de cartel même?) Naturellement, tous ce jeu européen n'est pas inocent, ils espèrent que seulement quelques entreprises survivront dans les grandes secteurs, les plus grosses, pour pouvoir concurencer avec les autres puissances mondiales.
Mais où se trouve l'humain dans tout ça? Dans un statut de vulgaire outil pour les gros patrons et investisseurs. Le taux de chômage le montre bien. Pour plus de rentabiliter (pour plus d'argent pour moins de personnes), on fait faire le travail de 3 personnes par 2, on déplace les entreprises à l'étranger et on tente de nous faire acheter des choses dont on n'a pas besoin, alors que d'autres n'ont rien. Enfin bref, je m'emballe et je quitte le sujet du forum [:I].
je fait encore un petit lien avec le rail belge. On a scinder l'entreprise en 3, pour la libre concurence. Pour le marchandise, d'accord, mais pour le voyageur, pourquoi? Comment peut-on se permettre de privatiser un service publique? il est évident que ça ne doit pas rapporter un service publique (le mot l'indique bien), ça doit fonctionner le mieux possible. Et à partir du moment où ça doit rapporter, les petites lignes seront abandonnées au profit des grandes et les retards s'accumuleront, etc Enfin, il suffit de voir actuellement. Ca fonctionne tellement bien la privatisation que l'on veut faire demi-tour mais l'Europe ne veut pas. Grrr...
Bon voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour, ça m'arrive rarement, étant d'un naturel positif mais il fallait que ça sorte. []
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