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Messages - ph444

#16
Bon courage, cela prend du temps et il ne faut rien laisser au hasard.
#17
Citation de: cousin_hub le 16 Novembre 2024, 00:40:00 AMhello,

Petite trix digitale d'occase achetée aujourd'hui ...


J'ai aussi bricolé les lampadaires pour Modave Village.  Il faut encore faire qq retouche de peinture et de la patine.

Ils me semblent fort hauts.

Citation de: cousin_hub le 16 Novembre 2024, 00:40:00 AMCa se pourrait que ça soit le même type de locomotive à vapeur que le dernier train de voyageur qui est passé à Modave Village :

Les type 81 ne faisaient pas de trains de voyageurs en principe



[/quote]
#18
Pour les balises d'approche d'un signal, les dimensions se trouvent dans https://www.tassignon.be/trains/PDF/Jean-Luc/RGS_F.1-III(1951)A.pdf à la page 24
#19
Ce sont des chaises électriques ?  ;D
#20
Modèles Belges / Re : Cardans patinent sur VBV 2302
25 Octobre 2024, 18:52:46 PM
Je ne suis pas dans le cas, mais de mon côté, je verrais d'abord si les cardans ne sont pas fendus. Si oui: remplacement. Si non, je passerais l'axe métallique dans un étau afin de le strier pour avoir du grip pour le cardan. Un collage ne marchera pas, dès la moindre résistance (rame un peu lourde) le décollage sera garanti.
#21
H0 2-rails DCC / Re : Supprimer décodeur (DCC)
22 Octobre 2024, 11:24:00 AM
Citation de: JerryCrazy le 21 Octobre 2024, 18:52:27 PMBonjour.

C'est presque ça ... ;D

Dans ce cas, je pense que le bouchon officiel n'est probablement pas "câblé" de la même manière que celui que tu as acheté, mais je peux me tromper encore une fois. ;)
On peux modifier le câblage de certains bouchons pour peu que les connexions soient accessibles sur le circuit imprimé.
#22
Citation de: cousin_hub le 20 Octobre 2024, 14:00:54 PMCoucou André,

Merci pour le reportage on s'y croirait ...

Ca avait l'air bien bien sympa en tout cas...

Pour la coulisse, peut-être mettre un fil avec du 220V ?  :-X  ;D

Seb

Oui il sera vite au courant de ne pas s'y accouder  :D  Avant cela un panneau pour les mettre au jus  8)
#23
Citation de: steamystef le 18 Octobre 2024, 16:17:36 PMSalut à tous,
Suis pas souvent présent, désolé, trop de chose à faire dans plein de domaines et je marche un peu par phase.

Je cherche un document qui expliquerait les règles d'établissement des itinéraires du temps des cabines mécaniques.
La notion d'itinéraire est clair en temps que telle mais sur base de quels critères décidait on de la mise en place ou non d'un levier spécifique.  Dans des installations un peu complexe, on pouvait imaginer pas mal d'itinéraires possible mais aussi loin que je regarde la doc, bien peu étaient matérialisés par des leviers.
D'où ma recherche.

Merci
Stef

Les leviers servaient d'abord à positionner les aiguillages (tracé de l'itinéraire). Les leviers étaient protégés par une série de tringles et de cames derrière le pupitre à leviers. Si tu veux voir comment cela se faisait, il faut venir voir la petite cabine Siemens du Fond-de-Gras, toujours opérationnelle, nous sommes occupés à remplacer certains câbles de signaux.
#24
Nos réseaux / Re : L126 - Gare de Modave - 2025 -> ?
09 Octobre 2024, 11:26:21 AM
C'est vrai que sur place, tout a été rasé, à part une rue de la céramique, rien ne reste d'un souvenir de cette usine. L'idée d'avoir été sur le site de Tchorsky est bonne vu que les deux usines ont coexistées et les pHotos de Vincent sur son site documentent bien le style de machines de l'époque.
#25
Et je verrais bien la même chose avec "Le Journal du Chemin de Fer", le tout avec un indexeur qui permettrait d'aller facilement vers les articles recherchés. Le magazine reste aussi une source historique de nos chemins de fer.
#26
Et dire que cela avait commencé par une petite halte. Maintenant il y a un fameux bout de ligne en plus. Quel réalisme...
#27
Citation de: JerryCrazy le 13 Septembre 2024, 18:54:40 PM
Citation de: dgrr57 le 13 Septembre 2024, 18:22:30 PMLa question est : que va faire L.S. Models avec ses M4 annoncées depuis près de 10 ans  :D  :D  :D  :D  :D

Comme dit Luc, comme il a fait avec tout ce que les autres ont fait à sa place, rien.
De toute façon, il se fout royalement du marché belge, on a parfois l'impression que ça l'arrangerait presque ...

Guido a fait un coup semblable avec ses 15 il y a ...... longtemps.
Si cela se trouve, LS n'a même pas encore commencé les études de ses M4.
#28
C'est sous Melchior Wattelet que les difficultés on commencées avec un véritable couperet concernant le matériel historique. Il a signé cette m***e de loi juste avant la chute du gouvernement.
#29
Citation de: foufure le 05 Septembre 2024, 23:43:51 PM
Citation de: JerryCrazy le 02 Septembre 2024, 21:16:18 PMBonjour Bernard,

C'était bien pour accompagner la 29.013 dans le projet initial de faire des touristiques de manière régulière pour le Train World ... Mais ça, c'était avant ... :-X

Bien à toi

Rien n'est abandonné. C'est juste postposé.

Le fourgon a été aménagé avec un local techniques (huiles etc pour la 29.013), un vestiaire pour l'équipe de conduite, avec boiler a eau chaude et une douche, un local de prise de service/réfectoire.

Il a donc été peint en vert pour se fondre dans une rame historique qui accompagnerait la 29.013.

Pour moi, ce projet est mort car plus aucune locomotive ancienne (la 5519 est en sursis) ne pourra rouler sur le réseau, la 29013 en tête. Peut-être sur un touristique le jour où elle sera à nouveau opérationnelle.
#30
Modèles Belges / Re : Voitures I11 Ls.Models
14 Août 2024, 22:17:53 PM
Les voitures pilote I11 ont traînées à cause de ce qui est tout neuf pour la SNCB: le Mux. Il fallait d'abord l'apprivoiser sur les 13 en UM et rame encadrées pour ensuite le valider sur les I11. Lorsqu'on sait les problèmes de mise au point des 13 a été long, les I11 pouvaient attendre.
A propos des 13, leurs consœurs 3000 CFL voyageurs n'en auraient plus pour longtemps à vivre, elles seraient remplacées par les nouvelles rames Coradia fin de l'année. On vois d'ailleurs que ces machines ont un entretien minimum.