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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Messages - stefan Appelmans

#31
Citation de: Pit le 09 Mai 2014, 12:37:53 PM
de boennes nouvelles  :)

merci laufbe  ;)

tant que j'y suis: du flux pour soudure metal blanc.... kezaco ? Ou trouve-t'on cela ?

Pit

50% eau et 50% acide phosphorique. Ajouter l'acide dans l'eau et non le contraire.
#32
Moi non plus...
#33
C'est du tout beau travail!
Félicitation! :-X
#34
Citation de: Arnaud le 05 Avril 2014, 21:42:03 PM
Quel beau travail super et bravo. :D . La remorque, c'est pour quel autorail?
Vivement la suite, j'admire ce travail,
Arnaud
Je ne sais pas, c'est une commande d'un copain. Je dirais à priori pour des 43/44/45??
Le numéro dessus est 73.205...
Les deux premiers exemplaires du Brossel 551 sont tirés. le tout premier, je l'ai cassé en le démoulant. Je ne me souvenais plus qu'il fallait pour le 551 enlever d'abord le moule extérieur, en effet, il y a un gros retrait pour le vitrage central avant, qu'il faut extirper d'abord. Avec le moule interne dedans, on peut tirer assez fort sur l'extérieur sans tout casser!. ;)



J'ai tiré les vitrages avec mes anciens moules, mais comme ils étaient vieux (quelques années) et ayant déjà beaucoup servi, ils ont déclaré forfait... Je vais en refaire.

J'ai aussi moulé et tiré ceci pour un autre copain. Pour faire une voiture pilote sur base d'une voiture Lima. Ne me demandez pas laquelle, je ne m'intéresse qu'à ce que je veux pour moi, et c'est une voiture "relativement récente" à bogies, donc trop récente et surtout trop longue pour mon réseau....
La pièce est en résine transparente.

#35
Citation de: jpblanchart le 05 Avril 2014, 18:01:17 PM
Pas si vite ................pffff pffff,j'arrive pas à suivre.............beau boulot quand même,pour ma part je vous prépare un tuto sur la fabrication des radiateurs façon JP....çà arrive çà arrive....pour Lundi sans doute
@Stephan,???ton Brossel il y a quelque chose qui va pas???le devant du toit n'est il pas trop plat??Non..le kit a été conçu ainsi???
A plus
JP ;)

Peut-être un rien trop plat, oui, mais pas grand chose. Sur les photos des vrais, c'est surtout le toit du 553 qui est plus bombé. Et le kit est comme ça, oui...
#36
Pour ma part les moulages ont commencé plein tube!
D'abord le 551. Les petites pièces, radiateurs, phares, aérateurs etc... Ainsi que des plantes grimpantes pour Jeannine... sont dans le silicone.Premier démoulage demain... Et comme j'allais mouler, j'ai reçu d'autres petites choses à faire....
En plus du 551...

Il y a une remorque d'autorail...


Et puis aussi un tram...


Il y a du boulot quoi... Mais ça m'aidera à reprendre un peu de poil de la bête, car je n'avais plus envie de faire quoi que ce soit...

Ah j'oubliais,, il y a aussi une face pour faire une voiture pilote, je ne sais pas laquelle... ;D mais vous verrez ça demain ou après... Elle baigne dans le silicone aussi...

J'ai trouvé chez mon fournisseur habituel une chouette résine époxy, très très lente,(par rapport à la "Cristal clear" précédente)  mais qui permet de ce fait de faire des vitrages sans aucune bulle! Donc il ne sert à rien de vouloir aller trop vite! Vite et bien, c'est bon pour les employeurs...  ;)

Je vous montrerai tout ça dans quelques jours!
#37
Ah... Tu avais pensé à ça aussi...
On pourra gouter ça l'ors d'une visite... ;)

Mais quel as , cet André, je ne le dirai jamais assez!
#38
Echelle Z / Re : Ar 46
20 Mars 2014, 12:47:41 PM
Très bien, grand!
Je suis curieux de le voir terminé et roulant, régales-nous.
#39
Ben oui, une loco!
Mollo pour commencer...
Moi je n'ose pas... peut-être plus tard...
#40
Echelle Z / Re : Ar 46
17 Mars 2014, 20:36:08 PM
Oui mais Moustique, il tient l'appareil photo de l'autre main...
#41
Echelle Z / Re : Ar 46
12 Mars 2014, 16:13:28 PM
Il y a quoi samedi midi?
#42
Et bien merde alors!! :(
Il est pourtant si beau...
Très beau et propre travail! Félicitation.
#43
Mais ça m'a l'air bien beau tout ça !!!
félicitatçion  ;D
#44
C'est fort possible, oui, maintenant que j'y repense... ;)
#45
Citation de: jpblanchart le 05 Mars 2014, 19:55:07 PM
Bj,comme tu vas mouler le châssis???les mesures sont elles les mêmes que sur mon modèle????çà fait gagner du temps ;)
Au fait grosse boulette cet aprèm.;GRRRRRR je dois démonter mon travail et recommençer les faces av et le côtés,j'ai inversé les pièces de côté.....biesse,      Bah çà vas aller rapido....distrait  distrait,
A plus
JP

Le châssis du Brossel Keyser fait 12,65 cm de long et 3cm de large.

Mais je ne compte pas remouler le châssis, comme dit ici plus haut. La plupart seront déjà satisfaits avec la caisse. La caisse c'est facile à mouler, le châssis c'est nettement plus compliqué, vu sa forme et aussi le travail d'ébarbage après. En plus il faudrait pratiquement recommencer le modèle maitre... Les 2 miens, je les ai adaptés "à la main" pour les mécaniques Hollywood Foundry.