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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Messages - oli 11/01

#1
C'est vrai que c'est plus facile " en direct ". Ici, il a supprimé le retour bleu du décodeur. Ses lampes vont scintiller  :-\  :(
#2
Il y a aussi des circuits imprimés à sectionner en 3R . Personnellement, je sectionne tout quitte à avoir quelques câbles en plus.
Aux feux par exemple, tout sectionner ( donc isoler ) et bleu et ( jaune ou vert ou violet si on veut que ce soit indépendant avec aux 1 ou 2 ) au culot et à la douille. Pour le moment il n'y a qu'un fil, donc prise à la masse, pas bon avec le retour fil bleu.
En fait, pour ne pas avoir d'ennui, il faut faire comme s'il n'y avait pas de platine.
#3
Parti comme un voleur pour des raisons familiales, mais tellement content d'avoir pu babeler avec Jean-Pierre, Eric, Pierre et Dédé.
Le module Saroulmapoule est vraiment impressionnant quand la connexion électrique fonctionne. SUPER
#5
Nos réseaux / Re : Boulevard du Fort
05 Décembre 2023, 15:05:49 PM
Pascal, le génie de Viroinval
#6
Je pense que si le système belge était adapté à la française, beaucoup de personnes seraient moins lésées.
Etant indépendant, j'ai toujours trouvé que les acomptes étaient " illégaux ".
La Belgique est le paradis des acomptes et des sociétés fantômes qui ressucitent sous un autre nom après faillite. Les souscripteurs en sont pour leurs frais et le malveillant s'en sort toujours.
Quand j'ai une hésitation sur un client, les fournitures sont à sa charge et le paiement est journalier.
#7
Tu as raison Nicolas
#8
Une demande d'acompte dans le cas des AM de Railtrack ressemble bien plus à un crowdfunding qu'à une garantie sur le matériel, et dans ce cas, les sommes investies ne sont pas garanties et peuvent subir une perte totale ou partielle.
En cas d'acompte comme écrit sur le bon de commande,légalement,  l'argent avancé est perdu pour le consommateur s'il annule son achat ou sa commande. En revanche, le professionnel qui ne fournit pas la marchandise ou la prestation de services doit rembourser le double de la somme versée au consommateur.
Il n'y a donc pas beaucoup d'alternative. On produit les AM, tout le monde s'y retrouve, encore faut-il que l'argent versé soit toujours dispo. Si pas, l'ASBL fait mieux de déposer le bilan pour ne pas légalement rembourser le double. Avec un bon avocat, Railtrack pourrait faire passer votre argent pour un crowdfunding nécessaire au projet ( dans les écrits de Railtrack il était bien stipulé qu'un nombre minimal ( donc une somme) d'" actionnaire " était nécessaire pour la mise en route du projet )
L'horizon est bien sombre malheureusement.
#9
Je suis étonné du nombre de gens ayant souscrit et donc du nombre de gens qui maintenant tombent de haut.
Je rappelle que la sortie de la 777 a été plus que chaotique et qu'entre le versement de l'acompte et la livraison du matériel, il a fallu patienter 4 ans. Déjà, là, moi , on ne me fait le coup qu'une seule fois. Et encore, ça ne m'a pas servi ( trop ) de leçon parce que l'automotrice est arrivée. J'ai ensuite fait confiance a un autre producteur pour la 91 avec paiement total ( prix de l'acompte Railtrack ) et là, ni remboursement ni fourniture. La curatelle avait d'autres créditeurs importants à payer avant de rembourser un joueur de train électrique.

Je sais, fabriquer coûte cher et les " petits " ne peuvent pas avancer les fonds sans une pré-commande payante, mais le risque de ne recevoir en retour ni acompte ni modèle existe. Des pages entière ici même avec des non réponses des personnes concernées pour la 777, idem pour la 91 de Goover.  J'espère de tout coeur pour vous qu'une solution sera trouvée mais le passé n'est pas en votre faveur.
#10
Je vends / Re : Jocadis HO
12 Juin 2023, 19:23:56 PM
Oui, tout doit être visible sur un forum, sinon c'est un site de rencontres
#11
Général / Re : Banni
03 Juin 2023, 21:53:53 PM
Une secte, JP, une secte je te dis.
J'ai été banni du Forum 3R français pour les mêmes raisons que toi. Zaiment pas la franchise et la vérité à la belge.
#12
Je ne pense pas que ce soit TMM qui ait fait de la pub pour les AM, mais Railtrack qui a payé pour insérer une pub pour son automotrice.
#13
Ingénieux et très réussi.
#14
J'avais déjà des doutes en regardant la tournure qu'avait pris le projet 777. Presque 3 ans entre le versement d'acompte et la livraison. Heureusement, elle était arrivée, mais le manque de communication déjà à l'époque n'était pas un gage de sérieux. Et puis vint la 91 de Goover et la suite connue. Donc, plus aucun acompte sur des modèles. C'est bien triste pour ceux qui ont commandé et prépayé une partie, mais ils ont un peu joué avec le feu. Dommage, car il n'y avait aucune concurrence point de vue qualité, elles étaient au dessus du lot.
#15
Et deux jours comme pour les expos !!!!
2 chiens, 2 gardes quitte à payer 2€ d'entrée.
C'est plus facile pour moi de gérer un dimanche matin qu'un samedi.

On peut rêver