Nouvelles:

TMM 250 TEST: Une BR 64 en H0 chez Roco * La voiture-restaurant 'Pistoiesi' CIWL en orange 'C1' chez ACME

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - triekels henri

#1
Désolé que la photo ne "passe" pas  :-[
#2
///Users/dedinho/Desktop/DSCN0289.JPG
Voici ... les débuts dans le fond du garage ... pas encore "à plat" dans une cave , ni toutes les rails ... mais les tests avancent ... les synoptiques aussi ... ainsi que les "spirales " H0m" avec caténaires (fils soudés au plafond des tunnels ) avec entre les 2 montagnes un "haut"(+/- 22 cms) pont en pierres (en courbes et contre courbes) , tout avec caténaires sauf la partie centrale de la gare "marchandises en H0 et H0m".
Je recherche toujours pour le décor des photos "suisse" de bâtiments , rues , éclairages , paysage (montagnes) et ville ( même dans quelques mois ... je suis loin d'avoir fini , avec les 2 autres que je termine ... mais comme je ne suis pas pressé et espère qu'il soit le mieux réussi possible ; "y a pas le feu au lac  :D).
Enfin ; pour en terminé (avec ma question !) :D
ON PEUT (COMME CELA A ETE DIT ) PRENDRE LE ROUGE OU LE BLEU COMME COMMUN comme c'était le cas avec les anciens transfos.
Encore merci
#3
Merci à tous
#4
Désolé de te contre-dire mais marklin digital fontionne maintenant (et depuis quelques années) avec les mêmes alimentations ( en continu ) que toutes les marques , IL N'Y PLUS DE 3 RAILS DIGITAL EN ALTERNATIF ... MARKLIN EST EN CONTINU (pour le digital !!!!!) et leurs alimentations font 18VA , 36VA ou 60 VA (convertiseurs électroniques sans transfo !!!!).DONC CA VA FONCTIONNER ! :)
Pour les aiguillages , passages à niveau , décrocheurs,... 2 possibilités ; un boitier (encore électronique) transformant le continu en courant pulsé ou un transfo alternatif ( il en reste un dans le catalogue , il sert également pour la commande des trains en analogique ).
Bien à vous
Ps; je pense que tout le monde a compris ... je ne continue donc plus la discution.
Je donnerai la couleur du fil que l'on doit "schunter" (commun) quand j'en aurais la certitude . ;)
#5
Hé oui , les fils "rouge et bleu" ne sont pas des fils des transfos (régulateurs électroniques!) car fiches standard (sans fils apparents , ni couleurs !Impossible de faire la bêtise dont tu parles ... et c'est heureux !) mais bien les fils de sorties des régulateurs  ;)... et comme tu le dis un des fils sera connecté avec le même fil des 2 autres régulateurs puisqu'ils seront tous les 3 raccordés au rail commun du H0, H0m et caténaire H0m .
C'est terrible !! hein ! :D  C'est simplement le rouge ou le bleu ???? Enfin bientôt j'aurais la réponse ... malheureusement , je ne sais pas mettre de la couleur dans mes textes ... et encore moins un schéma ... alors que c'est si simple ... mais pas à expliquer . :-[
Je rappelle pour ceux qui se poserait la question que j'ai pris ces alimentations parce que ; les transfos sont dépassés (sécurité et consommation ; ils vont disparaître ) et que ces alimentations sont les mêmes que les "marklin" que j'ai en profusion (et plus puissante pour les rames éclairées )...
A+
merci
#6
Ok , merci oli
#7
Citation de: mod?lisme le 14 Février 2014, 10:23:37 AM
Hello,
J'ai une en stock, mais pas digital.
L'autorail est tout neuf. 185 euro + envoie ( 10 euro )
tu as une photo ? c'est bien une 3 rails en delta ?, ...et 195 euros à trouver !!
#8
je recherche un autorail marklin 600.02 (3 rails) en 2 tons de vert !en digital).
Merci
#9
Merci Laurent ... et comme tu le dis , il y a beaucoup de chance que ... mais avant de tout câbler  ;D il faut des certitudes et ce sont elles qui sont difficiles à avoir ... enfin d'ici (normalement une semaine !) , je devrais "avoir" ma deuxième alimentation et j'espère que c'est bien dans cette boite qu'il y a l'information !!! Sinon , je vais devoir ... la retrouver dans toute la documentation que je possède ... et là , je ne suis pas sorti "de l'auberge" :'(
Je mettrais l'info dans cette rubrique (ça peut servir à quelqu'un ... peut être pour d'autres "marques"? on verra!) et cloturer ainsi ce "message" (discution).A+ ;)
#10
Citation de: lma le 10 Février 2014, 20:13:21 PM
CitationEt j'ai même encore un convertisseur (en +) disponible pour alimenter les éclairages à "led" ( j'ai peur que le courant pulsé sortant des boitiés de commande ne soit pas "extra" pour les "led"

Bonjour Henri,

Pour autant que tu respectes le courant max des led, il n'y a pas de soucis à utiliser un courant pulsé.

