Nouvelles:

TMM 257 RÉSEAU: 'Het Bleije baantje' * DIORAMA: Une 'impression' de la gare de Stekene

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ph444

#1
Citation de: dgrr57 le 03 Avril 2025, 00:11:03 AM
Citation de: ph444 le 30 Mars 2025, 01:03:44 AM
Citation de: dgrr57 le 24 Mars 2025, 20:50:20 PMBonjour,
j'ai enregistré toutes (j'espère) les nouveautés dans Traintamarre. N'hésitez pas à signaler les omissions/erreurs.
Merci

Je ne sais pas pourquoi, mais les images n'apparaissent pas, par exemple pour les types 25,26,.... Seule l'image de rail.lu apparaît.

Une page du regretté Bernard ....
Le temps de finir d'installer mon nouvel ordi et je m'en occupe  ;)

Merci
#2
Citation de: dgrr57 le 24 Mars 2025, 20:50:20 PMBonjour,
j'ai enregistré toutes (j'espère) les nouveautés dans Traintamarre. N'hésitez pas à signaler les omissions/erreurs.
Merci

Je ne sais pas pourquoi, mais les images n'apparaissent pas, par exemple pour les types 25,26,.... Seule l'image de rail.lu apparaît.
#3
Allez - y / Re : Problème détection locomotives PIKO
26 Février 2025, 19:10:28 PM
Sur un autre forum, ils conseillent de mettre les décodeurs d'origine de Piko à la poubelle, il n'y a que des problèmes avec eux.
#4
Moi je l'ai trouvé à la librairie des faubourg à Arlon, à heure et à temps  :)
#6
Citation de: daniel le 03 Février 2025, 16:17:12 PMAh oui, est-ce que la difficulté n'est pas de recevoir le signal DCC dans l'Arduino ?
Le pilotage du pont tournant passe encore, mais recevoir de manière sûre (par opto-couleur) le signal DCC et reconnaître que le "bon" signal ... je me demande si il n'y a pas déjà des débuts de projets du côté de locoduino.
Le challenge est de mettre tout dans un ATTINY à 8 pattes.
Locoduino gère le DCC depuis longtemps: https://www.locoduino.org/spip.php?article257
#7
Je cherche / Re : Imprimeur 3D
17 Janvier 2025, 18:42:12 PM
Une petite recherche sur DuckDuckGo donne beaucoup de réponses.
Exemples:
 https://rapi3d.be/
 https://www.3dtechlab.be/

Ceux-là sont situés en Belgique.
#8
Train réel / Re : Rame 800
15 Janvier 2025, 22:36:00 PM
Citation de: 5518 NK le 12 Janvier 2025, 00:47:49 AMde plus en service commercial, la limite est de 12 voitures
4 AM 800, ça donne 16 bacs, donc ça ne peut être qu'un transfert ;-)
Longueur des quais oblige je suppose ?
#9
Train réel / Re : Rame 800
11 Janvier 2025, 22:40:49 PM
Citation de: LMG 87ème le 10 Janvier 2025, 22:02:45 PMBonsoir

Vendredi 10-01-2025 vers 15h j'ai vus au passage a niveau de Court-St-Etienne une rame de 4 série 800, direction Charleroi,la dernière étais la 828.
La rame n'étais pas éclairée.
Normal ou pas normal sur cette ligne.

Claude

Généralement ce sont des Desiro sur cette ligne. N'étant pas éclairée, il peut s'agir d'un déplacement de service.
#10
Citation de: JerryCrazy le 31 Décembre 2024, 13:44:49 PMOuch :o

Il faudra un extincteur à proximité de nos réseaux miniatures dorénavant, comme les vrais  ;) Le réalisme se perfectionne  ;D
Il doit y avoir une batterie LiPo ou quelque chose du genre dedans ?
#11
Citation de: cousin_hub le 01 Janvier 2025, 20:46:33 PMUne fois n'est pas coutume, une petite video...

Passage de la 5531 à Modave Village :

Bonne soirée,

Seb



Un peu anachronique, la ligne était déjà fermée lors de la naissance des 55 bleues. Que cela ne m'empêche de dire que c'est tout de même beau.  :)
#12
Modèles Belges / Re : Cardans patinent sur VBV 2302
16 Décembre 2024, 00:25:25 AM
Citation de: dgrr57 le 15 Décembre 2024, 00:17:08 AM
Citation de: ph444 le 14 Décembre 2024, 23:45:45 PM
Citation de: dgrr57 le 14 Décembre 2024, 00:17:06 AMUn jour, un producteur de locomotives à vapeur m'a téléphoné pour savoir à quelle vitesse il devait régler un décodeur pour une machine à tender séparé en marche arrière. Quand je lui ai répondu 40 km/h, il m'a répondu ... je ne pourrai jamais vendre cela ... il a mis 100  ;)

Sauf si la locomotive a un bissel à l'arrière (genre 2-6-2) alors elle peut rouler à la même vitesse en avant et en arrière.
Mais alors c'est une locomotive-tender et pas une locomotive à tender séparé
Pas nécessairement.
#13
Digital / Re : rame edelweiss ciwl Marklin -TRIX
16 Décembre 2024, 00:12:08 AM
C'est de ceci que tu parles ? https://www.marklin.fr/produits/details/article/39706 Si oui c'est une automotrice diesel...
#14
Modèles Belges / Re : Cardans patinent sur VBV 2302
14 Décembre 2024, 23:45:45 PM
Citation de: dgrr57 le 14 Décembre 2024, 00:17:06 AMUn jour, un producteur de locomotives à vapeur m'a téléphoné pour savoir à quelle vitesse il devait régler un décodeur pour une machine à tender séparé en marche arrière. Quand je lui ai répondu 40 km/h, il m'a répondu ... je ne pourrai jamais vendre cela ... il a mis 100  ;)

Sauf si la locomotive a un bissel à l'arrière (genre 2-6-2) alors elle peut rouler à la même vitesse en avant et en arrière.
#15
Général / Re : Train Benelux et voitures ICR
11 Décembre 2024, 19:08:00 PM
Citation de: JerryCrazy le 10 Décembre 2024, 15:38:19 PMOui, la série 11 a commencé sa carrière sur les trains P, et a terminé également sur les trains P. ;D

Durant leur carrière, c'était quand même majoritairement du Benelux évidemment. :)

Les premiers trains après les P c'étaient des IC entre Antwerpen et Gent. Par la suite, lorsqu'elles ont été admises aux Pays-bas, elles ont fait les Benelux et parfois aussi en stoemelinks, des marchandises durant la nuit aux Pays-Bas pour les machines qui découchaient. Une locomotive a même fait un train du GAR, donc entre Arlon et Blankenberghe (pas Luxembourg car pas admise).