Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ph444

#1
Je cherche / Re : Imprimeur 3D
17 Janvier 2025, 18:42:12 PM
Une petite recherche sur DuckDuckGo donne beaucoup de réponses.
Exemples:
 https://rapi3d.be/
 https://www.3dtechlab.be/

Ceux-là sont situés en Belgique.
#2
Train réel / Re : Rame 800
15 Janvier 2025, 22:36:00 PM
Citation de: 5518 NK le 12 Janvier 2025, 00:47:49 AMde plus en service commercial, la limite est de 12 voitures
4 AM 800, ça donne 16 bacs, donc ça ne peut être qu'un transfert ;-)
Longueur des quais oblige je suppose ?
#3
Train réel / Re : Rame 800
11 Janvier 2025, 22:40:49 PM
Citation de: LMG 87ème le 10 Janvier 2025, 22:02:45 PMBonsoir

Vendredi 10-01-2025 vers 15h j'ai vus au passage a niveau de Court-St-Etienne une rame de 4 série 800, direction Charleroi,la dernière étais la 828.
La rame n'étais pas éclairée.
Normal ou pas normal sur cette ligne.

Claude

Généralement ce sont des Desiro sur cette ligne. N'étant pas éclairée, il peut s'agir d'un déplacement de service.
#4
Citation de: JerryCrazy le 31 Décembre 2024, 13:44:49 PMOuch :o

Il faudra un extincteur à proximité de nos réseaux miniatures dorénavant, comme les vrais  ;) Le réalisme se perfectionne  ;D
Il doit y avoir une batterie LiPo ou quelque chose du genre dedans ?
#5
Citation de: cousin_hub le 01 Janvier 2025, 20:46:33 PMUne fois n'est pas coutume, une petite video...

Passage de la 5531 à Modave Village :

Bonne soirée,

Seb



Un peu anachronique, la ligne était déjà fermée lors de la naissance des 55 bleues. Que cela ne m'empêche de dire que c'est tout de même beau.  :)
#6
Modèles Belges / Re : Cardans patinent sur VBV 2302
16 Décembre 2024, 00:25:25 AM
Citation de: dgrr57 le 15 Décembre 2024, 00:17:08 AM
Citation de: ph444 le 14 Décembre 2024, 23:45:45 PM
Citation de: dgrr57 le 14 Décembre 2024, 00:17:06 AMUn jour, un producteur de locomotives à vapeur m'a téléphoné pour savoir à quelle vitesse il devait régler un décodeur pour une machine à tender séparé en marche arrière. Quand je lui ai répondu 40 km/h, il m'a répondu ... je ne pourrai jamais vendre cela ... il a mis 100  ;)

Sauf si la locomotive a un bissel à l'arrière (genre 2-6-2) alors elle peut rouler à la même vitesse en avant et en arrière.
Mais alors c'est une locomotive-tender et pas une locomotive à tender séparé
Pas nécessairement.
#7
Digital / Re : rame edelweiss ciwl Marklin -TRIX
16 Décembre 2024, 00:12:08 AM
C'est de ceci que tu parles ? https://www.marklin.fr/produits/details/article/39706 Si oui c'est une automotrice diesel...
#8
Modèles Belges / Re : Cardans patinent sur VBV 2302
14 Décembre 2024, 23:45:45 PM
Citation de: dgrr57 le 14 Décembre 2024, 00:17:06 AMUn jour, un producteur de locomotives à vapeur m'a téléphoné pour savoir à quelle vitesse il devait régler un décodeur pour une machine à tender séparé en marche arrière. Quand je lui ai répondu 40 km/h, il m'a répondu ... je ne pourrai jamais vendre cela ... il a mis 100  ;)

Sauf si la locomotive a un bissel à l'arrière (genre 2-6-2) alors elle peut rouler à la même vitesse en avant et en arrière.
#9
Général / Re : Train Benelux et voitures ICR
11 Décembre 2024, 19:08:00 PM
Citation de: JerryCrazy le 10 Décembre 2024, 15:38:19 PMOui, la série 11 a commencé sa carrière sur les trains P, et a terminé également sur les trains P. ;D

Durant leur carrière, c'était quand même majoritairement du Benelux évidemment. :)

Les premiers trains après les P c'étaient des IC entre Antwerpen et Gent. Par la suite, lorsqu'elles ont été admises aux Pays-bas, elles ont fait les Benelux et parfois aussi en stoemelinks, des marchandises durant la nuit aux Pays-Bas pour les machines qui découchaient. Une locomotive a même fait un train du GAR, donc entre Arlon et Blankenberghe (pas Luxembourg car pas admise).
#10
Citation de: acfi le 09 Décembre 2024, 20:47:26 PMEn attendant les M2 pilotes, des M1 pilotes étaient utilisés en Campine avec des M2 standards, si je ne me trompe pas.

Les M1 n'étaient pas accessibles aux passagers.

ACFI

Et pour cause: la commande des portes n'était pas compatible entre M1 et M2. Par contre, entre M2 et M3 cela marchait.(de mémoire)
#11
Tu ne vas pas t'embêter cet hiver. C'est au moins chauffé la pièce du réseau, vu le nombre d'heures que tu vas y passer, faut pas prendre froid  :)
#12
Général / Re : Train Benelux et voitures ICR
01 Décembre 2024, 19:56:36 PM
Citation de: JerryCrazy le 30 Novembre 2024, 13:01:23 PML'un était plutôt inspiré de la HLE 11, l'autre était plutôt inspiré des NS 1600-1700.

Je ne trouve pas de photos de celui du Benelux, mais voici celui du service intérieur


Typiquement le cerclo français. Les voitures rouges étaient effectivement adaptées aux 11, mais pas aux 21/27 car ces dernières sont monotension et n'ont pas le système ATB.
#13
Général / Re : Train Benelux et voitures ICR
29 Novembre 2024, 21:36:35 PM
Citation de: JerryCrazy le 29 Novembre 2024, 16:08:33 PMAvec plaisir !

D'ailleurs, en parlant de voiture pilote, là par contre, c'est obligatoirement une jaune et bordeaux, car la jaune et bleue est pour le service intérieur.

La différence, c'est le poste de conduite sur la Benelux qui est à gauche, alors qu'il est centré sur la voiture de service intérieur, du coup, sur la Benelux, le pare-brise est coupé en 2 et pas sur l'autre. ;D

Certaines sont venues chez nous en époque 6 en jaune et bleue, mais uniquement comme véhicule (elles n'étaient plus aptes à la réversibilité, même pas aux Pays-Bas d'ailleurs)
Tu ne crois pas que le poste de conduite est différent ?
#14
Citation de: RD25 le 23 Novembre 2024, 23:12:14 PM
Citation de: cousin_hub le 22 Novembre 2024, 22:31:57 PMhello,

La voilà.  En gare de Modave donc. 

(...)

Seb

miam, miam  :P  Merci.

Dis, c'est quoi la voie "étroite" sur la gauche de la photo ?  :o

Pas si étroite que cela, cela semble être un aiguillage voie normale.
#15
Bon courage, cela prend du temps et il ne faut rien laisser au hasard.