Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - TraxxMaster

#76
Je cherche / Re : ICE3
23 Octobre 2013, 07:26:15 AM
J'ai fait une rapide recherche avec Google, la référence Piko serait 57194, MAIS à première vue, il s'agit de la version "403" (Service intérieur). Les rames internationales sont numérotées dans la série 406 et comme dis plus haut, la différence la plus visible est que chaque voiture (sauf les deux voitures-pilote) est équipée d'un pantographe, contre seulement 2 pour la version nationale.
#77
Je cherche / Re : ICE3
21 Octobre 2013, 18:03:52 PM
Je possède le modèle Märklin en alternatif, mais j'ignore si une version continu (Trix) existe.

Par contre Piko en a sorti un il y a quelques années.
#78
Je vends / Re : marklin
20 Octobre 2013, 17:10:45 PM
Version courant alternatif ou continu ?

Dans le premier cas, ça m'intéresse.
#79
Le coupable a été exécuté lorsque le "faisceau" de Visé Haut a été déposé et remplacé par une simple voie de garage. Je n'ai pas de photo sous la main. C'est un pieu de bois (de section carrée) enfoncé dans l'axe de la voie entre deux traverses. A l'époque j'avais demandé à quoi ils servaient on m'avait répondu que c'était des repères pour contrôler l'alignement de la voie.
#80
On en trouve encore pas mal dans les "vieux" faisceau marchandise, les voies de garage, raccordements etc...  Ils sont même dangereux car peu visibles, c'est juste ce qu'il faut pour se trébucher :D Il y en a un en gare de Visé haut qui me doit un GSM :D
#81
Train réel / Re : Accident Fourons L 24
01 Octobre 2013, 22:42:02 PM
Sans doute un non respect de la marche à vue, mais il vaut mieux attendre les conclusions de l'enquête.
#82
Train réel / Re : Accident Fourons L 24
01 Octobre 2013, 20:39:26 PM
Moi j'ai eu droit à un joli détournement via les lignes 39 et 37.

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/p480x480/1378290_10202235510439188_139469619_n.jpg

#83
Train réel / Re : En Belgique ?
18 Septembre 2013, 09:04:44 AM
Le premier, je ne pense pas avoir déjà croisé pareil engin sur le réseau Belge. C'est plutôt le style allemand (on voit d'ailleurs le logo DB sur le flanc de l'engin).
#84
Citation de: Bekie le 01 Septembre 2013, 09:02:48 AM
Bonjour,
J' ai deux Am Jocadis que j' ai transformés en CA (digital), mais j' ai des problèmes avec les couleurs des feux arrière dans l' un et des feux avant.

On me propose justement une AM Jocadis et je devrais moi aussi la convertir en CA, tu n'as pas eu d'autres difficultés pour la conversion ? (la pose du patin par exemple)
#85
Autres sondages / Re : Epoques
02 Septembre 2013, 21:39:07 PM
Je ne pense pas que les époques doivent être respectées de manière stricte, ce n'est d'ailleurs pas le cas dans la réalité les éléments typiques d'une époque (les livrées du matériel roulant par exemple) mettent parfois plusieurs années pour s'imposer :)

Par exemple, ma collection est axée sur l'époque V, mais je me suis quand même offert quelques locomotive Diesel SNCB en livrée "époque IV" (verte avec lignes jaunes) que certaines machines ont gardé jusqu'à la fin des années '90... et certaines l'on encore aujourd'hui :) (cf les 62/63 d'Infrabel)

D'autre part sur un réseau "moderne", rien n'empêche de faire figurer une circulation de matériel historique ;)
#86
Citation de: BG10000 le 01 Septembre 2013, 10:02:29 AM
Dans une association de fait tous les membres (et pas seulement ceux du comité) sont responsables sur leur patrimoine des dettes de leur association de fait chacun pour leur part.
La notion de membres adhérents, effectifs est typique du statut des ASBL, il n'a rien à avoir avec la responsabilité, c'est seulement du droit de vote aux assemblées générales.

Je ne suis pas juriste, mais je reste persuadé que la notion de "membre" n'est pas aussi simple que ça. Bien souvent dans une ADF, il n'y aucune vrai comptabilité, pas de status publiés, l'inscription se fait de manière informelle, cotisation payée de la main à la main etc... difficile pour les autorités d'établir une liste de membres.

