Bonjour à vous tous,
Bonjour Tim,
Attention Tim,
Un réseau n'est pas typiquement belge ,français,allemand ou suisse tant que l'on se concentre sur l'agencement du plan des rails de son futur réseau.
Il le devient par contre dès que l'on commence à s'occuper de l'implantation des signaux et évidemment par la suite dans le choix du matériel roulant et du décors .
Rappel : Les trains circulent à gauche en F (Région Alsace exceptée) , en B,en CH ,en GB etc mais à droite en Allemagne et dans les pays scandinaves.
Il vaut donc mieux,comme dans la grande réalité "Banaliser les voies doubles" c.a.d.implanter les signaux dans les 2 sens de circulation, les locs roulant souvent à "contresens de la conduite traditionnelle" en cas de travaux ou lorsque le trafic est très dense comme cela est très souvent le cas en Suisse ou en France.
On "colle" ainsi beaucoup mieux à la réalité.
Je ne sais pas par contre si c'est aussi le cas en Belgique
En tous cas bon train et bon courage dans la réalisation de votre réseau.
Bonjour Tim,
Attention Tim,
Un réseau n'est pas typiquement belge ,français,allemand ou suisse tant que l'on se concentre sur l'agencement du plan des rails de son futur réseau.
Il le devient par contre dès que l'on commence à s'occuper de l'implantation des signaux et évidemment par la suite dans le choix du matériel roulant et du décors .
Rappel : Les trains circulent à gauche en F (Région Alsace exceptée) , en B,en CH ,en GB etc mais à droite en Allemagne et dans les pays scandinaves.
Il vaut donc mieux,comme dans la grande réalité "Banaliser les voies doubles" c.a.d.implanter les signaux dans les 2 sens de circulation, les locs roulant souvent à "contresens de la conduite traditionnelle" en cas de travaux ou lorsque le trafic est très dense comme cela est très souvent le cas en Suisse ou en France.
On "colle" ainsi beaucoup mieux à la réalité.
Je ne sais pas par contre si c'est aussi le cas en Belgique
En tous cas bon train et bon courage dans la réalisation de votre réseau.