Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - moustique

#76
Modèles Belges / Les Moustiqueries en O
06 Avril 2014, 11:56:37 AM
Des moteurs suspendus de chez NWSL.

Une grande dame est arrivée hier sur mon réseau en provenance directe
de DDR!  :o
Ceci grâce à une promotion qu'un ami m'a faire parvenir par mail!
Encore merci à Modélisme pour le tuyau!   ;)







Ensuite j'ai fait un petit essai en ligne:

http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/MOV05738_zpsef1c828f.mp4.html

Vraiment impressionnante cette machine!
#77
Modèles Belges / 77 SNCB PIKO
04 Avril 2014, 22:34:22 PM
J'ai ressorti du trou ce sujet car j'ai découvert que Lima avait
produit un modèle unique de 77 d'assez bonne manufacture!
Voici 2 photos   ;D ;D ;D ;D:





#78
La boule ... / un Français et un Belge
04 Avril 2014, 16:12:30 PM

Dans un club de violonistes deux musiciens bavardent, un Français et un Belge. Tous les deux sont fiers et se vantent de leur talent respectif.

Le Français dit: "La semaine dernière j'ai joué un concerto à Notre Dame de Paris devant 6 000 personnes. J'ai tellement bien joué que j'ai fait pleurer la Sainte Vierge."

Le Belge réfléchit, puis répond: "Moi, la semaine dernière, j'ai joué devant plus de 10 000 personnes, c'était à la cathédrale de Bruxelles et à un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi. Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, Il s'est approché de moi et m'a dit:  Mon fils, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer!"
Surpris je lui dis: "Oui Seigneur ! Mais pourquoi me dites-Vous cela?"

Et il m'a répondu: "Parce que la semaine dernière, lors d'un concert à Notre Dame de Paris, il y avait un petit con de Français prétentieux qui a tellement mal joué qu'il a fait pleurer ma mère."
#79
Allez - y / Re : Du vert au brun
03 Avril 2014, 21:58:02 PM
Voilà il faut regarder le 2ème wagons, comme ça je pense que tout le monde sera d'accord!  ;)

#80
Allez - y / Du vert au brun
02 Avril 2014, 17:04:30 PM
Citation de: eclisse le 02 Avril 2014, 16:14:20 PM
Citation de: zero62 le 01 Avril 2014, 19:25:06 PM


Bonjour,

J'émets quelques réserves quant à l'authenticité de ce wagon dans le parc SNCB. S'il est vrai que des tombereaux (type "E") à essieux y ont figuré en grand nombre, ceux-ci avait la caractéristique de posséder deux portes par côté (4 vantaux).
Wagons qui pour certaines séries ont encore connu la fin des années ´80, début '90.

Alors, la question se pose sur ce type de wagon proposé par Fleischman, dont la fabrication daterait de la fin ´50 et qui aurait connu le rebut relativement tôt. Quid d'un coup pinceau si rentable aux yeux des fabricants?

Pour être concret, et pour avoir travaillé dans une importante gare de triage, je n'en ai jamais vu en version SNCB et en livrée brune ( je ne suis pas suffisament agé que pour avoir connu la livrée verte)


Hum!







Il y a même eu des wagons qui ont été transformés pour le transport de verre!

#81
Train réel / Bad news in Wolsztyn
01 Avril 2014, 00:47:17 AM
Alors pour le côté nostalgique voici 2 photos que j'ai eu l'occasion de prendre
l'année dernière en juillet 2013:



