Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Aviseur

#46
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la poésie du titre.
De l'aile à l'âme.
Cela m'a fait rêver et réfléchir.
#47
Je cherche / merci, j'en ai acheté 3
30 Juin 2012, 17:50:13 PM
De toute façon, il est historiquement certain qu'elle n'a pas roulé en version bordeaux-brun.

Et il y a des documents photos en Noir et blancs.
Des photos bien développées montre ont le vert bavarois en gris plus clair tandis qu'une version brune sera gris plus foncé.

De plus, la littérature allemande sur ces différentes séries est très complète et explicite. Elle n'en fait pas mention et n'indique que des période roulage n'excédant pas 6 semaines, sauf exception,

Enfin, le bon sens prévaut. Il y a suffisamment de plaintes jusqu'en 1923 sur la non-réparations des voitures voyageurs- notamment des vitrages - pour penser que l'on a consacré du temps et de l'argent à une telle décoration.

MAIS, si vous désirez des couleurs originales, Phil Dambly épèle toutes les livrées spéciales expositions et autres des locos.
Comme collector sérieux,il y a une belle vapeur en jaune vif chez Treinshop Olaerts.

#48
Je cherche / bar disco
30 Juin 2012, 17:41:43 PM
Merci, Alain
#49
Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Citation :
Initialment entrer par AnMaDu

Arnaud V,



Ceux qui voudraient garder le souvenir du magnifique bâtiment de Grupont ne devraient pas perdre de temps, je crois.

André-Marie,
Grupont.



Ce serait chouette, cela.
Comme de faire un inventaire des gares des anciennes compagnies.

Hello André Marie,

Pour ma part j'ai réalisé une grande série de photos de la gare de Grupont, en grès et pierre bleue (mon coup de coeur absolu en terme de gare, avec Bastogne-Sud). Il faudrait que je les mettent en ligne pour ne pas risquer de les perdre.

Par contre Poix-Saint-Hubert (dominante pierre bleue), pas encore. ET je raaaaaaa^^^^[:(]^^^^âaalal[:(!]alal[xx(]ale pour Hatrival que j'ai manqué de peu.

Je voulais faire un jour un inventaire exhaustif des gares en pierres de Belgique...

Merci pour toutes ces infos aussi
Arnaud

#50
Train réel / Voitures italiennes en Belgique
28 Juin 2012, 19:32:17 PM
Les voitures grises avec portes jaunes, que l'on peut entrevoir quelques photos plus loin sont bien des X.
#51
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Il est où ce reportage ?

clique sur l'image [:)]



Je n'y avais pas pensé.
Superbe.

#52
Il est où ce reportage ?
#53
Train réel / Les viaducs ferroviaires
28 Juin 2012, 03:11:15 AM
Magnifique photo.
Le mélange acier-pierre est assez rare, non ?
#54
Train réel / "Retour à Poulseur"
28 Juin 2012, 03:07:25 AM
Pour moi, le bois d'Anthisnes.
#55
Train réel / "Retour à Poulseur"
26 Juin 2012, 18:22:33 PM
La promenade sur la carrière  ré-aménagée est magique.
#56
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Merci  Bernard.

Je vous signale, que je suis beaucoup moins actif sur le forum.
Cela, parce que j'ai troqué l'attaché case, pour la salopete, la truelle, les marteaux, les scies et etc.... donc je fais des toitures et maison en 1/1 pour venir en aide aux enfants dans leurs travaux.  
Quand je rentre, et cela très tardivement,  je n'ai plus beaucoup de temps à me consacrer au modélisme.
Mais c'est tjrs sympathique de voir qu'ont nourrit ce fil. .....

Amicalement

Le Pater





Je te connais.
Tu es bien capable de faire les maquettes des travaux en HO.
#57
Dans les publication des "Informations SNCB" , dans le cadre du grenier ferroviaire,


http://www.tassignon.be/trains/documentation/documentation.php

. L'historique et la composition des preniers trains de fonte en fusion,
avec une voiture voyageur...
. Des photos intéressantes des chargement et déchargement d'un wagon-poche.
. L'implantation des voies et des usines du groupe Hainault Sambre.
. 2 ou 3 photos des voies de garages et des trains de l'époque 3b destinés à la sidérugie carolorégienne.

Une petite photo pour ouvrir l'appétit :

Monceau usine, 1964



On y trouvera encore la preuve que des Type 81 ont assuré la traction (et la pousse) de trains de fonte en fusion.
(En pensant à Philippe).

Edit : changement du titre et ajout de la photo.
#58
Citation :
Initialment entrer par 1608

je n'arrive pas a te suivre aviseur ![:(]



Dans les contrats de fourniture, il est encore courant, quoique légalement très discutable, que la SNCB ou son entreprise contractante, impose certaines pièces (électroniques ou autres) fabriquées par des entreprises néerlandophones.

Ce qui nous a valu, entre autres, le triste cinéma de la DB et les anémiques HLD 77.
#59
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par 1608
[br


un choix de la SNCB de valider un système bruyant [?]



oui sans autre commentaire



C'est-à-dire d'imposer un sous-traitant néerlandophone.
C'est pourtant une pratique courante dans cette compagnie.
#60
(ancien) Forum / Relance du forum
15 Avril 2012, 22:30:09 PM
Citation :
Initialment entrer par André S

J'approuve.
Pas de polémique, pas de sujets "abscons", de discussions oiseuses, ... Nous ne sommes pas là pour ça !

L'administration du forum me semble plus que correcte et je ne vois pas de chasse aux sorcières en particulier de chasse aux 3 rails.
Rien que du modélisme, que diable !

D'ailleurs, je vais poster quelques photos d'ici peu pour en allécher quelques-uns.



Pour le trois rals, elle est bien bonne celle-Lá.  Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Qaund à savoir pourquoi on est là,cette décision ne vous appartient pas ni à aucun club ni aucun lobby,

Et la section les trains réels a du succés et je ne vois pas pourquoi la supprimer.