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Messages - @l@in

#16
Général / P+I5 railtour III
11 Mai 2006, 23:53:28 PM
Bonsoir,

Les voitures type P ont été transformées en voitures AB-30 et mise en service entre 1992 et 1994.
Après la fin de la location des voitures I5 par le touropérateur Railtour les voitures I5 ont perdu leur livrée Railtour III (avec bandeau arc-en-ciel pour la livrée bleue intégrale et ce à partir de 1984.
Malgré une certaine période transitoire entre le début des révisions et la révision ou repeinture de la dernière voiture il est peu probable que que ces deux types de voitures (avec ces livrées) se sont cotoyées.
Les I5 ont rapidement endosser la livrée bleue, je ne pense pas que cela aura duré 8 années, par contre le/les fourgons Dms ont conserver fort longtemps leur livrée Railtour III.

Sur notre site j'ai mis beaucoup de compositions trouvées dans différents livres et revues, malgré le grand nombre d'ouvrage consulté, je n'ai trouvé aucune composition I5 arc-en-ciel et AB-30.  

Alain Jennes
LS Models
#17
Modèles Belges / HLE 40.1xx SNCF et 18.xx SNCB
10 Mai 2006, 20:43:57 PM
Citation :
Initialment entrer par phil

... Est-il vrai qu'elles (3000) seront là avant les 13 ?
...[;)]
Bonsoir,

Non, normalement elles devraient venir en même temps puisqu'elle seront produites ensemble.

Citation :
Initialment entrer par Dorf

..., dans le TMM où le prototype a été présenté, l'archet (est-ce bien le terme correct?) du panto semble plus large que dans la réalité, est-ce normal ou est-ce que ça a été un des détails à "corriger"?
L'archet du panto restera tel que sur ce prototype, ce compromis est du au fait que le panto doit être fonctionnel et que s'il est plus étroit il risque de déborder de la caténaire miniature (avec les conséquences que je n'ose immaginer).

Alain
LS Models
#18
Modèles Belges / HLE 40.1xx SNCF et 18.xx SNCB
08 Mai 2006, 19:53:34 PM
Les pièces pour la type 13 sont déjà en production depuis un certain temps. Les modifs ne concernent que des pièces de détaillage tels que les isolateurs de toit, les marches pieds, la livrée et les décos. Ce n'est que la phase finale de la production de la caisse qui est concernée puisque le chassis et la motorisation sont parfaites.

La 13 arrivera par avion vu que c'est beaucoup plus rapide et que nous voullons livrer la loco le plus vite possible. Si tout se passe comme prévu, elle devrait nous parvenir pour la fin juin.

Le transport par bateau met 6 à 8 semaine, nous n'utilisons ce moyen de transport que pour des reruns ou du matériel moins attendu.

Alain
LSM

#19
Modèles Belges / HLE 40.1xx SNCF et 18.xx SNCB
08 Mai 2006, 18:52:46 PM
Bonsoir,

Pour répondre à Roland.

Ce n'est pas pas par manque d'intéret ou pour éviter de justifier le retard de la 13 que je n'ai plus répondu sur le forum mais bien par surcharge de travail et deux semaines de congés sans connection internet.

En ce qui concerne la 13 Daniel est parti en Chine pour faire les derniers rectificatifs maintenant on attend un dernier proto où on espère que les rectificatifs auront été apportés de la manière demandée.

Dans les prochains jour, je mettrais sur le site LSM les photos des prototypes avant les rectifications.  

Actuellement sont dans l'avion ou à Zaventhem : les standards N, les Mistral cartouchées belges, les Mistral avec encadrement noir belges et la suite des types P, donc beaucoup de travail en perspective.

Alain Jennes
LS Models
#20
Modèles Belges / HLE 40.1xx SNCF et 18.xx SNCB
21 Novembre 2005, 14:16:28 PM
Bonjour,

Pas de soucis à avoir, la série 15 reste bien prévue même si elle risque de se faire dépasser par la 18. Aucun modèle annoncé n'est annulé.

