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Messages - Steam.N

#16
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Avant TMM ...
17 Février 2013, 11:53:56 AM
En effet: super.
Espérons que d'autres numméros apparaitront ici  ;)
#17
Nos réseaux / Turnhout - NEEB (DDC)
13 Février 2013, 22:04:09 PM
Ayant eu quelques réactions concernant mon projet Turnhout suivant ma présentation, j'ai décidé de commencer un nouveau sujet dans la section "Nos réseaux".

Sur le forum MSM, j' ai ajouté "NEEB" aju nom du projet.
"NEEB" pour Negenhonderd En Een Beetje.  En Français, je suppose que je devrais ajouter "DDC", étant "Début Dix-neuf Cent"
C'est que je n'étais  pas certain, au début du projet, sur quel information j'allais pouvoir me baser, pour la construction de la gare.

Je savais que le batiment principal avait été construit début 1900, et que la coupole au desus des voies avait été éliminé entre 1950-1960 ...
Entretemps j'ai trouvé pas mal de plans et cartes postales, de 1894 á 1905, ente autre les plans originaux, même une carte postale (découverte sur l'internet), signée par ma grande-tante !

Bien que la construction du batiment principal a bien avancé, je suis bloqué (obsedé ?) par la façon de peindre les briques.
Ce soir, en fin, je pense avoir trouvé la façon de faire.
Demain, je placerai une photo ...
Je pense ne pas peindre les joints, parce qu'en N, les joints sont trop larges, comparés à la hauteur des briques.
Je suis curieux si demain je me sentirai encore aussi satisfait.
#18
Très belle, cette porte !  Aussi bien la construction que la peinture !
#19
Nos réseaux / Re : WesterNCity - nouveau projet
08 Février 2013, 12:03:03 PM
Travail impressionant de patinage (terme correct ?!?) !!!
Trés beau.  Félicitations.
#20
@Arnaud: voici une photo de plus pret:



Comme tu vois, les joints y sont, mais bien plus minces que sur le Slater.
Elles sont plutot beiges/brun.  À distance elles ne sont pratiquement pas visibles.

Pour ton conseil "flesh": appliquer tant que la couleur de base n'a pas encore seché? ou  justement attendre que tout soit sec?
Je me suis fait une petite éponge largeur d'une couche de briques, justement pour essayer cette technique.

@Guy: le travail de Daniel vraiment vaut la peine d'être vu !  Merveilleux batiment.
Mais les joints sont (aussi bien que chez moi)  trop larges (et fort foncés) et donc trop visibles à mon gout.
(je suis peut-être trop difficile  ;)  )


Voici encore quelques essais.  Heureusement j'ai noté les couleurs utilisés  ::)
Aucune vraiment comme il faut.



Les essais continuent ce weekend ...
#21
Arnaud, j'ai quelques photos, que je metterai ici ce soir.

Comme je reconstruit le batiment au moment de sa construction (1900), la brique est praticement neuve.
Le vrai batiment a été restauré en 1990, donc la couleur actuelle doit resembler assez bien avec l'originel de 1990.

Une photo d'il y a quelques jours, comparée au batiment en 1:1 :

   
Couleur trop orange, mais aucune idée ce que fera le traitement des joints.

Autre comparaison: la couleur "nature" de la plaque "Slater", en plein milieu des travaux : 
Elle semble plus proche de couleur que mes essais ...



Ce soir, encore quelque essais ... jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat.
Puis l'application au batiment ...

Toute bonne idée pour solutioner ce problème me fera beaucoup plaisir.
#22
Merci bien pour ton conseil, Arnaud.
Je l'ai essayé, mais pour l'instant sans trop de succes.
Pourtant: la couleur pourrait bien être la bonne.
Je pense que c'est la façon d'appliquer qui est un problème.
Les essais continuent  ;)
#23
Bien de compliments  ;)
Merci bien! Bien qu'il y ait encore un travail massif à faire !

Les derniers jours sont un peu en mineur: peu d'activitées:
Je suis encore toujours aux essais de peinture, ne trouvant pas le teint correcte et la finision des joints. (et oui, Arnaud  ::) )
Dernièrement, j'ai trouvé de quoi me rapprocher de la couleur des briques, mais les joints: pas encore tout à fait en ordre.

Dès que j'aurai trouvé la façon de faire, je vais m'attaquer à la gare: peinture, puis la finition (toiture, arrangement intérieur, lumières, etc).
Puis après: la continuation de la construction du dôme (terme correcte ?!?)
Comme je pense devoir être capable dans le future de détacher le dôme de la gare elle-même, ça complique un peu la construction ...
Pas impossible, mais la solution doit être reproduisible (x12)

Je sens qu'il est temps de terminer cette phase du project, qui m'a quand-même demandé plus de 400 heures de bricolage ...
D'autres phases attendent avec in patience   ::)
#24
Bienvenue, Serge  :)
#25
Merci bien pour votre acceuil, Guy et Arnaud !
Bien de belles choses a découvrir ici sur ce forum !
#26
Dans ce cas:  Luc, pourais-tu prendre quelques de photos details?
#27
Si elle ne sort pas en N, ce sera un beau projet "construction maison".   ;)
#28
Citation de: doomslu le 02 Février 2013, 16:34:34 PM
... cette passerelle à Nürnberg. Très fine et jolie.

Luc, cette passerelle xiste en N ? Ou seulement en HO ?
#29
Bonjour à tous!  Encore un N-iste qui vous rejoint :-)

Nouveau sur ce forum, je me présente :
(Et excusez-moi pour les fautes d'ortographe: ça fait presque 40 ans que j'écrivais en français, à l'école)

Pendant  ma jeunesse, mon monde train-miniature, c'était le Märklin de mon père.

Marié, appartement sans place, épouse, enfants, pas de temps, le me suis limité à acheter de temps en temps une locomotive ou wagon échelle N)
Ça a duré plus de 30 ans, avant d'avoir construit mon premier circuit (petit, tout juste pour faire rouler le matériel, et pour apprendre quelques techniques de scenery et construction de batiments).

Ça fait maintenant deux ans ... et je découvre tous les jours, et j'apprends  ...

Avril 2012, en découvrant sur l'internet des tas de cartes postales de 1900-1910, j'ai eu l'envie bizare de vouloir construire en N la gare de ma ville natale :  Turnhout.
En juillet 2012 la première découpe, à ce moment le batiment prend forme, mais il y a encore beaucoup de travail sur la planche !

Il y a quelques semaines, en feuilletant ce forum TMM à la recherche de beaux circuits et batiments (et j'en ai trouvé pas mal !), quelle surprise de trouver ici une référence á ma construction.

C'était une raison suplémentaire pour me faire membre de ce forum.
Je suis certain de trouver ici encore beaucoup de belles choses, et de disc
uter avec beaucoup de cracs ! ;)