#82
Musées en Belgique / Re : Pays de Waes
25 Mars 2014, 11:13:56 AM
Terrain glissant mon ami Roland!
Si pour la première locomotive 26.101 était là pour peu de temps
oui en effet il y avait des erreurs de jeunesse! OK!
Mais avec les moyens du bord de l'époque nous avions réussi
à en faire revenir une de Pologne et surtout la faire rouler!
Mais quand la 29.013 était en Allemagne pour l'anniversaire de la SNCB,
ou encore pour la fête de la jonction,...,
la SNCB était très contente que l'on soit présent pour palier
à l'absence de la 29.013 qui se trouvait en kit quelque part!
(Hôpital qui se fout de la charité) pas la SNCB ici mais toi! ;)
Ta mémoire est très sélective mon ami!
Nous n'avons pas fait la même erreur avec la 64.169!
Nous apprenons de nos erreurs!
#83
Modèles Belges / Re : Les Moustiqueries en O
22 Mars 2014, 22:27:03 PM
Ce matin j'avais une heure à perdre avant d'aller travailler alors je me suis dit
pourquoi ne pas motoriser mon autorail 43!   ::)
Voici ses premiers tours de roues:

http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/MOV05708_zps9c8a830d.mp4.html
#84
Echelle Z / Re : Ar 46
19 Mars 2014, 01:55:39 AM
Si il n'y a que ça!

#85
Echelle Z / Ar 46
17 Mars 2014, 23:12:26 PM
Citation de: moustique le 17 Mars 2014, 09:55:48 AM
OHHHH làààààààà!
Je reconnaissais le doigté de l'artiste c'est tout!
Enfin comme tu m'as mis au défi,
voilà 1,500 kg sur un doigt:



P.S.: je ne savais tenir la machine qu'avec ce doigt là! Aucun message caché!  ;)
#86
Echelle Z / Re : Ar 46
17 Mars 2014, 09:55:48 AM
OHHHH làààààààà!
Je reconnaissais le doigté de l'artiste c'est tout!
Enfin comme tu m'as mis au défi,
voilà 1,500 kg sur un doigt:



P.S.: je ne savais tenir la machine qu'avec ce doigt là! Aucun message caché!  ;)

#87
Echelle Z / Re : Ar 46
16 Mars 2014, 23:30:12 PM
Il me semblait bien que j'avais déjà vu ça quelque part!   ;D

#88
Modèles Belges / Re : Les Moustiqueries en O
16 Mars 2014, 16:13:39 PM
Bien vu l'artiste!  ;)

Mais malheureusement je n'avais pas 10 immatriculations en archive
de wagons EAOS en époque IV donc j'ai pris 10 photos de wagons actuels
que j'avais en stock pour pouvoir réaliser tous les marquages!
Les compromis de notre hobby!
Faute de grives on fait avec des ...  !   :-\

#89
Modèles Belges / Re : Les Moustiqueries en O
16 Mars 2014, 15:39:55 PM
EAOS tome II:


Suite à un manque de pièces détachées il me restait 2 EAOS non peint!
Avec un peu de patience j'ai réalisé les pièces manquantes et voilà j'ai
pu peindre les 2 derniers!
Serow avait une petite envie de se venger sur un de ces wagons je me suis dit pourquoi
pas et à la fin ce sont 2 wagons qui furent un peu améliorés!
Pendant ce temps je me suis appliqué à immatriculer 10 wagons!















Il n'y a plus qu'à patiner un peu plus ( un léger voile de crasse unifiée )
et vernir l'ensemble pour atténuer la visibilité des décalques!  8)
#90
Pour répondre à Phil.

En effet on n'a pas eu l'occasion de voir grand chose bouger de l'extérieur
mais beaucoup de véhicules tombaient à leur limite d'autorisation pour les essieux
et donc il a fallu déposer un certain nombre d'essieux de voitures, d'autorails, etc...
Mais il me semble bien avoir vu rouler une voiture K1 bagage toute neuve sur la 128
l'année dernière ainsi que une 73 toute propre, un 46 révisé, sans compter une nouvelle cabine de signalisation fonctionnelle, la sécurisation de l'atelier de traction de FGH avant de
pouvoir commencer tout autre travail sur le matériel!
P.S. pour la 51 il me semble qu'elle a beaucoup évolué depuis quelques temps et ensuite l' accueil de matériel historique de la SNCB.





Pour la 20 on verra bien!    ;)