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Messages - trainservice

#151
H0 3-rails alternatif / Soudures sur voies K
13 Décembre 2005, 21:49:11 PM
Pour ma part, je fais au plus simple: je soude le fil rouge sur la partie cuivrée sous le rail, partie cuivrée en contact avec le conducteur cenral et le fil brun sur une éclisse qui, étant beaucoup moins épaisse que le profilé du rail, demande un temps de chauffe beaucoup plus réduit et donc peut se faire avec un "petit" fer à souder.

En travaillant de la sorte, on évite aussi le risque réel de fonte des traverses en plastique.

Un photos est plus explicite qu'un texte :




http://www.trainservice.be/astuce.php
#152
Quelle est la date exacte de la prochaine expo ?
Merci pour la réponse
#153
Bonjour,

Merci pour le commentaire.
Les rochers ont été fait en plâtre sans aucun moule.

Je travaille sur un fond de treillis recouvert de bandes plâtrées comme support.
Ensuite j'applique du plâtre à la spatule, de façon grossière.
Je dégrossi les arrêtes au moyen d'un ciseau à bois.
Vient alors tout un travail de peinture puis le flocage.

Plus facile à faire qu'à expliquer en quelques mots.
#154
Général / Suis pas content de OL...
02 Décembre 2005, 14:27:58 PM
Bonjour,

Juste une question.
Quelle serait l'attitude à prendre vis-à-vis d'un fabricant ?
Merci pour la réponse
#155
Bonsoir

Merci pour les conseils.
J'essaye avec une première photo
#156
Bonjour,

Depuis peu sur le forum.
Juste une question : comment insérer des photos ?
Quand je clique sur répondre, la nouvelle fenêtre ne me propose pas d'option "insérer" photo ou fichier.
Merci pour la réponse.
#157
Mon Dieu !!!!!

C'est ma première participation à un forum quel qu'il soit et, comme c'est un forum de modélisme, je m'attendais à trouver en grande majorité des gens qui voulaient partager leur expérience de modéliste, leur expérience de passionnés.

Au lieu de cela je trouve plein de personnes, passionnées c'est vrai, mais plus passionnées des grandes techniques de marketing mondial et qui discutent du bien fondé de telle ou telle décision commerciale des fabricants. Nous sommes loin du partage des expériences pratiques dans le modélisme.

Je pense que certains particpants ont la capacité de remplacer les Paul Adams et autres, qu'ils ont vraiment les compétences pour que le modélisme ferroviaire devienne le numéro 1 mondial du hobby. Alors pourquoi ne deviennent-il pas un de ces grands capitaines d'industrie dans ce secteur ?

Dans le passé j'ai eu l'occasion dans ma vie professionelle de travailler en sous traitance pour une très grande multinationale qui n'a rien à voir avec le train. Elle était et est toujours leader mondial dans sa catégorie. Elle était obligée de posséder une cellule spéciale d'étude des critiques car tout ce qu'elle faisait ou produisait était sous la loupe, que dis-je sous le microscope des chercheurs de la paille qui est dans l'oeil de l'autre, alors que l'on passait l'éponge sur toute erreur des sous marques concurrentes.

J'ai à cette époque compris qu'être numéro un c'est être sous le feu des critiques à la moindre mouche qui dépose un pet sur son produit.

Il en est malheureusement de même dans le monde du modélisme, plus on est grand, plus on fait de chiffre, plus les compteurs de rivets vont chercher le dernier fifrelin d'erreur dans la production d'un modèle, dans sa rentabilisation, alors qu'on va presque tout pardonner à une production artisanale par le simple fait qu'on dira "ce modèle a le mérite d'exister"

Je pense comme vous tous bien sûr que les producteurs artisanaux rencontrent d'énormes difficultés à imposer leur image, mais ne croyez vous pas sincèrement que les grandes marques éprouvent des difficultés aussi, d'un autre ordre sans doute, pour arriver à rentabiliser leur production et in fine à satisfaire leurs actionnaires, ce qui est somme toute bien légitime.

Que le premier d'entre vous qui possède des actions dans telle ou telle société me dise le contraire et me dise qu'il préfère un return nul de son action plutôt qu'une restructuration qui va faire mal ou un compromis à trouver sur une production pour en augmenter la rentabilité.

