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Messages - JerryCrazy

#1141
Je cherche / Re : Wagon porte coils SNCB Marklin 4709
24 Février 2017, 09:34:39 AM
Il est vrai que la seule version circulant aujourd'hui est presque uniquement sans le logo (puisque officiellement, la marque "B-Cargo" n'existe plus).

Et ni Roco, ni Märklin, ni Piko n'ont sorti la version actuelle des Shimmns.
#1142
Je cherche / Re : Wagon porte coils SNCB Marklin 4709
23 Février 2017, 23:33:26 PM
OK ;D

(c'est étonnant, c'est la seule référence de Shimms chez Märklin :o)
#1143
Je cherche / Re : Wagon porte coils SNCB Marklin 4709
23 Février 2017, 21:55:05 PM
Ce qui tue le plus sur eBay pour les wagons, c'est les frais de port malheureusement.

Sinon, si je peux me permettre, pourquoi ne pas mélanger la rame avec des autres marques (Roco ou autres) que tu devrais facilement pouvoir trouver sur le marché de l'occasion ou du neuf ?
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=HKM#Shimms

De ma propre expérience, j'ai commencé une rame bloc de trémies Fals des NS mixte Roco / Märklin / Lima qui ne choque pas, je dirais même que les petites différences perceptibles sont réaliste, un wagon n'est pas forcément identique à son voisin (teinte ou autre).
#1144
J'argumenterais par plusieurs choses, évidemment, je prêche pour ma paroisse, le "2-rails".

Tout d'abord, la diversité du matériel roulant, même si la plupart des fabricants font des versions "3-rails", les modèles sont généralement plus cher que le modèle de base en "2-rails".

L'aspect technique du frotteur qui permet de garder un meilleur contact est révolu depuis environ 30 ans. (et qu'est-ce que c'est bruyant ce frotteur !)
Bon, je peux comprendre ceux qui ont commencés en "3-rails" et qui continuent, c'est normal, on ne va pas tout recommencer.
D'aspect extérieur, je reste quand même relativement réticent à ce plot central, je trouve que ça a tendance à gâcher la voie.
La voie de Märklin "K" quant-à-elle est bien trop grossière à mon goût, mais des fabricants comme Peco font également de la voie 3R, elle me semble plutôt rare dans les magasins.

Pour l'automatisation, le standard DCC est très bon et très permissif, plein de solutions matérielles et logicielles, plus ou moins coûteuses existent et permettent d'anticiper un éventuel passage à l'automatisation et informatisation par la suite.
On peut simplement commencer par un réseau "bêtement" branché à une centrale du genre Roco MultiMaus pour s'amuser en manuel avec plusieurs trains, et terminer avec un réseau complètement automatisé ou mixte automatique / manuel, ou rester en manuel mais avec une gestion de la signalisation. (et vive la simplification du câblage avec le digital)
C'est toi qui choisi la manière dont tu exploites ton réseau, et pas le fait que ce soit du 3-rails ou 2-rails.

Pour le retournement dans une boucle ou sur un pont tournant, un module de type LK100 de chez Lenz ou équivalent est obligatoire, il est juste nécessaire de faire des coupures à l'entrée et à la sortie de la boucle (éclisses isolantes). Rien d'insurmontable en somme.



Digitaliser de l'ancien matériel qui n'a pas de prises NEM a un coût relativement équivalent, pour une moyenne de ~28€ (ESU LokPilot V4) en 3R ou ~25€ (ESU LokPilot V4 DCC, meilleur rapport / qualité prix pour ma part) en 2R, on équipe une machine d'un décodeur et c'est parti. Le marché de l'occasion reste donc très accessible malgré la nécessité d'équiper la machine d'un décodeur dans les 2 cas.

Ne cependant pas oublier que si tu veux équiper tes véhicules (voitures ou wagons en fin de convoi) d'un éclairage, ça implique aussi d'ajouter un frotteur quand ce n'est pas le cas, et j'ose imaginer que ce frotteur est plus coûteux que des prises de courants classiques (qui sont régulièrement d'origine sur beaucoup de modèles).

Attention cependant quand tu parles de courant alternatif, le DCC contrairement à ce que son nom indique est aussi de l'AC en réalité. ;) (les techniciens du forum en parleront mieux que moi)
#1145
Bienvenue à toi, n'hésites pas à poser des questions, même si la partie francophone du forum est relativement calme. ;)
#1146
Allez - y / Re : Voiture DB epIV
19 Février 2017, 15:59:53 PM
Je ne vais pas aider la recherche en disant ça, mais il est aussi plausible que ça soit une Bm235 qui sont également venues chez nous.

http://treinfoto2000.be/oktober2012/fotovan.htm (voir la première photo et son commentaire)

Ne me demande pas la différence, ça doit être technique.
Je dirais que l'une des différence entre la Bm234 et 235, c'est les aérateurs en toiture, sauf qu'en cherchant, je vois les 2 avec et sans aérateurs. ;D

Ça reste théorique, mais entre les 2 modèles que tu montres, je présume que les marche-pieds mobiles ont été mis en place pour pouvoir aller à une vitesse plus élevée, et donc régulièrement mis sur les services internationaux.
Ça doit être pour cette même raison que les alternateurs ont changés sur le modèle que tu montres.
Il faudrait probablement analyser les marquages qu'on ne voit pas sur ces 2 photos.

Celle avec les marche-pieds fixes semble apte à venir chez nous, et limitée à 140.


