Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - crugidim

#2281
Pratique / Pas vraiment du Belge...
07 Juin 2005, 08:15:51 AM
Pour le perçage des fenêtres, ça marche avec une mini perceuse à faible vitesse car si la résine commence à fondre, ça peut faire du dégât. Je l'avais fait sur une 60 protro sans problème.

Par contre pour un autorail 553, j'ai préfèré renoncer, surtout que les virtes étaient transparentes et non jaune [:D]

L'eau bouillante ça marche bien, j'ai eu l'occasion de la testé sur de l'Artitec et le 553 mais je conseille de renforcer la caisse en résine avec des pofilés laitons (L de 3X3 par ex) pour evité d'avoir de mauvaises blagues! [V]

Question à Laufbe: On sait encore avoir facilement des échelles de 62 Roco car je recherche un jeu... [:0]
#2282
Général / vos realisation a partir de TMM
02 Juin 2005, 18:28:12 PM
Et au roulement ça donne quoi?

Le miracle se produit-il?
#2283
Modèles Belges / 27 chez roco
01 Juin 2005, 19:09:22 PM
Je ne sais pas si il y a eu des probléme ou non de rentabilité des ventes de la 20 mais maintenant pour en trouver une...  

Et ne parlons pas du prix!
#2284
Pratique / Une écluse en HO
01 Juin 2005, 19:04:21 PM
Pour se faire une idée de quoi ressemble un canal à l'ancienne, il y a encore le canal du centre avec ses pont tournant et mois connu, l'ancienne portion du canal Bruxelles-Charleroi entre Seneffe (La Marlette) et Ronquière, les porte d'écluses sont bazardé mais le reste est là avec de belle relique (et il y en a...)

La plus impressionante se situe à Godarville constitue en un tunnel à bateau de 800m de long où passaient les péniches de 300 tonnes et il y a moyen de le traverser

Pour information il y en a un deuxième qui date de guillaume d'orange pour des 50 tonnes et un troisième, ferroviaire celui-ci entre Godarville et Manage mais il fut éliminé en 1980

#2285
Pratique / Une écluse en HO
01 Juin 2005, 18:51:51 PM
Et pour la surface....

Si les bateaux "naviguent" dessus,il faut encore que le glissement ou roulement n'altère pas la surface...

On aura beau faire une surface convenable, si elle s'use au bout de quelque temps...

Je ferai confiance au verre comme surface de contact.

Mais à par ça [:0]
#2286
(ancien) Forum / Membres sans messages
31 Mai 2005, 20:11:58 PM
Train Miniature Magazine By Modern Gala

Mouais...  [xx(]
#2287
Général / 0-Forum REUNION DE PRINTEMPS 2005
31 Mai 2005, 20:08:10 PM
Je crois que s'il l'avait oublié sur la table, il y aurait eu quelque amateur LOL [:D]
#2288
Pratique / peintures vous avez dit peintures
31 Mai 2005, 20:03:34 PM
Belle bête, c'est un peu plus grand que l'église de Jouef (qui est plus petite que certaine de nos chapelles  [:D])

Et tes villages de Frances euh pardon [:0] .... de Belgique tu en est où?

Je sais je suis curieux [:)]
#2289
Pratique / Une écluse en HO
31 Mai 2005, 19:50:42 PM
Le problème avec l'eau, c'est qu'elle ne va pas rester en place (elle s'évapore) et que l'on obtiendra une pièce avec un fort taux d'humidité, et beaucoup de composants utilisés en modélisme réagissent mal avec l'humidité, de même que les murs de la pièce! Le grand John Allen en avait fait l'expérience en son temps et a abandonné l'idée de la vrai eau [:0]

Sinon pour le guidage, une bête paire d'aimant fera l'affaire, un en dessous de la plaque et l'autre sur le bateau!

Et pour le guidage de l'aimant, un machine en N ou en Z en dessous du canal... [:o)]

ça rejoind l'idèe d'Eric, sauf qu'on voit pas la machine [:p]
#2290
Modèles Belges / Vapeur Belge chez Fleischmann
29 Mai 2005, 21:58:02 PM
Il y a eu quand même le coup de poker réalisé par mehano avec sa 77 qui est quand même une machine complexe et qui s'est avéré payant au delà de toute les espérences!

Et Mehano a tellemnt été content des ventes qu'on va avoir la 51 [:D][:D][:D]

Mais les prix de mehano ne sont pas les mêmes que ceux de Fleischmann...

On verra
#2291
Général / 0-Forum REUNION DE PRINTEMPS 2005
29 Mai 2005, 21:22:18 PM
Gaah! [^]

Faudrait vraiment que je m'y remettes

Surtout l'automotrice TEE Hollando-suisse

Quand une grande marque se décidera-t-elle à la reproduire en HO (sans y retirer une fenêtre pour que ça passe dans le 350mm... [xx(]) à prix resonnable (à 3000€ chez Lemaco... [xx(][xx(][xx(])
#2292
Modèles Belges / Vapeur Belge chez Fleischmann
29 Mai 2005, 21:13:20 PM
Ce serait une caisse purement belge...

Et le contact est fiable

Et puis les autres marques commence à s'intéressent à d'autres vapeurs que les allemandes : Liliput et sa 140C et peut-être roco avec la 241A (P?)

Reste à savoir quelle sera l'élu [:0]

Je parirais sur la type 1 : Belle machine, chassis de la BR 01 (petite diffèrence au niveau du contre-poid d'un des essieux moteurs et la caisse est n'est pas encore trop compliqué...

Enfin on peut réver... [:)]
#2293
Modèles Belges / Vapeur Belge chez Fleischmann
29 Mai 2005, 19:06:53 PM
Entendu : Modèle typiquement Belge en vu chez fleischmann pour 2007 en réutilisant un chassis existant [:0]

Info ou intox.... [:0]

(Je préférerais le premier [;)])

Quelqu'un a d'autre info?
#2294
Allez - y / Sites réels
18 Mai 2005, 21:23:32 PM
Pour la 154, le projet était de la réouvrir comme ligne marchandise vers  la France en prallèle avec l'électification de la ligne entre Givet et Charleville-Mézière en son temps d'après une source bien informé

Maintenant, vue la conjoncture c'est plutot le RAVeL qui se profile

Dommage

Ou des draisines à pédale c'est à la mode [:D]
#2295
Pratique / Logo SNCV
18 Mai 2005, 21:11:49 PM
Tu recoupes les carreaux bachman...  [:o)]

Oooh si on peut plus rire [:D]

Par contre, avec une fraiseuse numérique!
On en connait.

Il y a un bon plan qui existe sur le site d'Eric mais nous n'avons que le flanc, mais la largeur... [?]