Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ph444

Pages: [1] 2 3 ... 37
1
Général / Re : Re : Les catalogues et nouveautés 2022
« le: 30 juin 2022, 22:32:30 pm »

L'archet a l'air correct non ?

Pour les tampons, je ne sais pas, je n'ai pas encore vu le modèle réduit en vrai.

Pour te donner une idée, photo prise à Limal en 1964
crop0001 by Claude Samyn,

2
Plans de voies / Re : Kinkempois Nord Belge
« le: 07 juin 2022, 00:24:52 am »
 :D :D
Grace à ta potion magique, tu es toujours aussi en forme. (combien de verres de RD25/jour déjà ? )

3
Plans de voies / Re : Kinkempois Nord Belge
« le: 06 juin 2022, 22:57:07 pm »
@RD25 (ou antigel pour diesels ?  ) J'ai fais ctrl+f mais dans la page générale, cela ne marche pas, il faut se trouver dans les plans.

Merci à tous les deux.

4
Plans de voies / Re : Re : Kinkempois Nord Belge
« le: 06 juin 2022, 12:37:29 pm »
Après avoir reçu le plan de Michel et suite à la suggestion de Foufure, j'ai contacté l'IHOES qui m'a donné l'autorisation de publier (pour une durée d'un an  ;) ) le plan de la gare de Kinkempois en 1943.

Faites-en bon usage  ;)

Et où l'as-tu cachée sur ton site ?

5
Digital / Re : DR5000 et Dr 4088 LN CS
« le: 18 mai 2022, 16:31:57 pm »
Il y a un forum qui parle très souvent des problèmes dur le matériel digekeijs, avec chaque fois les solutions qui vont bien.
Adresse: https://www.forum-train.com/forum/ et tu fais une recherche ou tu t'inscris et pose tes questions, c'est plein de connaisseurs.

6
Modèles Belges / Re : AM BUDD Vanbiervliet
« le: 06 mai 2022, 21:31:47 pm »
Pour les sons, ce sont quasiment tous le mêmes dans ces AM excepté celles à thyristors évidement.(665-782). Donc si tu veux encore en entendre, va vite à Vervier il y en a encore (AM'70, pas '56) avec leur bruit caractéristique de pignons droits et les "cloc-cloc" des crans du JH. C'est le seul matériel belge actuellement agréé en Allemangne jusqu'à Aachen (mais plus pour longtemps).

7
Nos réseaux / Re : Ville de Give
« le: 01 mai 2022, 23:46:49 pm »
Joli, je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression d'un éclairage intérieur trop puissant.

8
top JP !!!

Heureusement qu'il y a l'orval pour la peinture ...

Cela sert de diluant ?  ;D

9
Certaines maisons me font penser à Welkenraedt mais je trouve que la photo présente un relief plus prononcé. En 1960 il n'y avait pas tellement de lignes électrifiées aux frontières encore moins.

10
Nos réseaux / Re : Un poste d'aiguillage pour ma nouvelle gare
« le: 21 mars 2022, 12:47:37 pm »
Et quant on voit l'Athus-Meuse qui était en deux positions jusqu'à sa modernisation, on peu raisonnablement dire qu'ici la deux positions se justifie tout à fait.

11
Nos réseaux / Re : Un poste d'aiguillage pour ma nouvelle gare
« le: 21 mars 2022, 11:29:37 am »
Et en deux positions, les avertisseurs (jaunes) avaient le bout en forme de flèche.

12
De même pour moi  bravo :) le sémaphore violet ne devrait il pas être petit avec une pointe où rectangulaire????si je me trompe mille excuses..
JP.

Tu confonds avec la signalisation à 3 positions, ici c'est de la deux positions.

13
Train réel / Re : Signalisation à droite
« le: 12 mars 2022, 23:24:14 pm »
Voir aussi entre Montzen et Aachen-West: on roule à droite et la signalisation est implantée en conséquence.

14
Train réel / Re : Re : 1701 SNCB nouvelle locomotive pour 2026
« le: 28 février 2022, 16:40:38 pm »


Quant à l'histoire des disjoncteurs, j'ai vu un reportage sur les conducteurs de la SNCF qui ne savaient pas, ne pouvaient pas remplacer un disjoncteur.

Un disjoncteur ne se remplace pas par n'importe qui, il se réenclenche tout simplement par le conducteur par exemple. C'est différent d'un fusible qui , lui doit se remplacer et certains en haute tension/puissance ne se remplacent pas simplement comme à la maison, mais avec un outillage spécifique.

15
Digital / Re : Decodeur
« le: 28 février 2022, 16:23:20 pm »
Si CCrail est si sérieux et connaisseur de ce qu'il vend, il devrais pouvoir renseigner.

Pages: [1] 2 3 ... 37