Alain Jennes
LS Models

#21
Modèles Belges / 201.054 Marklin
11 Novembre 2005, 18:27:02 PM
Bonsoir,
Citation :
Initialment entrer par bigben

Il ne faut pas confondre un moule en aluminium (comme utilisé par LSM) prévu pour une production réduite de matières synthétiques...

Les moules de LSM ne sont pas en aluminium mais en acier et ne sont pas uniquement prévu pour une production réduite mais peuvent permettre la réalisation des même quantités que M. ou R. !

Alain Jennes
LS Models
#22
Modèles Belges / 201.054 Marklin
07 Novembre 2005, 23:02:54 PM
Bonsoir,
Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Certains revendeurs ne sont hélas pas au courant de certains problèmes internes ou externes qui se sont passés chez vous et donc accueille le plus venant les modèles sans pour cela remarquer l'origine des models...
Néants moins il serait bon de visiter certains de vos distributeurs
Pour contrôler les ventes de vos produits...
Nos distributeurs étaient au courant des problèmes entre LS Models et Heris et ont été directement informé de l'interruption de notre collaboration avec notre ancien partenaire. A partir de ce moment, un commerçant qui se voit proposé des modèles LSM (acheté par le passé directement auprès de LS Models) par l'importateur belge de la firme Heris doit quant même trouver cela bizarre et se poser des questions. Nous avons été contacté par bon nombre de commerçants qui voulaient en savoir plus. Certains ont apparemment flairé la bonne affaire et ont été tentés à acheter ces modèles défectueux à un prix attrayant pour les revendre au prix plein.
Malgré notre passage régulier auprès de nos distributeurs belges il ne nous est pas possible de contrôler tous les modèles que les commerçant mettent en vente ou ont dans leur stock nous ne pouvons que les mettre en garde contre les malfaçons. Il se peut aussi que les commerçants vendant ces modèles ne soient pas des magasins qui s'approvisionnent chez nous.
Nous ne pouvons interdire aux commerçants de vendre des modèles aquis officiellement. La solution que l'on pourrait envisager à l'avenir si le cas se reproduit, est la mise en garde des clients via le site internet. Mais les personnes n'ayant pas Internet ne seront pas plus avancés.

Pour Max
Citation :
Initialment entrer par MAX

Merci pour l'info car j'ai trois voitures qui ont des défauts et maintenant je comprends pourquoi.
J'ai acheté + - 10 voitures LSM dans une bourse ... je ne suis pas content... Le perdant dans cette affaire c'est moi avec mes trois voitures.

Notre objectif est de satisfaire nos clients et nous ne voulons pas que nos clients se sentent dupés. Nous avons un service après-vente et assurons la réparation ou l'échange de nos modèles défectueux. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas assurer la garantie des modèles vendus en "stoumeling" par notre ex-partenaire). Je vous propose donc de m'envoyer un e-mail pour me signaler le problème rencontré sur ces trois voitures et prendre un arrangement pour le remplacement ou la réparation.

Alain Jennes
LS Models
#23
Modèles Belges / Les voitures M4...
27 Septembre 2005, 22:52:59 PM
Citation :
Est il possible(je m'adresse à Alain) que les M4 soient aussi envisagées avec la qualité maintenant connue de LS Models ?
Ce serait super... Non[?][:p]



Bonsoir,

Non, ce n'est pas prévu. Il y a encore les M5, M6, et les I1/I2 qui qui n'ont pas encore été réalisées.

