Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - bigben

#31
Modèles Belges / Nouveautés Märklin 2009
25 Décembre 2008, 10:53:36 AM
Merci pour vos encouragements... [:D]

C'est un peu grâce à Geoffroy que je reviens...[;)]

#32
Modèles Belges / 25.5 Märklin, enfin!!!!!
24 Décembre 2008, 17:49:02 PM
Quand marklin sort un modèle à livrées différentes en AC ou en Trix, n'importe quel client a le droit chez moi de choisir la caisse qu'il veut sur le chassis qu'il veut pour autant que le stock le permette.

Beaucoup de mes confrères font de même, mais il faut leur demander.

Maintenant, le jour où le client qui en a bénéficié revend sa machine, il est évident que la conformité à l'emballage n'est plus là... mais du moment que l'information suit...
#33
Modèles Belges / Nouveautés Märklin 2009
24 Décembre 2008, 17:29:52 PM
Les 22 bleues sont des re-peintures sur la base de la 2201 en delta et digital invendues à l'usine, ce qui explique la faible quantité proposée à l'époque d'abord exclusivement aux membres Insider belges. Il ne s'agit donc pas d'une initiative de marklin qui ne peut donc pas en être tenu responsable.

Les 23 bleues ont été faites sur la base du stock restant à l'usine de double traction verte chez un 'artisan' suisse pour un seul marchand. Comme pour les 22 bleues, il ne s'agit pas non plus d'une initiative de marklin. Par contre, l'usine a commis l'erreur de leur attribuer un numéro et un emballage propre, mais il faut le reconnaitre, sous la pression d'un gros client à qui cela se refuse difficilement...

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'expérience belge de Méhano est un flop pour eux, et il y a peu de chance pour qu'un autre modèle belge voit jamais le jour dans leur catalogue.

Quant à l'éternel débat du volume à produire, les paramètres pris en compte sont une rentabilité rapide de la production, il ne faut pas oublier qu'un article qui dort dans un rayon que ce soit à l'usine ou dans un magasin, c'est de l'argent perdu.

De plus, ces 22 et 23 bleues sont JUSTEMENT la conséquence d'une trop grande production des 2201 et Dble23 vertes qui n'intéressent plus personne dans les magasins...

Chaque fabricant a un planning de nouveautés pour une année donnée qui est décidé au moins 2 voire 3 ans à l'avance. Le volume de production est évalué par les importateurs ou distributeurs de manière à tenir environ 1 an avec le stock, en tenant compte d'un risque minimum.

Une 22 ou 23 bleue devrait avoir plus de chance de sortir dans le groupement de 18 que dans le catalogue normal, mais je doute que ce soit vraiment une priorité... Y a t-il 1000 amateurs pour une telle machine actuellement... j'en doute... Le grand public n'apprécie pas les différences entre les livrées, quand on lui montre une 122 bicolore à côté d'une 123 bicolore, il voit la même locomotive pourtant très différente...

[:)]
#34
1805 en marklin, 1801 en trix.

Pour les Cfl, ce n'était pas à l'ordre du jour, et personne n'en a parlé.

#35
Modèles Belges / Coffret cockerill Marklin
29 Mars 2007, 12:51:28 PM
Bonjour Wil,

le climat a l'air de s'être un peu calmé sur le forum, puis j'ai pas mal de ...connaissances (amis) que j'ai rencontré ces derniers mois qui regrettaient mon absence, donc me revoilà...

Pour le set de 3 minéraliers, j'insiste sur le fait qu'il y aura 1000 exemplaires produits (au lieu de 650 normalement) ce qui devrait satisfaire le maximum d'amateurs de ce type de wagon.

J'ignore à ce moment si des corrections ont été opérées sur les moules, mais comme les conditions de production exigées par marklin pour le GR.20 sont de ne pas devoir travailler sur les moules, il est probable que les erreurs soient toujours présentes.

Il ne m'a pas été précisé s'ils seraient chargés, mais j'espère que oui, de même que pour une patine.

Compte tenu de la surenchère des premiers wagons 'CAIB' et des sets Boel, le prix du set qui a été fixé à 99 euros me semble tout à fait correct.

#36
Modèles Belges / Locomotive 25.5 SNCB bi-tension
29 Mars 2007, 12:40:20 PM
Puisqu'on me le demande, le groupement des 20 distribuera effectivement en 2008 (50e anniversaire expo 58) une loco du type 201 en 2 livrées différentes: une en livrée exposée au Heysel en 1958 (bogies et toit gris) 400 pièces, et une en livrée expo '58 mais version circulant (bogies et toit noir) 600 pièces.

Cher 3069, il serait dommage qu'en participant aux réunions je ne sois pas (bien) informé de ce qui va être produit, il ne s'agit donc pas du 'suivi' de la réunion, mais bien de l'objet de la réunion dont je suis informé...

D'autre part, je suis persuadé qu'il ne sert à rien de spéculer sur les sorties des années à venir, il y a déjà suffisamment de spéculations possibles sur les modèles sortant dans l'année.

Pour ceux que cela intéresse, la réunion de ce lundi 26 mars a permis de faire un bilan de la distribution des modèles du GR20 (ex GR22): globalement, même si certains détaillants avaient un peu surestimé les quantités qu'ils prenaient, l'opération est un succès, et il ne reste pratiquement plus de 201 mouette. Les coffrets M2 sont aussi quasi tous épuisés. Pour la 123, disponible seulement depuis mi-février, elle rencontre un succès plus rapide que la 201, mais il faut dire que l'année dernière à pareille époque, la concurrence était plus rude (cabines flottantes roco).

