Citation de: pélican le 05 Février 2026, 09:53:44 AMArrivée d'une nouvelle locomotive sur le réseau ! En machine vapeur digitale, je n'ai pas grand chose : une Loco Dapol, la 140 c de Chrezo, et c'est tout !Y a plus qu à chauffer l'aero
La 140 c est vraiment imposante, et pas faite pour les manœuvres, et la Dapol a un attelage avec crochet et chaine, ce qui n'est pas évident pour les manœuvres !
Et pour ces manœuvres, je cherchais une loco tender avec l'attelage automatique Lenz et si possible qui a circulé en Belgique !
Il y a la série 98, BR 94 chez Lenz ... mais le budget, même en occase ...![]()
Et j'ai trouvé la perle rare ... le chemin de fer des 3 Vallées a récupéré une loco BR 64, et l'a restaurée pour qu'elle circule sur la ligne !
Et comme ma ligne est inspirée de la ligne touristique des 3 Vallées ...![]()
Elle existe chez Lenz, et j'en ai trouvé une sur eBay, occasion qui n'a pratiquement pas roulé, et à un prix très acceptable !
Elle est arrivée hier après midi, et avec les gamins, nous l'avons testée tout de suite, avec en accompagnement musical, la diesel SNCB !
Fonctionnement impeccable, test du décrochage automatique concluant, et avec le son des 2 machines, on a fait un boucan d'enfer ! ( et damnation) !![]()
Yapuka lui donner une livrée moins flash, sans les roues rouges .![]()
J'hésite entre la livrée grise du CFV3V, et une livrée verte et noire approchant la livrée SNCB![]()



et c'est fonctionnel

