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Messages - philb

#901
Modèles Belges / Nouvel Hg...
07 Mai 2006, 17:29:18 PM
Un nouveau wagon, bof, tout ce que je demande c'est que des fabrications plus ou moins récentes soient encore disponibles, genre minéraliers et transports de coke Marklin, transports coils Roco, je ne les trouve plus que sur Ebay... quand je remporte les enchères;

je viens de louper les minéraliers BOEL de Marklin 48444, et il y a qq jours j'ai raté une série de transports de coke SNCB Marklin patinés d'origine...
#902
Ce sont des voitures sncF ou sncB? y a-t-il un sigle national dessus?

#903
N'étant pas spécialiste, j'aurais aimé savoir ce qui distingue en époque et en utilisation ces voitures sorties simultanément par Jouef et LS-Models; j'apprécie ce dernier mais pas la fragilité des attelage.  Quel crime de lèse-modéliste vais-je commettre [;)] si j'attèle les Jouef derrière ma 1804 Lima?

merci pour les infos

#904
Général / série 20 SNCB
03 Mai 2006, 08:00:10 AM
Bonjour,

qqun a une idée sur la date de sortie de la série 20 SNCB chez Roco?

perso j'aurais préféré une livrée bleue, pouvez-vous me donner la période couverte par la livrée jaune?

merci

#905
Général / Eurofima
01 Mai 2006, 13:19:32 PM
Mettons une Marklin 55 bleue, 140 EUR, une 205 Trix 180 EUR, revendre une hybride 205 Marklin 120, dont coût 200 EUR.

Bon on prendra une 62 bleue Roco neuve
#906
Général / Eurofima
30 Avril 2006, 21:42:20 PM
[:D] évidemment je ne voulais pas faire une rame avec une seule voiture; je voulais savoir si c'était la peine de compléter la série, vu que j'avais une opportunité.

J'ai des I6/I10 oranges, j'apprécie aussi les I11.

Ah la 55 bleue (en 2R DCC alors, dur à trouver).

Bonne idée pour le site LSM, je vais de ce pas y jeter un oeil.

Merci.

Philb
#907
Général / Eurofima
30 Avril 2006, 17:09:39 PM
J'ai une voiture orpheline, une Eurofima Roco ref 45505;
sur quelle relation peut-on la trouver, quelle loco les
tire d'habitude?

merci pour vos indications
#908
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
11 Novembre 2005, 19:41:35 PM
J'allais placer une prise NEM dans la loco; donc j'avais déssoudé les deux fils qui amènent le courant aux deux bornes du moteur; et malgré tout, la loco posée sur les voies alimentées en CC digital, j'avais du courant sur le châssis, sur le bogie moteur, et également ce que je ne m'explique pas du tout sur les bornes du moteur, qui aurait dû être isolé.  Et pourtant en CC analogique, pas de court-circuit ???

J'envoie une photo demain samedi, merci pour l'aide.

#909
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
06 Novembre 2005, 19:34:14 PM
Pour le décodeur, un simple LENZ LE103 de recupération d'une loco Roco, sur lequel j'avais placé une prise NEM (testé par ailleurs dans une autre loc)
#910
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
06 Novembre 2005, 19:32:57 PM
C'est ce que j'ai fait jusqu'à ce que je me rende compte que le courant du châssis remontait jusqu'au moteur; donc le moteur est directement alimenté à travers le châssis.

Dû probablement à la conception AC d'origine.

#911
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
06 Novembre 2005, 15:59:53 PM
Merci pour la réponse; j'ai déplacé le sujet dans la catégorie Digital; tout le châssis métallique ainsi que le bogie moteur sont alimentés électriquement.  Pas de patin, car loco déjà transformée en CC 2R.

#912
Digital / Marklin 3R en 2R digital
06 Novembre 2005, 15:55:58 PM
Merci pour l'info.  J'ai remis la loco dans l'état d'origine en attendant, le décodeur ira dans une autre loco.

Heureusement que j'ai prévu une double alim CC/digital sur mon réseau...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge époque IV/V + Fret frontalier imaginaire.
#913
Digital / Marklin 3R en 2R digital
06 Novembre 2005, 10:08:54 AM
Bonjour, je suis confronté à un problème, la transformation en digital d'une série 16 déjà transformée pour le continu; mon exemplaire ne contient plus le second bobinage, mais un aimant permanent, comme bien illustré dans TMM n°28, page 18 (article sur la transformation d'une série 55, mais photos d'une série 16).

Donc innocemment, je pensais qu'il suffisait de relier les deux bornes apparentes du moteur aux sorties d'un décodeur; bizarrement, la loco se met en marche à la vitesse max une fois posée sur la voie sans avoir eu le temps de toucher le régulateur de ma lokmaus.

C'est alors que je me suis aperçu que tout le bogie moteur est conducteur depuis une des deux phases; il y a une prise de courant sur le bogie moteur et tout le bogie est conducteur, vérifié au multimètre.

Donc comme le bogie n'est pas isolé, j'ai un retour de courant sur mon décodeur puis un court-circuit dès que je tourne le régulateur de la lokmaus.

Pas de solution en vue, sauf à trouver un moteur complètement isolé.

Quelqu'un a une idée?

Philippe
#914
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
06 Novembre 2005, 10:07:29 AM
NB: je déplace mon sujet dans la rubrique "digital".
#915
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
06 Novembre 2005, 09:44:17 AM
Quelques mois plus tard...

Bonjour, je suis confronté à la suite du problème, la transformation en digital d'une série 16 déjà transformée pour le continu; mon exemplaire ne contient plus le second bobinage, mais un aimant permanent, comme bien illustré dans TMM n°28, page 18 (article sur la transformation d'une série 55, mais photos d'une série 16).

Donc innocemment, je pensais qu'il suffisait de relier les deux bornes apparentes du moteur aux sorties d'un décodeur; bizarrement, la loco se met en marche à la vitesse max une fois posée sur la voie sans avoir eu le temps de toucher le régulateur de ma lokmaus.

C'est alors que je me suis aperçu que tout le bogie moteur est conducteur depuis une des deux phases; il y a une prise de courant sur le bogie moteur et tout le bogie est conducteur, vérifié au multimètre.

Donc comme le bogie n'est pas isolé, j'ai un retour de courant sur mon décodeur puis un court-circuit dès que je tourne le régulateur de la lokmaus.

Pas de solution en vue, sauf à trouver un moteur complètement isolé.

Quelqu'un a une idée?

Philippe