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Messages - didier

#16
Pratique / Re : AM 53 caisse en résine
21 Juillet 2015, 09:04:04 AM
En effet ce sont des reste de caisse des première automotrice Jocadis.

Et c'est un véritable cadeau empoisonné.

Ils y en a qui ont été vendu a Maline plus ou moins complète.  Il manqué les vitrages uniquement.

Ici il faut refaire complétement les toitures,
Trouver des bogies. et en motorisé deux utiliser des 28.6 mm
mais le plus difficile sont les vitres,  Il faudrait refaire une gravure maillechort pour que cela soit acceptable, c'est effectivement beaucoup de travail pour arriver à un résultat acceptable
#17
Général / Re : Re : Traintamarre
29 Juin 2015, 19:31:41 PM
Citation de: Arnaud le 27 Juin 2015, 22:44:09 PM
Bonsoir,

ont-ils un site internet car la recherche googl ne donne pas grand chose.
Bien cordialement,

Actuellement je ne pense pas qu'il y ai encore un site web.

Il y à 10 ans il y en avait au travers duquel ils vendaient des photos et des cartes postal ancienne.

Il est aussi possible que  les plans aie été microfilmé, et non scané.
Bav
#18
Général / Re : Traintamarre
27 Juin 2015, 19:14:19 PM
C'est 59 rue de France juste en face de Bruxelles midi.
Bat
Didier
#19
Général / Re : Re : Traintamarre
25 Juin 2015, 19:49:06 PM
Citation de: Arnaud le 24 Juin 2015, 23:13:31 PM
Grand merci pour les nombreuses informations sur les différents autorails, c'est le top!
Petite question: pour les autorails non reproduits en HO, existe-t-il des plans?
Bien cordialement,
Arnaud

Oui il existe bien des plans de tout ce que la SNCB à réalisé, :
- demander au PFT à saint-ghislain;
- demander au service des archives à Bruxelles;

Ce dernier est un service payant, et cela n'est pas gratuit, compter 25E par plan A0
Bat
didier
#20
Bonjour
Pour la version DC pourriez -vous me dire le n° de serie.

C'est une version OR ou un peinte en vers et chamois ???

Bien à vous
didier
#21
Bonjour
si vous avez une 1805 Lemaco

Quel en est le n° de série qui est sur la plaque de couleur noir sous la locomotive ???

bien à vous
didier
#22
Je pense que je ne vais pas faire des heureux avec ce que je vais dire, et je sais aussi que toutes les vérités ne sont jamais bonne à dire, mais pour lancer une production n'importe ou il faut de liquidité,  pour lancer la fabrication et ensuite pour le solde.
Si pas de liquidité rien n'avance, le point est à ce niveau.
Pour lancer sa toute première production d'AM jacadis n'avais pas les fonds nécessaire  42000 euro pour l'étude chez Dipan et ensuite 96000 Euro pour la production LS ---> ModernGala.   ..........  J'en ai payé les frais, ......................  La suite est connue, les documents sont sur la banque quarefour des entreprises le site de l'ONSS et du moniteur Belge.   
Si le modérateur trouve que ce que je viens de dire, est faux, ou je ne sais quoi du même genre, il peu supprimer ce post, .......................
#23
Modèles Belges / Re : sncb type 53
09 Mai 2015, 20:19:34 PM
Bonjour oui il y à pas mal de différences :
- il manque les 3 robinets sur les caisses à eau du tender;
- La cheminée n'est pas conforme;
- le dome vapeur est moin élevé;
- l'avant de la loco, les plaques des tampons n'est pas arrondie mais rectangulaire.
- sur les caisses à eau il manque les soutes de remplissage;
- sur le foyer il manque les 4 (je ne retombe plus sur le nom)
- ainsi que les deux soupapes;
- et le sifflet qui se trouve sur la toiture;
- les tampons ne sont pas des djh; et ou est passé l'attelage ???
- les deux mains montoires sur le tablier avant sont beaucoup trop petite;
on ne distingue pas sur la photos si les deux fenêtres qui donne sur le devant de la loco on leurs visière.

- et les chasses pierres ????  absent

et pour l'embiellage avec le problème de la grosseur il n'est absolument pas conforme,

Voila une partie des différences
Bav
didier
#24
Modèles Belges / Re : sncb type 53
08 Mai 2015, 16:47:11 PM
Bonjour
C'est bien ce que je pensé il ne s'agit en aucun cas d'un kit DJH model loco.
J'ai une 53 DJH elle est beaucoup plus " fine" .
#25
Modèles Belges / Re : Re : sncb type 53
07 Mai 2015, 21:18:08 PM
Citation de: thiesedenys le 07 Octobre 2014, 23:38:35 PM


Type 53 DJH Jocadis ,  en tout cas la partie inférieur n'est pas un châssis DJH  , les bielles sont trop épaisse.
et le bandage des roues est trop important.
Le châssis n'est pas d'origine DJH

Ily à aussi les tampons ???  et il n'y a pas l'emplacement pour l'attelage.

Ils manque les trappes à eau sur les réservoirs d'eaux.  Ils sont visible.

Je ne pense pas que ce doit être une djh.
D'autres avis ???
#26
Voie étroite / Re : Et le Broad Gauge
04 Mai 2015, 22:21:19 PM
Effectivement, il existe un club qui vend pour un montant assez modique locomotive et voiture et wagon.
Elles sont en metal blanc.  A souder à basse température.
Actuellement j'ai 11 loco, il me faux encore les roues et les axes ainsi que les entraineurs.
Un peu à la fois.

Et ensuite un petit module .....
#27
Voie étroite / Re : Et le Broad Gauge
03 Mai 2015, 10:29:32 AM
....  Je sais, j'ai un abonnement à la Broad Gauge Sociéty, c'est la que je commande mes locomotives.

Le vert du GWR est assez similaire au vert SNCB .
#28
Voie étroite / Et le Broad Gauge
01 Mai 2015, 10:22:09 AM
Et la voie Broad Gauge.......  de 1.676 m.....  cela vous tente

--> http://didier-nord.skyrock.com/ 

Bien à vous
didier
#29
En effet les deux 'Austerity'
J'ai les deux tomes de Dambly mais, La définition de la teinte est vague.
Dans une expo à folkestonne il y en avait une mais le kaki été très "jaune".
Il y à des photos sur internet de cette loco et le Kaki est légèrement plus verdâtre.
Je pourrait les peindre en Vert SNCB mais pour une fois qu'il est possible d'avoir deux locos original, je préfère les peindre comme elle ont été utilisée à leurs arrivées, donc du kaki mais lequel ????

Bien merci
#30
Bonjour

Pourquoi vouloir les monter en série ?

C'est plus simple en parallèle  avec une résistance pour chaque led.

Dans un montage série, si un élément est défectueux, cela devient difficile de trouver lequel.

Il y à aussi le fait que bien que une série de diode soit prise dans un même lot il y à toujours des petites différences, entre élément.  Dans un montage série les défaillances d'un élément doivent (à tension constante) être repris par les autres.

Une led est une jonction PN qui obéi à la loi des semi-conducteur  ce n'est pas un élément linéaire comme une résistance, il y un diagramme pour cela.

Pour alimenter des led je récupéré une alimentation d'ordinateur, il y à des sorties 5 , 12, et même 3.3 Volt.

Une led plus une résistance de 330 Ohm alimentée en 5v est une meilleur solution.

Et la résistance est nécessaire pour la limitation du courant ....

Bien à vous