Le PFT a remis ces deux locomotives en état pour la vente.
La 5215, alias 1605 est en livrée CFL car ceux-ci ont failli faire transformer leurs gros-nez. La fausse 1600 symbolise donc ce détail historique peu connu.
J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur facebook, concernant la vente et la remise en état des machines.
Le PFT se doit de gagner de l'argent, et la remise en état de machine est une activité attrayante. Les machines sont sauvegardée et vivent une seconde vie. C'est donc bénéfique pour le patrimoine, pour le PFT, et pour les acheteurs.
Je suis persuadé que ces travaux n'influenceront en rien la performance du PFT sur le plan patrimonial belge propre à l'association.
Quand à la remise en couleur des locos, il vaut mieux se renseigner avant de juger, le PFT a fait un excellent travail, dans le respect du patrimoine, et rappelant l'existence de cette face peu connue des GM.
La 5215, alias 1605 est en livrée CFL car ceux-ci ont failli faire transformer leurs gros-nez. La fausse 1600 symbolise donc ce détail historique peu connu.
J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur facebook, concernant la vente et la remise en état des machines.
Le PFT se doit de gagner de l'argent, et la remise en état de machine est une activité attrayante. Les machines sont sauvegardée et vivent une seconde vie. C'est donc bénéfique pour le patrimoine, pour le PFT, et pour les acheteurs.
Je suis persuadé que ces travaux n'influenceront en rien la performance du PFT sur le plan patrimonial belge propre à l'association.
Quand à la remise en couleur des locos, il vaut mieux se renseigner avant de juger, le PFT a fait un excellent travail, dans le respect du patrimoine, et rappelant l'existence de cette face peu connue des GM.