Citation
Je ne vois pas quel principe s'applique pour dire que les dettes privées d'un membre sont couvertes par le patrimoine des autres membre d'une association de fait.
Chouette je suis membre du forum de fait TMM, je compte m'acheter une Maybach, j'ai pas le moindre rond, c'est vraiment gentil de me la payer  ;)  :o

C'est pas ce que j'ai dit :)

Mais comme expliqué plus haut, une ADF ne peut pas avoir de bien propres. Donc par exemple si l'association veut ouvrir un compte bancaire, celui-ci devra être ouvert au nom d'un ou plusieurs membres et si l'un d'eux se retrouve ne situation financière difficile, le compte de l'association peut se trouver bloqué ou saisi (cas vécu).

Mais bon ceci nous éloigne du modélisme :)

Bonne soirée.
#87
Citation de: Guyguy le 31 Août 2013, 16:30:11 PM
Sur le portail "Belgium.be" j'ai trouvé ceci:

Association de fait:
http://www.belgium.be/fr/economie/entreprise/creation/types_de_societe/associations/

On peut notamment lire ceci:
•   L'association de fait ne peut pas acquérir de droits sur des biens meubles ou immeubles.
•   Elle ne peut pas conclure de contrats.
•   Les membres sont personnellement responsables des dettes de l'association.
Les membres d'une association de fait sont responsables de manière illimitée pour les dettes de l'association.
Cette responsabilité engage leur patrimoine personnel.


Quels sont les membres qui connaissent exactement les statuts de leur club ?
Les membres d'une "association de fait" savent-il à quoi ils se sont engagés ?


Il est évident qu'une "association de fait" n'est pas le status idéal pour un club de modélisme, mais faut pas sombrer dans la parano.
Dans le texte ci-dessus, par "membres" il faut essentiellement voir les membres "effectifs" qui participent à la gestion du club (Ce qu'on appelle souvent "le comité"), celui qui paye simplement une cotisation pour participer aux activités et/ou profiter de certains services de l'association est en fait un "Adhérent", qui ne risque pas grand chose, même si les choses tournent mal.

Par contre si par exemple le trésorier "part avec la caisse", il n'y a pas grand chose à faire, ou encore si l'un des responsable s'endette, le patrimoine de l'association pourrait être confondu avec celui du membre en question et être saisi pour recouvrir les dettes.
#88
Modèles Belges / Re : 77 SNCB PIKO
27 Août 2013, 05:34:12 AM
Les 77 ne sont pas plus des G1206 que des G1700, c'est un modèle intermédiaire construit "sur mesure" pour le cahier des charges de la SNCB...

Elles sont peut être plus proche des G1206 "technologiquement", mais pas visuellement, ces dernières sont encore plus courtes que les G1700 qui elles-mêmes sont déjà un peu trop courtes par rapport aux 77.


#89
Modèles Belges / Re : Re : Re : 77 SNCB PIKO
26 Août 2013, 22:07:04 PM
Citation de: 1608 le 26 Août 2013, 21:34:54 PM
Citation de: Guytoonet le 26 Août 2013, 21:10:26 PM
Bonsoir

Exact mais c'est mieux que rien.


C'est sur que c'est mieux que rien mais a 100e :o....... on trouve des mehano a 120/130 d'ocas/neuve


Je me faisais justement la réflexion, j'ai vu passer sur Ebay des AC Digital Mehano neuves pour moins de 150 Euros, donc pour un modèle "grossier" je trouve que piko pourrait faire un effort.
Piko vendait le modèle de la série 28 Traxx pour moins de 100 euros en AC/Digital et il est quand même beaucoup plus proche du modèle réel !

A la rigueur le coffret complet vendu pour 180 euros, avec 3 Wagons porte-containers, un circuit de voie et un régulateur pourrait être intéressant pour un jeune qui voudrait démarrer avec du matos Belge.

Yves.

#90
Général / Re : Re : La bonne hauteur ?
24 Août 2013, 22:40:26 PM
Citation de: serow le 24 Août 2013, 22:05:58 PM
A la maison, c'est pas toujours facile, mais en expo, 130cm.

Oui en expo, les visiteurs sont toujours debout, je pense que 130 debout donne +/- le même point de vue que 90 assis.