Remarque : ma Bm235 en livrée blanche et rouge "Neue Bahn" est limitée à 200km/h. (Roco 44786)

Théoriquement, il n'y a donc pas de raison que l'une et l'autre ne se soient retrouvées dans une composition Oostende - Köln ou autre dans nos contrées.

Mais j'attendrais quand même d'autres avis de personnes plus expérimentées que moi dans la matériel allemand.
#1147
Modèles Belges / Re : Re : Re : Nouveautés 2017
17 Février 2017, 23:10:33 PM
Citation de: damian le 16 Février 2017, 13:18:13 PM
Citation de: JerryCrazy le 15 Février 2017, 16:20:49 PM
Goo qui ? ;D

Enfin, c'est malheureux de surfer sur la vague du "je dis que je vais faire" et se vautrer aussi fort ...
C'est une stratégie commerciale complètement mauvaise (pour ne pas être vulgaire).
Comme une firme bien connue aussi d'ailleurs avec leur immense catalogue il y a 2-3 ans...

Clairement ... ;D
#1148
Modèles Belges / Re : Nouveautés 2017
15 Février 2017, 16:20:49 PM
Goo qui ? ;D

Enfin, c'est malheureux de surfer sur la vague du "je dis que je vais faire" et se vautrer aussi fort ...
C'est une stratégie commerciale complètement mauvaise (pour ne pas être vulgaire).
#1149
Décors / Re : signalisation routière
19 Janvier 2017, 19:22:29 PM
À ce prix là, tu en fais 50 toi même. ;D
#1150
Génial, il mérite d'être restauré celui là. :)
#1151
Modèles Belges / Re : Re : Nouveautés 2017
13 Janvier 2017, 20:35:44 PM
Citation de: Colin le 12 Janvier 2017, 16:49:07 PM
Le Marklin 2017!

--> http://streaming.maerklin.de/public-media/Maerklin_nh2017_FR.pdf


Je me demandais quand Marklin allait sortir une 18² vu qu'ils sortent la Vectron.
Voilà qui est fait, mais sans même modifier les faces avant!  :o ??? :-\ :( >:( :-X
c'est une blague??
Sans parler des M6 qui vont avec! elles sont au 1/100??
La longueur totale annoncée du convoi est 10cm trop courte!
A la limite si c'était encore des I6 réchauffées, je ne dis pas, mais pas pour une nouvelle conception.
Bon ben on va attendre Roco ou Piko pour la 18².... ou LSM, mais je pense qu'on peut encore attendre longtemps.

Sinon, ben rien de neuf.
Encore la même 204, même pas avec un troisième phare pour changer de la 204001! :o
Encore une traxx, encore une V60 sans troisième phare, heu... je veux dire une 80.
et des wagons Bcargo.
Ils sont au courant que Bcargo n'existe plus et qu'on ne reproduit pas nécessairement que des marchandises belges du début des années 2000?

La 18² de la SNCB n'est pas tout à fait une Vectron, c'est le modèle précédant la Vectron, la EuroSprinter ES60U3, mais réalisée avec un look proche de la Vectron (correspondant aux nouvelles normes de sécurité en cas d'accident), il me semble qu'il y a des différences plus importantes que la face avant qui empêche de faire un modèle exact sur base d'une Vectron.
Sauf si Piko ou Roco (ils font encore de nouveaux modèles ?) se décident à faire une vraie 18², il faudra se contenter de la LS Models.


Du reste, à part Piko qui relève le niveau, c'est quand même très creux les nouveautés depuis 2 ans ...
Réédition sur réédition à toutes les sauces, rien a se mettre sous la dent, Märklin qui réédite des choses qu'ils ont déjà sorti mais pas ce qu'ils n'ont pas encore sorti (l'exemple des M2 Ép3 rééditées en 2014 alors qu'on n'a pas encore eu les M2 Ép4 en vert sans réversibilité) ...

Bref, quelques wagons à se mettre sous la dent, mais même là, on dirait que c'est du remplissage fait en 1h sur un coin de table en se disant :
"Bon, les gars, j'ai une idée de fou, on va faire un nouveau numéro d'un type E époque 3 déjà édité sous 10 références, histoire de sortir un truc qui prendra 2 minutes à Roger le graphiste pour réaliser les nouveaux numéros et on lance la production"

Bon, après, tant mieux, ça soulagera les bourses ... ;D
Mais on se demande quand même franchement s'ils ont encore envie de vendre ...
#1152
Allez - y / Re : Horaire SNCB été 1992
25 Décembre 2016, 20:20:56 PM
Pas de quoi  ;)

Bonnes fêtes également !
#1153
Allez - y / Re : Horaire SNCB été 1992
24 Décembre 2016, 20:20:26 PM
Bonsoir, je remarque seulement ton message maintenant, mais tu peux aller jeter un coup d'œil au Mupdofer une fois tous les 3 mois à la station Mérode à Bruxelles, il y a des indicateurs SNCB des années 90 qui traînent dans une armoire. ;D

Leur prochaine brocante a lieu le samedi 4 février de 13h30 à 17h30.

Plus d'infos sur http://mupdofer.be ;)
#1154
Modèles Belges / Re : Draisine 205
24 Décembre 2016, 15:47:10 PM
;D
#1155
Modèles Belges / Re : Compositions du Bénelux....
23 Décembre 2016, 14:10:23 PM
Rame assez sympathique, anachronisme, je ne sais pas, mais c'est assez surprenant de voir une I11 BDx dans une composition internationale (même jusqu'à Aachen), mais pas impossible car les voitures pilotes I11 allaient à Aachen avec les 16 ou les 18(1) en rame tractée.

Je ne sais cependant pas jusqu'à quand la I4 Memling a circulé.