Il est vrai que le consommateur doit être vigilant et qu'il ne faut pas laisser tout faire au titre du profit de l'actionnaire mais, bon dieu, lequel d'entre vous connaît réellement les problèmes quotidiens que doit résoudre un grand patron, fut-il de Mârklin, de Fleischmann, de Roco ou d'aures sociétés liées à nore passion commune.

Voila c'est la seule fois que je dévie de la pratique du modélisme mais à lire certains d'entre-vous depuis que je me suis inscrit au forum j'avais envie de pousser ce coup de gueule.




#158
Du même avis que vous tous. J'y ai été hier et vraiment au niveau modélisme ferroviaire : très triste, du déja vu et un peu de pas encore vu mais qui ne vaut pas la peine.
De plus je peux dire que la pub a été très mal faite au niveau des professionnels qui sont ceux qui amènenet des sous en payant leur stand, ce qui permet à l'organisateur d'inviter des clubs et des modélistes d'un certain niveau.
Si Alain (Mouffe) voyait cela !!!! Pas digne de lui succéder. Il avait ses défauts et ses qualités mais je me souviens de l'époque ou à Auvelais il y avait Märklin, Roco, Fleischman, Viessmann etc...
Pour nous Wallons, espérons que Train Miniature Magazine viennent peut-être en Wallonie en 2006, qui sait ?
#159
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
09 Novembre 2005, 18:57:49 PM
Que l'ensemble du bloc moteur ainsi que du chassis soient raccordés à un pôle du courant cela est normal.
Ce que je m'explique moins c'est que tu dises que le moteur est raccordé électriquement au chassis. Les 2 balais sont normalement dans le "capot" moteur qui est le porte balais et qui lui est en matériaux isolant.
N'y a t il pas une ancienne connection entre l'un des portes balais et une patte sous une des vis de fixation de ce capot moteur.
Toutes les locos courant continu de Märklin (ancienne appellation Hamo) sont montées de la sorte.
Si tu as un appareil numérique pourrais tu faire une photo rapprochée du bloc moteur et me l'envoyer directement sur mon mail.
(jmdaiviere@skynet.be).
Je pourrai peut-être voir ce qui cloche.
#160
Voici un endroit pour les accueillir! / TRAIN SERVICE
08 Novembre 2005, 18:30:50 PM
Bonjour,

Merci pour le message de bienvenue.
Avant d'être professionnel, je suis d'abord amateur et c'est à ce titre que je suis sur le forum, absolument pas pour de la pub déguisée.
Si je peux apporter ma petite contribution dans les conseils et les réponses, j'en serai très heureux.
#161
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
06 Novembre 2005, 17:19:31 PM
Alors cela devrait aller : L'alimentation du décodeur (fil rouge) d'une part sur le frotteur, plutôt le palpeur, prenant le courant sur les roues isolées et d'autre part (le fil brun) sur le chassis de la loco.
Les 2 fils moteurs sortant du décodeur sur les 2 balais du moteur (en général les fils verts et bleu suivant un standard de Märklin).

Ces fils ont peut être une autre couleur. De quelle décodeur s'agit-il ? Marque et type ?
#162
Allez - y / Logiciel de planification de réseau HO
06 Novembre 2005, 12:06:35 PM
Bonjour,

Pour ma part je possède wintrack version 6.1 que j'utilise courrament et que je crois bien connaître.
J'ai aussi Rally mais je le connais moins bien.
Si je peux aider pour la compréhension de Wintrack pas de problème.
#163
Allez - y / TRANSFORMATION DE MARKLIN EN 2R
06 Novembre 2005, 12:01:12 PM
Bonjour,

Ceci est ma première réponse, car je viens de m'enregistrer sur le site et je ne suis pas un habitué des forums sur quelque sujet que ce soit d'ailleurs. Je découvrirai les techniques avec le temps.
Pour répondre à la question : le moteur de ta loco est déja un moteur corant continu puisqu'il est équipé d'un aimant permanent.
Les essieux de ta loco sont-ils isolés ?
Quel type de frotteur y a-il sur ta loco.
Avec ces réponses, je pourrai peut-être t'aider