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Messages - stefan Appelmans

#46
Aujourd'hui, plein de courage, je m'y suis remis... ;)
Enlevé la grosse bavure de la toiture, d'abord au scalpel pour les gros morceaux, ensuite à la lime fine. A certains endroits il y avait une différence de hauteur de droite à gauche, comme si la toiture avait été faite en deux parties, mais non, donc moulage approximatif. Ce n'est pas du DJH...

Comme la partie flancs-toiture avait reçu visiblement un coup au-dessus des faces avant, il a fallu rectifier tout ça proprement. En bref toute la matinée là-dessus. Mais j'y suis arrivé! ;D
Soudure du réservoir des radiateurs, vérifier les pré-trous pour les aérateurs, et déplacer le latéral vers l'extérieur, celui-ci étant nettement trop près des radiateurs (Pas vu la première fois...)
Avant moulage, il faudra quand même passer une petite couche de peinture sur l'ensemble pour détecter les éventuels derniers défauts.

J'ai collé les marche-pieds  sur la caisse, à leur emplacement en dessous des portes. Normalement ces marche-pieds font partie du châssis, mais comme "Mon châssis" est prévu pile-poil pour le matériel Hollywood Foundry, et que la plupart d'entre vous utilisera probablement autre chose, autant prévenir que guérir.

Une petite photo de l'état actuel du bidule avant re-nettoyage au "Cif"



Photo de mon châssis, non ébarbé. Là c'est encore la version pour les mécaniques Exactoscale, et moteur Mashima "open" 10/20.  Il doit être revu et corrigé pour les mécaniques Hollywood et moteur Mashima 10/20 MHK.



Bonne soirée.

.
#47
OK, reçu donc  ;)
#48
Ah ben voilà...
#49
Je cherche / Re : boite vide
01 Mars 2014, 23:56:06 PM
Moi je fais des boites moi-même, en carton  de "récup". Quand les poubelles passent, avant pour bien faire, je passe un coup voir dans le quartier s'il n'y a pas de boites d'électroménager, Ikea et tout ça... Où il y a une entreprise pour bien faire...
Des cartons de belle dimension, où il y a moyen de faire de belles boites  pour nos modèles. Selon la dimension de chacun selon ses besoins ad hoc. Non?
Et ça ne coute que le temps de les faire...
#50
La suite, la suite...
#51
Si c'est moi  8), je n'ai rien reçu...  ;)
#52
je viens d'ouvrir le lien ci-dessus et c'est en fait mon cite chez photobucket. Si tu vas sur "Library" et clique sur " Vieuw my Library" tu pourras voir toutes mes photos. Ne t'en prives pas  ;)
Pour les autres aussi, c'est "OPEN" de toute façon.
#53
Henri, pour mettre des photos sur le forum, il faut d'abord les mettre dans un "hébergeur de photos" sur Interenet comme photobucket par exemple.

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fphotobucket.com%2F&ei=mlcSU_udJqPd4QSbnYGgAw&usg=AFQjCNEYCD60feUezB5UNFtLC0fLAkXLag&sig2=vBSe1fDF9XtAaOF7lViSqw&bvm=bv.62286460,d.bGE

Il faut s'inscrire etc... mais ça ne coute rien et ça fonctionne bien. Essayes. C'est en anglais mais il doit exister une version en français...
#54
Mais de rien, grand!  ;)
#55
 ;D ;D ;)
#56


Visiblement non...
#57
J'ai donc ébarbé et "arrangé" les pièces à souder, et soudé tout ça.

Photo après nettoyage au Cif.




Le gros joint de moulure du toit sera enlevé demain. Maintenant l'ensemble est plus rigide et je pourrai poigner franchement dedans... ;)
#58
Tiens, j'avais fait ça aussi pour la toiture du 553/49. J'avais donc comme toi contrecollé plusieurs épaisseurs de 2mm, et badigeonné en plus du marqueur rouge sur les différentes couches. Comme ça, en taillant et ponçant, je voyais mieux où j'en étais, si c'était symétrique.

Aujourd'hui j'ai commencé à travailler un peu sur le Kit Keyser du 551. Ebarber, rectifier, remettre à plat ce qui doit l'être. Ce n'est pas du DJH hein...

Pour ne pas avoir la blague que j'avais eu avec le premier, j'ai dès le départ bien "arrangé" l'emplacement des vitrages, en essayant chaque fois avec les vitrages d'origine si ça passe facilement.

Où les portes se soudent sur les faces avant, j'ai aussi fait un fameux chanfrein dans l'arrière des portes, à hauteur du petit virage en biais. Si on monte tout "comme ça", impossible de poser ces vitrages (4) par la suite, l'épaisseur de la porte à cet endoir l'empêche.
Sur mon premier moulage, j'avais tout monté "d'origine" et me suis seulement rendu compte par la suite de ce problème. Dont à chaque caisse tirée, il fallait recouper tout ça chaque fois... Je ne vous dis pas... ;)
Normalement cette fois-ci ça devrait donc aller!
#59
Général / Re : Re : Jocadis
26 Février 2014, 12:14:00 PM
Citation de: Pit le 26 Février 2014, 09:25:31 AM
SAlut Tonga

malheureusement la Olaerts est épuisée (et elle devait être assez chère non ?)

Pierre

Ben oui! Le prix. Et quand j'ai vu sur le forum Néerlandophone la 29, par exemple, démontée dont le  propriétaire n'était pas tellement content pour diverses raisons (un seul axe moteur aussi...) , j'ai été content de retrouver une "Bonne vielle" 29 Jocadis à monter moi-même.
Si le prix des kits n'est pas mal non plus, on a au moins le plaisir de les monter, et "à son idée"... Sur ma 29 j'ai donc refait "à mon idée"  ;)les prises de courant sur la loco et mis un tendre-moteur Roco à la place de la motorisation d'origine, et ça roule! Bien sur ça m'a couté d'avantage, mais j'ai eu le plaisir de la construire et de la peindre. Quoi de plus pour être heureux... ;D
#60
Grégoire, évites le mat s'il faut mettre des décalques dessus après.
l'idéal est "tout brillant" mais oui il faut parfois une teinte plus particulière, et si on fait un mélange perso de brillant, qu'il faut éventuellement "retrouver" après, c'est la joie.  ;)

Le satiné, en Humbrol, ça convient très bien, et il y a un grand choix de teintes. Les décalques apposées, passer un coup de Micro sol dessus, quand c'est sec du vernis satiné Humbrol bien mélangé dilué 50/50 et ça va.

Personnellement, j'utilise maintenant du "Mr Mark Softener", ramollissant  nettement plus méchant pour des décalques plus récalcitrantes, mais là un coup et ne plus y toucher tant que c'est mouillé!