Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ph444

#631
Général / Re : Portiques et caténaires pour LGV
22 Février 2016, 22:33:43 PM
Attention, la caténaire LGV belge n'est pas pareille à la française. En Belgique c'est une caténaire issue de la R4 et en France c'est différent.
#632
Je cherche / Re : Micro LED
17 Février 2016, 17:57:22 PM
Regardez ici: http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid=AAA3B20ED98575CEEB9067958B06A28D.ASTPCEN21?search=micro+leds&searchType=mainSearchBar

Si vous commandez, pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Vondel, prenez les références sur le site français, puis allez sur Conrad.be (qui n'est qu'en néerlandais), et commandez. Les prix sont en majorité meilleurs que sur le site français, surtout l'expédition.
#633
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
17 Février 2016, 17:50:45 PM
Il faut que ces tuyaux arrivent bien devant les roues maintenant et pas dans les paliers de bielles
#634
De quelle année ?
#635
Je cherche / Re : Panto série 13 LSM
10 Février 2016, 20:57:43 PM
3Kv
#636
Décors / Re : Signaux SNCB
11 Janvier 2016, 16:13:45 PM
Un truc que j'utilise encore de temps en temps, pour éviter le coût d'une station, est d'enrouler du fil de cuivre de 0,5 autour de la panne du fer et de terminer par une pointe. On utilise cette pointe comme panne pour souder. J'ai même refait des soudures dans des GSM avec ce système. (fer à souder de 16 Watts)
#637
Oui mais il n'existe plus maintenant. Seule un hall est resté à côté de l'incinérateur car il y a des turbines alimentées avec la chaleur de l'incinérateur.
#638
C'est à la gare de Schaerbeek. L'usine derrière est l'ancienne centrale électrique Interbrabant. C'est pris entre le pont Albert et le pont Teichman.Ce train vient plus que probablement de la ligne 50, a traversé le canal sur le pont métallique bien connu (appelé dans le temps "pont Victoria" à cause de la grande publicité qui était dessus), et a tourné pour probablement aller vers la formation de Schaerbeek. Devant la machine on vois le mur en béton derrière lequel passait le tram 58 sur la Vilvoordselaan.
#639
Curieux, je n'ai aucun problème.
Bon, je sais je suis en Linux et avec Firefox.
#640
Cela a un air de famille avec les gares Prince Henri au Grand-Duché.
#641
Train réel / Re : Trains auto-couchettes 60'
29 Décembre 2015, 12:43:05 PM
Dans les années 60 je ne suis pas certain, mais je suis certain que c'était le cas dans les années 70-80-90 avec reconstitution de la rame avec la tranche de Schaerbeek à Luxembourg.
#642
Sinon il y a sur ce forum une série 15 Ollaerts à vendre.

Pour en avoir une je puis dire qu'elle vaut la LS.
#643
Envoyez-moi votre MP, j'ai la police voulue.
#644
Allez - y / Re : Compresseur frigo pour aérographe
29 Novembre 2015, 11:44:07 AM
Pour le vide, juste un manomètre de dépression et un robinet suffisent. Lorsque la dépression voulue est atteinte, couper le courant et fermer le robinet. C'est tout. Ah oui pour soulager la membrane, isoler de décompresseur de la cloche à vide et y rétablir la pression atmosphérique.
Sur la cloche à vide, y mettre aussi un robinet de rétablissement de la pression, cela facilite grandement l'ouverture  ;)
#645
Allez - y / Re : Compresseur frigo pour aérographe
26 Novembre 2015, 13:59:19 PM
J'ai essayé, mais cela ne marche vraiment pas. Par contre, comme pompe à vide c'est nickel.
Si tu tiens à en faire un compresseur, il te faut mettre un réservoir d'air (p.ex un vieil extincteur, pas ceux de voiture, mais un vrai plus grand), mettre un déshumidificateur, un clapet anti-retour et un détendeur.
Le problème du compresseur de frigo est son débit et sa pression trop faibles.