Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ph444

#1
Et dire que cela avait commencé par une petite halte. Maintenant il y a un fameux bout de ligne en plus. Quel réalisme...
#2
Citation de: JerryCrazy le 13 Septembre 2024, 18:54:40 PM
Citation de: dgrr57 le 13 Septembre 2024, 18:22:30 PMLa question est : que va faire L.S. Models avec ses M4 annoncées depuis près de 10 ans  :D  :D  :D  :D  :D

Comme dit Luc, comme il a fait avec tout ce que les autres ont fait à sa place, rien.
De toute façon, il se fout royalement du marché belge, on a parfois l'impression que ça l'arrangerait presque ...

Guido a fait un coup semblable avec ses 15 il y a ...... longtemps.
Si cela se trouve, LS n'a même pas encore commencé les études de ses M4.
#3
C'est sous Melchior Wattelet que les difficultés on commencées avec un véritable couperet concernant le matériel historique. Il a signé cette m***e de loi juste avant la chute du gouvernement.
#4
Citation de: foufure le 05 Septembre 2024, 23:43:51 PM
Citation de: JerryCrazy le 02 Septembre 2024, 21:16:18 PMBonjour Bernard,

C'était bien pour accompagner la 29.013 dans le projet initial de faire des touristiques de manière régulière pour le Train World ... Mais ça, c'était avant ... :-X

Bien à toi

Rien n'est abandonné. C'est juste postposé.

Le fourgon a été aménagé avec un local techniques (huiles etc pour la 29.013), un vestiaire pour l'équipe de conduite, avec boiler a eau chaude et une douche, un local de prise de service/réfectoire.

Il a donc été peint en vert pour se fondre dans une rame historique qui accompagnerait la 29.013.

Pour moi, ce projet est mort car plus aucune locomotive ancienne (la 5519 est en sursis) ne pourra rouler sur le réseau, la 29013 en tête. Peut-être sur un touristique le jour où elle sera à nouveau opérationnelle.
#5
Modèles Belges / Re : Voitures I11 Ls.Models
14 Août 2024, 22:17:53 PM
Les voitures pilote I11 ont traînées à cause de ce qui est tout neuf pour la SNCB: le Mux. Il fallait d'abord l'apprivoiser sur les 13 en UM et rame encadrées pour ensuite le valider sur les I11. Lorsqu'on sait les problèmes de mise au point des 13 a été long, les I11 pouvaient attendre.
A propos des 13, leurs consœurs 3000 CFL voyageurs n'en auraient plus pour longtemps à vivre, elles seraient remplacées par les nouvelles rames Coradia fin de l'année. On vois d'ailleurs que ces machines ont un entretien minimum.
#6
Train réel / Re : Les compositions de trains
19 Juillet 2024, 22:25:05 PM
Sur un forum français  (www.forum-train.com) ils disent que ce serait la période 1988-1992. Ils étaient tractés par des 15000 mais plusieurs fois à Luxembourg, j'y ai vu de 22200.
Ils complètent l'information par la photo d'un Vauban en 1990:
#7
Citation de: pélican le 29 Juin 2024, 08:41:11 AMIl va falloir penser à la mise en peinture ... et il va y avoir un sacré travail de nettoyage !  ::)

Brosse à dents et dentifrice pour le nettoyage, ce n'est pas mal.
#8
Les I10 climatisées, n'avaient-elles pas des jupes ? Dans ce cas la seconde voiture, donc la première classe, en est équipée.
#9
Mon idée était justement Saint-Valery canal. Mais tu as sûrement raison. Je connais le CFBS pour y avoir conduit la 503 de l'AMTF à la fête de la vapeur, la rame restaurant y était en fin de transformation, très beau travail par ailleurs.
Très belle fête qui s'est terminée pour nous par le rapatriement d'une CC72000 tombée en détresse à Noyelle et tractée avec notre cacahuète jusqu'à Saint Valery canal. ( conduite d'huile de réducteur cassée)
#10
Citation de: pélican le 24 Juin 2024, 11:26:19 AMOn avance : montage de la cabine et des 2 capots, avec insertions de pièces en bronze ! un peu chaud, mais on y arrive !
Du coup, a commence à ressembler à un locotracteur ... à la ferraille !  ;D



Et puis ... Rien foutu pendant 3 jours  ::) 

On en avait marre de ce temps pourri, et on voulait se changer les idées en Baie de Somme ..  8)
Et donc, passage par Noyelles, avec un locotracteur stationné sur la Vn ...



Et derrière, le wagon Vn Vm, pour faire la transition entre les locomotives voie métrique, pour tracter des wagons voie normale sur la voie à 4 files de rails !


Ce n'est pas le même type de locotracteur, mais c'est fort ressemblant, et ça va m'aider pour la mise en peinture !


Tu es certain que c'est Noyelle ?
#11
Train réel / Re : Les compositions de trains
12 Juin 2024, 18:18:49 PM
Citation de: dgrr57 le 11 Juin 2024, 23:59:08 PMPas du tout => 5519  :D  ;D

Je m'en doutais. "The photo" aurait été un parallèle des deux 5519.  8)
#12
Train réel / Re : Les compositions de trains
11 Juin 2024, 22:39:17 PM
Citation de: greg5518 le 11 Juin 2024, 22:16:41 PMEst-ce cette rame là qui sera remorquée par la 5519 ce samedi ?

C'est de cette loco que vous parlez ?  8)  ;)

#13
Pour déssouder, la méthode "bourrin" c'est le décapeur thermique. Terrible pour récupérer les pièces d'un circuit imprimé.
#14
Pour le lest, j'ai utilisé à l'époque, de la tôle de plomb utilisée pour mettre sur les toitures. C'est toujours en vente dans les bons Brico pour pas très cher. Ce sont des rouleaux.

#15
Sur le document ci-joint, tu peux prendre toutes les vapeurs marchandises et mixtes en plus des manoeuvres. A noter que les marchandises à l'époque, s'arrêtaient très souvent pour changer de locomotive. Peu traversaient le pays avec la même machine. Les machines à vapeur roulaient dans le rayon de leur dépôt.
(extrait de l'aide mémoire ferroviaire des éditions GTF 1975)