Je résume la situation des NS ICR / ICRm : (je parle au conditionnel parce que nous n'avons pas toutes les informations tant qu'elles ne sont pas encore sorties)
- LS Models : Réédite ses NS ICR, à mon avis sans réelles améliorations.
Il rééditerait les versions époque 6 pour le service Benelux, époque 6 pour le service intérieur, époque 5 / 6 (avec air-conditionné) pour le service intérieur ou transfrontalier (pas sûr), époque 4 / 5 (sans air-conditionné) pour le service transfrontalier. - PB Models : Nouvelle marque sur le marché néerlandais, apparue fin décembre, va éditer des NS ICR, le projet avance bien.
Ils éditeraient des versions époque 6 pour le service Benelux, époque 6 pour le service intérieur, et des époque 4 / 5 (sans air-conditionné) pour le service transfrontalier. - Exact-Train : Nouveau modèle des NS ICR, dont j'ai eu l'occasion d'avoir le prototype non-peint en main, ça a l'air joli, mais dur de juger sans avoir les autres et sans voir la version peinte.
Ils éditeraient des versions époque 6 pour le service Benelux et époque 6 pour le service intérieur. - Piko : Dernier arrivé sur le dossier, nouveau modèle, moins cher que les autres.
Ils commenceraient par les époque 4 / 5 (sans air-conditionné), apparemment pour service transfrontalier (par déduction). La voiture pilote pour le service intérieur est déjà pré-annoncée pour 2023.
Je pense qu'ils avaient tous le projet dans leurs cartons.
Le prix de Piko risque d'être un atout non-négligeable.