Les coffrets HR4088-89-90 sont constitués de voitures-lits de type LX (série EIC 3496-3555), donc construites entre 1929 et 1930.
Des Pacifics type 10 étaient assignées au dépot d'Ostende de fin 1930 et mars 1932, donc on peut imaginer une type 10 (numérotation sans le point jusqu'en 1946) en tête de ce train.
Mais la type 10 verte, pare-fumée, accouplée à un tender 3 essieux et une numérotation sans le point .... c'est un oiseau très rare en HO !
Ou alors, situer le train après 1936 et attendre que Marklin/Trix sorte la Type 1 numérotée en 3 chiffres.
Autre possibilité: la SNCB a testé une super pacific nord 3.1258 en 1934 sur la ligne Ostende-Bruxelles avant de se lancer dans le programme Type 1, pourquoi pas !
La super pacific nord est attendue par de nombreux amateurs CIWL, voir chez DJH ou alors Fulgurex prévoit une Pacific Nord pour cette année.
Des Pacifics type 10 étaient assignées au dépot d'Ostende de fin 1930 et mars 1932, donc on peut imaginer une type 10 (numérotation sans le point jusqu'en 1946) en tête de ce train.
Mais la type 10 verte, pare-fumée, accouplée à un tender 3 essieux et une numérotation sans le point .... c'est un oiseau très rare en HO !
Ou alors, situer le train après 1936 et attendre que Marklin/Trix sorte la Type 1 numérotée en 3 chiffres.
Autre possibilité: la SNCB a testé une super pacific nord 3.1258 en 1934 sur la ligne Ostende-Bruxelles avant de se lancer dans le programme Type 1, pourquoi pas !
La super pacific nord est attendue par de nombreux amateurs CIWL, voir chez DJH ou alors Fulgurex prévoit une Pacific Nord pour cette année.