Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ph444

Pages: 1 ... 34 35 [36]
526
Décors / Re : Signaux SNCB
« le: 11 janvier 2016, 16:13:45 pm »
Un truc que j'utilise encore de temps en temps, pour éviter le coût d'une station, est d'enrouler du fil de cuivre de 0,5 autour de la panne du fer et de terminer par une pointe. On utilise cette pointe comme panne pour souder. J'ai même refait des soudures dans des GSM avec ce système. (fer à souder de 16 Watts)

527
Parc machines - HLD - HLE - HLV - HLR / Re : Une idee de lieu?
« le: 05 janvier 2016, 16:23:43 pm »
Oui mais il n'existe plus maintenant. Seule un hall est resté à côté de l'incinérateur car il y a des turbines alimentées avec la chaleur de l'incinérateur.

528
Parc machines - HLD - HLE - HLV - HLR / Re : Une idee de lieu?
« le: 05 janvier 2016, 09:33:13 am »
C'est à la gare de Schaerbeek. L'usine derrière est l'ancienne centrale électrique Interbrabant. C'est pris entre le pont Albert et le pont Teichman.Ce train vient plus que probablement de la ligne 50, a traversé le canal sur le pont métallique bien connu (appelé dans le temps "pont Victoria" à cause de la grande publicité qui était dessus), et a tourné pour probablement aller vers la formation de Schaerbeek. Devant la machine on vois le mur en béton derrière lequel passait le tram 58 sur la Vilvoordselaan.

529
Curieux, je n'ai aucun problème.
Bon, je sais je suis en Linux et avec Firefox.

530
Décors / Re : Gare de Volgelsheim en H0... encore un projet !
« le: 29 décembre 2015, 12:52:50 pm »
Cela a un air de famille avec les gares Prince Henri au Grand-Duché.

531
Train réel / Re : Trains auto-couchettes 60'
« le: 29 décembre 2015, 12:43:05 pm »
Dans les années 60 je ne suis pas certain, mais je suis certain que c'était le cas dans les années 70-80-90 avec reconstitution de la rame avec la tranche de Schaerbeek à Luxembourg.

532
Sinon il y a sur ce forum une série 15 Ollaerts à vendre.

Pour en avoir une je puis dire qu'elle vaut la LS.

533
Pratique / Re : Décalques numérotation matériel moteur SNCB
« le: 14 décembre 2015, 10:52:26 am »
Envoyez-moi votre MP, j'ai la police voulue.

534
Allez - y / Re : Compresseur frigo pour aérographe
« le: 29 novembre 2015, 11:44:07 am »
Pour le vide, juste un manomètre de dépression et un robinet suffisent. Lorsque la dépression voulue est atteinte, couper le courant et fermer le robinet. C'est tout. Ah oui pour soulager la membrane, isoler de décompresseur de la cloche à vide et y rétablir la pression atmosphérique.
Sur la cloche à vide, y mettre aussi un robinet de rétablissement de la pression, cela facilite grandement l'ouverture  ;)

535
Allez - y / Re : Compresseur frigo pour aérographe
« le: 26 novembre 2015, 13:59:19 pm »
J'ai essayé, mais cela ne marche vraiment pas. Par contre, comme pompe à vide c'est nickel.
Si tu tiens à en faire un compresseur, il te faut mettre un réservoir d'air (p.ex un vieil extincteur, pas ceux de voiture, mais un vrai plus grand), mettre un déshumidificateur, un clapet anti-retour et un détendeur.
Le problème du compresseur de frigo est son débit et sa pression trop faibles.

536
La boule ... / Re : Moulin à papier Herisem - cartonnerie Winderickx
« le: 16 novembre 2015, 15:52:25 pm »
L'opérateur de la machine à vapeur est Stein Vandenbranden qui habite Dworp et qui est membre (sur)actif au Stoom Centrum Maldegem.

537
H0 2-rails continu / Re : le Brossel nouveau est arrivé!
« le: 19 octobre 2015, 16:48:35 pm »
Trouvé sur le net: http://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?10,7585019
Outre de belles photos, tout ce qu'il faut pour un Brossel à grande échelle.

538
Journal du Chemin de Fer / Re : Journal du Chemin de Fer 207
« le: 15 octobre 2015, 10:23:33 am »
Comme à chaque fois, je l'achète chez mon libraire (il doit vivre aussi  ;) ) et mon JdCf était emballé dans un plastic pour abriter la fameuse enveloppe. Donc il est logique que tout le monde la reçoive, sinon il y en a qui râleraient de ne pas l'avoir reçue et d'autres râlent de la recevoir. Essayez donc de contenter tout le monde  >:(

539
Tiens ?
Un nouveau !
Un souci avec le RAMMA ?
Oh que non, très loin d'être un nouveau (inscrit en 2012), mais je reste derrière la porte en général.

540
Ouvertes ou simplement dégagées et débloquées pour qu'en cas de problème on puisse s'enfuir rapidement ?

Pages: 1 ... 34 35 [36]