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Messages - ph444

#556
On peut espérer que trainworld possède la collection et permette sa consultation: http://www.trainworld.be/fr/collection-historique
#557
Général / Re : Aérographe, lequel choisir?
14 Juin 2017, 21:42:14 PM
Badger fonctionne bien, mais, à moins de changements ces dernières années, je déteste tous ces joins qui finissent par pisser et qu'il faut remplacer. Pour ma part, je préfère Paash
#558
Pratique / Re : Gare de triage
12 Juin 2017, 23:11:58 PM
Et Gent-maritime
#559
Trucs et astuces / Re : signaux mécaniques
29 Mai 2017, 14:59:19 PM
Pour moi tout était en gris.
Maintenant,il est possible qu'en certains endroits il y aie eu des "fantaisies" car c'était une époque où une certaine autonomie était donnée aux différents groupes.
#560
Sur la seconde photo, celle de la PCC, on dirait qu'il y a deux teintes de rouges différentes. Je suppose que c'est un effet lumineux désastreux qui donne cela.
#561
Parfois il est mieux de remplacer ce plastique par du laiton: http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=425&Itemid=19&lang=fr

Il y a d'ailleurs bien d'autres pièces intéressantes chez ce marchand.
#562
Modèles Belges / Re : SNCB 2302
05 Mai 2017, 23:27:11 PM
En effet merci pour cette info.
#563
Modèles Belges / Re : Re : SNCB 2302
05 Mai 2017, 21:25:27 PM
Citation de: RD25 le 05 Mai 2017, 17:50:10 PM
Dis Colin, elle est vraiment réussie félicitations, tant qu'à faire ; tu ne pousserais pas le vice jusqu'à faire les traits de repères de bandage de roue, non ?   ;)
Elle n'avait pas de roues monobloc ? Il me semble que lors du remplacement des roues à rayons par les voiles pleins, c'étaient des monobloc et donc il n'y avait plus de repères.
#564
Pratique / Re : aérographe
05 Mai 2017, 21:21:26 PM
Je n'aime pas le système de joins chez Badger. Sinon un Paasche c'est mon favori. 
#565
Je cherche / Re : Re : colle pour kit métal
05 Mai 2017, 13:25:39 PM
Citation de: serow le 03 Mai 2017, 19:15:37 PM
et pourtant la soudure du métal blanc c'est facile avec un bon fer. Bien plus facile que le laiton.
Si non, cyano, ou deux composants.

Comme tu dis: j'utilise de la cyano aussi, parfois en gel lorsque les surfaces ne sont pas assez régulières mais dans la mesure du possible je renforce avec de la deux composants car la cyano a horreur des chocs. Elle casse comme du verre. Évidement on ne donne pas de chocs à un modèle .....
#566
Il y a la possibilité en Roco Line avec 2 aiguillages 42440 et 2 aiguillages 42441, deux rails 42412 et un croisement 42498. Tu obtiens un entre axes de voies de 61,6 mm.
#567
Citation de: jpblanchart le 02 Mai 2017, 14:08:32 PM

deuxième gag:le train pour Lille (SNCF)pas de pb mais curieux,démarrage au diesel jusque Froyennes ensuite levage du panto pour le courant Français..économie d'énergie???

Cela s'explique simplement parce que tu as eu une "bimodes" qui est monotension (25Kv~)/diesel. Or l'engin était sous le 3Kv= belge et donc a roulé en diesel jusqu'à retrouver son 25Kv~ favori.
#568
Pour décaper je trouve que la soude caustique n'est pas mal aussi.
Pour les caisses métalliques, l'huile de frein marcha aussi très bien ou le thinner cellulosique.
#569
Citation de: fabricehecquet le 25 Avril 2017, 00:32:14 AM
https://youtu.be/F8s4cNsrQiY
voila autre technique sans flux et beaucoup moins de charcutage ! ;)

Voilà qui correspond mieux à ma manière de faire.
#570
Ce que je reproche à ce film, est que ce sont des soudures de plombier-zingueur qu'il fait sur ses rails.
Personnellement, j'exclus cette pâte à souder car elle se trouve déjà dans la soudure électronique. Cette pâte risque de corroder la soudure avec les années. Elle n'est pas innocente. Puis la longueur du contact sur le rail est aussi grande. 1 cm est suffisant et cela évite le massacre des traverses.
Un truc aussi, c'est de souder les fils sur les éclisses, pas besoin de retirer des traverses ainsi.