Pratiquement plus personne n'ignore maintenant que Modelleisenbahn Munchen Gmbh déjà propriétaire de l'activité train Roco est aussi depuis quelques mois propriétaire de la firme Fleischmann.
Ce qu'on sait moins, c'est que les deux marques sont en cours de re-positionnement l'une par rapport à l'autre.
Ainsi, de nombreuses synergies vont apparaître dans le futur, mais aussi des suppressions, et modifications de stratégies.
Pour le moment, il n'a pas été évoqué un regroupement de la production sur un seul site, donc, les usines restent séparées.
Par contre, une des premières mesures a été le regroupement du stock des deux marques dans une unité logistique indépendante au groupe basée à Bratislava, et spécialisée dans la gestion de stock et l'expédition.
La voie standard Fleischmann va aussi être abandonnée, et ne subsistera que la voie profi.
Le catalogue Fleischmann va aussi subir de grandes modifications, et le concept 'conservateur' va disparaître. Ainsi, une grande partie de la production 'ancienne' est déjà en cours de liquidation. Toutes les productions 'exotiques' (entendez par là non-DB/DRG) qui jusqu'à présent ne figuraient pas au catalogue le seront dorénavant. Il s'agit donc là d'un gros dépoussiérage. C'en est terminé de voir le même modèle au catalogue pendant dix ans...
En ce qui concerne le matériel roulant, la volonté est de placer Fleischmann sur un niveau haut de gamme et d'encore améliorer la qualité quand c'est possible, tout en essayant de maintenir le niveau de prix. Roco viendra se placer en dessous, et offrira une gamme plus large à un niveau plus abordable que Fleischmann.
Pour ce qui est du catalogue de 'fond', certains produits d'exploitation de réseaux se retrouveront dans les deux marques, mais les voies resteront propres à chaque marque.
Etant donné l'implication de T2M dans le développement de la 60'proto', ils conservent l'exclusivité de distribution des produits Roco en Belgique. Les commandes de produits Fleischmann sont par contre gérées par l'usine.
D'autres infos seront certainement communiquées en cours d'année.
Ce qu'on sait moins, c'est que les deux marques sont en cours de re-positionnement l'une par rapport à l'autre.
Ainsi, de nombreuses synergies vont apparaître dans le futur, mais aussi des suppressions, et modifications de stratégies.
Pour le moment, il n'a pas été évoqué un regroupement de la production sur un seul site, donc, les usines restent séparées.
Par contre, une des premières mesures a été le regroupement du stock des deux marques dans une unité logistique indépendante au groupe basée à Bratislava, et spécialisée dans la gestion de stock et l'expédition.
La voie standard Fleischmann va aussi être abandonnée, et ne subsistera que la voie profi.
Le catalogue Fleischmann va aussi subir de grandes modifications, et le concept 'conservateur' va disparaître. Ainsi, une grande partie de la production 'ancienne' est déjà en cours de liquidation. Toutes les productions 'exotiques' (entendez par là non-DB/DRG) qui jusqu'à présent ne figuraient pas au catalogue le seront dorénavant. Il s'agit donc là d'un gros dépoussiérage. C'en est terminé de voir le même modèle au catalogue pendant dix ans...
En ce qui concerne le matériel roulant, la volonté est de placer Fleischmann sur un niveau haut de gamme et d'encore améliorer la qualité quand c'est possible, tout en essayant de maintenir le niveau de prix. Roco viendra se placer en dessous, et offrira une gamme plus large à un niveau plus abordable que Fleischmann.
Pour ce qui est du catalogue de 'fond', certains produits d'exploitation de réseaux se retrouveront dans les deux marques, mais les voies resteront propres à chaque marque.
Etant donné l'implication de T2M dans le développement de la 60'proto', ils conservent l'exclusivité de distribution des produits Roco en Belgique. Les commandes de produits Fleischmann sont par contre gérées par l'usine.
D'autres infos seront certainement communiquées en cours d'année.