Bonne soirée

Laurent
Laurent , tu es un spécialiste en H0/H0m ?
#11
Merci ...
#12
H0 2-rails continu / Re : autorail brosel
09 Février 2014, 06:28:41 AM
Bravo pour ces réalisations !
Des autorails qui font rêver ... qui fait du belge et ne voudrait pas avoir un de ces modèles ?
Ah ! le "brosel".
On n'est pas "servi" par nos fabricants et tout le monde n'a pas le doigté de notre "ami".
Encore BRAVO
C'est tard mais je tenais à féliciter l'auteur
#13
Grand nettoyage / cherche photos suisse pour modèle
09 Février 2014, 06:13:54 AM
Bonjour , je suis a la recherche de toutes photos de suisse ( batiments , entrées de tunnels ,murs, rues, routes ,paysages ,...) pour réalisation d'un réseau suisse (!).
un grand merci d'avance
ps: laissez-moi un message et je vous donnerai mes coordonnées
#14
Attention, chez marklin le brun est le commun(en digital aussi , si on commande les aiguillages ,... en analogique , il faut un transfo (alternatif)( le brun est toujours relié avec les autres bruns) ) , même avec la commande des appareils électromagnétiques  ... mais il se raccorde aux rails et pas au plot central ( c'est le rouge en B!) ainsi qu' aux caténaires comme sur le schéma de patrick ! C'est une des grandes facilités du "3 rails" ; tous les bruns ensembles ... et c'est en même temps "la phase" qui commande tous les appareils électromagnétiques et qui permet donc avec simplement les rails de commande (mécaniquement par le patin (un petit inverseur sous le rail de commande  qui donne un contact dans chaque sens du passage du train!) ou par les essieux de commander (sans relais intermédiaire !) tout ce qu'on veut : par exemple ; aiguillage(s),porte de wc qui s'ouvre ou se ferme,passage à niveau, ...etc. En manuel , le brun se raccorde aux boitiers de commande ; notez que le jaune en L alimente tous les appareils électromagnétiques , éclairage (a ampoules!), passage à niveau , ...
A+
Cà a l'air compliqué mais c'est ultra simple lorsqu'on l'a fait une fois ... pour les autres systèmes , c'est "autre chose" ou vous l' avez certainement compris ... je suis beaucoup , beaucoup moins "informé" !! :D
#15
Désolé , je ne suis pas un néophite !! C'est mon 8e réseaux et 38 ans de passion !!! voilà pourquoi la difficulté ( de plus je suis électricien "préretraité!) Et oui, j'ai un rail commun 2rails/3rails (avec double coupures en 2,5 cms , non allimenté) pour amener des wagons de marchandises (qui sont en 2 rails ) du "réseau" 3 rails H0 sur un triage en 2 rails H0/  h0m "tillig" (avec  loco de manoeuvre (1 H0 "trix" + 1 H0m "bemo").Tout "était prévu" ... sauf que je n'ai pas noté quel fil devait être le commun de tout ce qui est en 2 rails et égaré le document "trix" qui me "le donnait" !!!!Et que j'avais "omis que je ne pourrais pas déposer les 2 locos "bemo" dans 2 sens différents à cause du rail commun qui est du même coté pour les 2 , car c'est le même circuit avec 2 rails différents à quai ! ;)
Je soulignerais que je suis "marklinniste" raison pour laquelle je manque d'expérience en 2 rails ( dans le temps , c'était des transfos!), mais l'électronique venant , la sécurité et la consommation ... ce sont maintenant des convertisseurs électroniques qui remplacent les transfos ( je ne veux pas utiliser le même commun qu'avec ces transfos sans la certitude que c'est le bon ...pour ne pas devoir "tout recabler, ressouder"par dessous !!! pfuuuu! :'() , mais ils sont tous en continu ... et donc transformé en courant "pulsé" (à la place de courant alternatif!) pour la commande des aiguillages , ... sauf éclairage "led" (vaut mieux garder du continu !)... d' ou beaucoup d'essais car "3 marques" différentes donc ... peut être un "vrai transfo" alternatif nécessaire en plus de la quatrième alimentation "digitale" du 3 rails !!!
Oui , j' ai cherché la difficulté ... plusieurs nouvelles techniques ( même avec caténaires sans poteaux dans les 2 montagnes; fils soudés sur "toits"...) , de paysages (suisse ! je ne fais que du belge et allemand (en "Z et 1"), je recherche des photos "suisse"),... j'ai le temps ( celui-ci ne fait que 2,10m x 1,10m) ... je fabrique 2 autres réseaux "simple" en 3 rails "digital" belge époque III , qui doivent être terminé avant ( raison pour laquelle je ne retrouve pas mon document).
Voilà , merci ... je réfléchis a "une manière" de pouvoir faire rouler 2 trains "bemo" en sens inverse sur le même circuit ; peut être 1 par rail et 1 par caténaire ( donc ce sera avec 2 régulateurs différents !).

Vous me direz pourquoi pas du digital pour tout ? A cause du matériel H0m "bemo" , pas de décodeur dans la minuscule loco de manoeuvre !
Pourquoi , j'achète des "boites de base" pour "avoir" mes alimentations ... parce que pour presque le même prix , j'ai des trains et rails a donner ... a des enfants ... qui sont tout content quand "on leur offre" du matériel que leur parents ( qui ne sont pas modèliste ) n'ont pas toujours les moyens de leur donner ... même s'ils ont "de quoi faire"( mais un peu juste!) , on a jamais de trop  8)
Bien à vous et à tous les lecteurs
ps: merci "patrick" ; c'est du marklin ( 3 rails) ... je connais , inchangé depuis des lustres ... mais c'est en 2 rails que je cherche  ... ou chaque marque met des couleurs différentes ... et "trix" c'est rouge et bleu pour les trains ... mais c'était très gentil de ta part d'avoir cherché .