#37
Modèles Belges / Locomotive 25.5 SNCB bi-tension
28 Mars 2007, 15:04:21 PM
Désolé, mais 'ça' c'est pas encore pour tout de suite... mais c'est 'approchant'...

#38
Modèles Belges / 101.012 ROCO Sncb Musée
28 Mars 2007, 13:31:43 PM
Il est à noter aussi que c'est la première fois depuis que Roco produit cette locomotive qu'elle est disponible d'usine en version 3Rails digital (décodeur lokpilot).
#39
Ceux qui ont lu le TMM spécial Nurnberg (tout le monde, j'imagine) ont pu voir deux photos des PROTOTYPES des futures productions de locomotives vapeurs chez Fleischmann.

Année faste puisqu'on va avoir une type 59 qui aura sa partie arrière modifiée, et normalement aussi l'embiellage lattéral plus conforme, ainsi qu'une type 64 différente de la traditionnelle 64.149 assez classique.

#40
Modèles Belges / Locomotive 25.5 SNCB bi-tension
28 Mars 2007, 13:19:53 PM
Je peux vous dire qu'on aura une 'Belle' vapeur qui si elle sera produite sur la base d'une allemande (ben oui, quand même) n'en sera pas moins très fidèle au modèle belge.

C'est une des toutes dernières productions qui servira de base, et la version choisie n'a à priori pas encore été reproduite chez aucun fabricant...

#41
Modèles Belges / Coffret cockerill Marklin
28 Mars 2007, 13:13:52 PM
Pour info, contrairement au set de voitures M2 (43538) qui a été tiré à 650 exemplaires, le set de 3 wagons minéraliers (48430) sera lui tiré à 1000 exemplaires.

Il est à noter que ces deux coffrets sont les dernières productions de l'usine Klein pour märklin/trix, étant donné qu'elle ferme fin juin.

Les sets de minéraliers devraient rentrer dans les magasins, maintenant GR.20,vers mai-juin.

Il est aussi probable qu'on soit obligés d'attendre un certain temps avant de revoir des M2 comme des minéraliers, car si les moules qui les produisent sont effectivement propriété de märklin, ils ont été développés pour les presses de Klein qui ne sont pas compatibles avec celles de märklin...

#42
Modèles Belges / Locomotive 25.5 SNCB bi-tension
27 Mars 2007, 11:48:09 AM
Bon allez, maintenant on peut vous le dire, il y aura au moins une 25.5 l'année prochaîne dans les deux gammes (2R/3R).

Aussi une nouvelle vapeur.

...
#43
Modèles Belges / A Dinant
18 Mars 2007, 12:00:52 PM
d'après ce que tu m'as montré, prévoit un container d'anti-dépresseurs et une tente d'assistance médicale de la cdroix-rouge à côté de ton stand...

[:D][:D][:D]

#44
Modèles Belges / Locomotive 25.5 SNCB bi-tension
18 Mars 2007, 11:55:11 AM
Réunion le 26.03 à Ittre.

La 25.5 fera l'objet d'une production normale hors gr.22 d'ici 2 à 3 ans.

Chaque détaillant du gr.22 dispose d'UNE et UNE seule voix pour élire le modèle à produire, et par vote écrit.

[:)]

#45
Général / MARKLIN à vendre ?
16 Mai 2006, 19:15:51 PM
Je tiens à signaler que tous les ans, au mois de février, nous recevons en tant que détaillant (du moins ceux qui sont informatisés) un fichier excel avec les tarifs d'usine reprenant le prix de vente imprimé sur certains catalogues nationaux.
La 201 ref 37270 est ainsi affichée au prix de 269€ prix conseillé usine (ainsi 210€ n'est pas un prix OFFICIEL, mais l'action d'un vendeur isolé), la 59 ref 37271 quant à elle est affichée à 259€ prix conseillé usine, les voitures M2 43531... sont elles affichées à 49,95€ prix conseillé usine. En ce qui me concerne, mes prix sont inférieurs dans une fourchette de 10 à 20% suivant les références citées plus haut.
Le prix d'une 'mouette' est donc un prix 6€ ou 16€ plus élevé que le prix conseillé usine pour une version limitée ce qui est normal.
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que le prix de 200€ ou 215€ pour les versions 'normales' sont des prix bradés, donc avec des marges extrèmement réduites pour les détaillants étant donné la concurrence entre certains. En résumé, l'acheteur bénéficie d'un cadeau de la part du détaillant sur les versions 'normales', et la version mouette est vendue sans remises.
Pour la 25.5, il y a trop de différences avec la 25 que pour la faire dirrectement avec le même moule.
On a eu une 122 officielle, une 22 officielle, une UM de 23 officielle, et une 25 en set officiel. Toutes les autres versions 2205/2238/... sont des tirages Hors Séries non produits par l'usine.
D'autre part, si on sort trop de modèles similaires (22-23-25-...) en suivant, les gens font difficilement la différence, pensant qu'il s'agit de la même locomotive, donc, ils s'en lassent, c'est pourquoi, tous les 2-3 ans on essaye d'avoir une VRAIE nouveauté: ça a été le cas avec les 122-22-23-..., puis les 201-59, ce sera le cas avec la 18, puis les autres surprises du futur: JPM rêve d'une véritable vapeur belge (pas une ex-allemande) chez marklin, c'est pas impossible, mais ce n'est pas avec des comportements destructeurs vis-à-vis de mauvaises interprétrations du marché qu'elle arrivera.