@l@in
#24
Général / Les premières TEE inox sont là...
26 Septembre 2005, 16:16:49 PM
Citation :
Initialment entrer par phil dans la partie MODELES BELGES - L.S. série 13 SNCB

il semblait dire que rien ne convenait dans ce que LS proposait pour faire des Paris-Bruxelles. Attention à l'époque rien n'était encore sorti en magasin. Cela remonte à Expométrique de l'an passé. Est-ce que le programme a changé ? Réaction de @l@in souhaitée.
Phil. [;)]


Bonjour,

Les Mistral 69 ont bien entendu circulé en Belgique et il est aisé de reproduire des Paris-Bruxelles avec les set proposés (41 001 et 41 003).
Je viens d'ajouter sur le site les premières compositions de Mistral 69.
Il y a également des compositions ayant circulé en Belgique. Ainsi on retrouve des "Paris-Ruhr" (prédécesseur du Molière) et des "Molière" dans les périodes  1959-1970 et 1971-1982.
Pour les adeptes de l'époque III il y a même un Paris-Ruhr qui a circulé à partir de 1969 composé uniquement de Mistral 69.
Dès quel le temps me le permettra j'ajouterai d'autres compositions de TEE Mistral.

Cordialement,

@l@in
#25
Général / Les premières TEE inox sont là...
23 Septembre 2005, 08:05:22 AM
Citation :
Initialment entrer par yves GT

Grand merci Alain pour la réponse mais comment fait-on quand on a acheté le set en bourse(pour ma part à Oignies-France sur le stand MPM qui est loin de chez soi) ???



Pas de problème on trouvera un autre arrangement, la Belgique n'est tout de même pas si grande.

Alain
#26
Général / Les premières TEE inox sont là...
22 Septembre 2005, 22:33:27 PM
Bonsoir,

Effectivement, malgré de nombreux prototypes et maintes correction et améliorations, une erreur s'est malgré tout glissée dans la toiture de la voiture Arux.
Malheureusement nous n'avons constaté cette erreur (via un modéliste attentif qui nous en a fait part) qu'après la mise en vente du modèle.
L'importance de ce détail et notre soucis de qualité justifient la rectification de cette erreur.
Un nouveau moule sera réalisé et des toits de remplacements seront fournis gratuitement aux modéliste par l'intermédiaire de nos istributeurs (magasins). Ces toits devraient être disponible fin octobre début novembre.

Cordialement,

Alain Jennes
LS Models
#27
Général / Les premières TEE inox sont là...
29 Août 2005, 20:18:47 PM
Citation :
Initialment entrer par yves GT

C'est vrai que les bogies ont l'air "fort plastique" surtout que la photo en macro ne cache rien...


Le "plastic" utilisé pour les bogies est un plastique fort résistant à l'usure malheureusement la peinture adehre très mal sur cette matière. Ne pouvant garantir à terme l'adéhrence de la peinture et afin d'éviter le risque de détachement de peinture nous avons préféré ne pas peindre les bogies à l'instar des autres grandes firmes concurentes.
Vu l'incorporation d'inserts métaliques dans la nouvelle génération de bogies nous ne seront plus obligé de réaliser nos bogies dans cette matière, ce qui nous permettra pour les séries à venir de peindre nos bogies et même d'y tamponner des inscriptions.

Cordialement,

Alain Jennes
LS Models
#28
Modèles Belges / Materiel Belge en double traction
27 Août 2005, 10:57:25 AM
Citation :
Initialment entrer par WALIFI


nous  pourrions nous rencontrer et si tu le veux bien



Pas de problème on peut se rencontrer.

As-tu reçu mon e-mail avec les dessins 3D de la transmission de la 13.

Alain
#29
Modèles Belges / Materiel Belge en double traction
26 Août 2005, 23:54:05 PM
Citation :
Initialment entrer par WALIFI
Question  Type 13
La transmission  ce fait-elle au moyen d'un cardan ?


Oui mais via deux cardans.
Pour rendre la loco roues libres il suffit de retirer certains engrenages.

Alain

#30
Modèles Belges / Materiel Belge en double traction
26 Août 2005, 19:07:08 PM
Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Merci Alain
Voilà déja une réponce claire
LS entrevoit-il alors une version double de la 13 ?
Comme Marklin avait sortit pour les 23 en vert
Mais combien en achèterons "That's the question" ?




Non, pas non plus de version double indisociable (dont une non motorisée), éventuellement un set de deux locos motorisées non accouplées ...

Cordialement,

Alain