Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - acfi

#16
Général / Re : BR 52 DRG
22 Septembre 2025, 11:17:39 AM
Dampflokomotivarchiv.de a une liste complete des machines.

Et aussi des photos (mais pas du 52 1400 et peu d'avant 1945).

La liste des modeles en H0 chez Modellbau Wiki DRG 52 contient des machines avec et sans aigle. Liliput surtout aime l'aigle. Les constructeurs allemands pas tellement. 

ACFI.
#17
Nos réseaux / Re : Mon réseau evolue.
27 Juin 2025, 12:44:25 PM
Bonne continuation, c'est top. 

(Si vous pouviez nous montrer qqs frites avancées à l'avenir, cela serait grandement apprécié)

ACFI
#18
Nos réseaux / Re : Mon réseau evolue.
24 Juin 2025, 13:57:45 PM
Claude,

tu as tout a fait raison. 

Il reste néanmoins une superbe interprétation du site de Houyet. 

ACFI.
#19
Nos réseaux / Re : Mon réseau evolue.
24 Juin 2025, 11:06:42 AM
Citation de: Tonga le 23 Juin 2025, 11:23:33 AM


Mais les ho-Houyétois sont privés de téléphone !

Ou est passé l'RTT ?

:) ACFI  :) 
#20
Espérons que Piko sort une version SNCB du T9.3 comme pour le T14/HL 97.

ACFI
#21
Citation de: papydoc le 19 Mai 2025, 20:50:15 PMIl y a quand même quelque chose qui cloche avec cette machine, comme souvent avec M!. Lorsqu'on regarde les photos que l'on trouve de cette machine, la porte n'est pas entièrement jaune, comme ils la présentent. Le bas de la porte doit être vert.
Non, c'est bien plus complex.

L'utilisateur Theedooz de MSM a fait un petit sommaire de la porte jaune du 5905 ici.

"La 5905 a roulé exactement comme ça, même si ce n'était que pendant un court instant. D'un côté une porte de cabine jaune, et de l'autre côté un petit morceau de ligne verte manquant. Cette dernière est plus longue que la porte jaune. Le bas de cette porte a été peint plus tard en vert, mais il différait toujours."

La porte jaune:
https://flic.kr/p/2gBVnS4

La ligne verte manquant:
https://flic.kr/p/uwDgww

Le bas de porte repaint:
https://flic.kr/p/cxrdMQ

ACFI d'apres Theedooz
#22
Marklin presente une n-ieme version du HLD 59





La 5905 en vert avec une porte jaune et trois portes verts.

Pour ceux et celles qui aiment du spécial.

ACFI
#23
Numéro actuel TMM / Re : TMM 256
20 Mars 2025, 18:50:51 PM
La Poste à la Vitesse Lumière 
#24
A donner / Re : Caisses d'AR
14 Février 2025, 23:37:59 PM
Merci Mario et Jerry

ACFI
#25
La boule ... / 2025
22 Décembre 2024, 17:56:47 PM
#26
Digital / Re : rame edelweiss ciwl Marklin -TRIX
16 Décembre 2024, 08:47:19 AM
Comme l'Edelweiss roulait sur la ligne du Luxembourg, j'imagine que ce sont des types 10.


#27
En attendant les M2 pilotes, des M1 pilotes étaient utilisés en Campine avec des M2 standards, si je ne me trompe pas.

Les M1 n'étaient pas accessibles aux passagers.

ACFI
#28
Général / Re : Je me suis fait arnaquer
08 Décembre 2024, 13:06:08 PM
Encore qqs infos dans le forum du Nord (MSM).

ACFI
#29
Merci pour le m-a-j. 

Je ne sais pas si tu as des statistiques FR/NL pour traintamarre.

Mais tu as raison, la maintenance bilingue rends la chose bien plus longue.

ACFI
#30
En version FR oui. En version NL l'ancien lien est encore la. 

ACFI