Nouvelles:

TMM 262 RÉSEAUX: Bowstring | Anschluss Wolf | Zettigheim : le réseau ferroviaire englouti

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - trainservice

#61
Bonsoir,

Je confirme.

je serai normalement au stand 30 mais il paraîtrait que les pompiers ne voudraient pas.

Aux dernières nouvelles je serais à côté du N° 7.

C'est de toutes façons à proximité immédiate de la cafétéria.

A propos, j'ai découvert (mais je crois que d'autres l'on fait avant moi) un super artisant Belge de la région de Charleroi qui se lance dans la réalisation de Kit plâtres de maisons et matériel de décoration Belge et Nord de la France.

Il commercialise déjà une première maison que je vous laisse apprécier. Il a plein d'autres projets sur le feu.

Il sera présent sur mon stand pour parler de ses produits et montrer leur montage.
Ceci n'est pas de la pub mais de l'information sur un nouvel artisan.





A ce week-end.
Cordialement
#62
Nos réseaux / Nos réseaux......
22 Septembre 2007, 13:58:41 PM
Bonjour,

Voila, après tant de demandes, je me devais de poster quelques photos.

D'abord une vue aérienne du réseau terminé :



Il est clair que ce réseau a quelques anachronismes mais il a été réalisé selon les souhaits du client.
Pour donner 2 exemples :
- le client a voulu que j'insère 2 maisons qu'il a construites lui-même il y a plus de 20 ans
- Malgré l'installation générale des nouveaux signaux Märklin, il a souhaité employer par nostalgie un vieux sémaphore et un signal lumineux vieux de 40 ans !!!
Ce réseau est aussi un peu "spaghetti" mais il fallait que j'insère les différents thèmes voulus par le client dans un espace de 360 x 120.

Vue générale de la gare :



Quelques détails de la zone de la gare :









Parking de la gare avec le fond de décor (une première pour moi) :



La grand'route du réseau :



Les différentes phase de construction de la "montagne" :











Une petite promenade sur cette montagne terminée :



Et enfin, un bon pastis dans le jardin d'un ami après tous ces téléchargements de photos :



Si je suis aux abonnés absent après vos commentaires ne m'en voulez pas mais je pars demain matin tôt pour les vendanges à Bordeaux.

Cordialement.
#63
Nos réseaux / Nos réseaux......
19 Septembre 2007, 20:25:57 PM
Bonjour,

Je relance le sujet puisqu'il semble que vous acceptiez que ce ne soit pas de mon réseau que je parle mais bien de ce que je réalise.

Comme vous l'avez bien compris, mon but n'est pas publicitaire mais est plutôt de faire partager mes expériences.

Vous savez tous que vous n'êtes pas pour moi des clients potentiels puisque le vrai plaisir du modéliste et son but est de construire son réseau et non de le faire construire.

Voici donc une vue d'ensemble du projet que j'ai terminé ce week-end.
Si vous le désirez j'ai pas mal de photos intermédiaires de la construction et des détails de ce réseau.



Il s'agit d'une réalisation de A à Z en ce compris le décor de fond qui est un premier essai pour moi.

Cordialement.
#64
Pratique / Liquide pour fumigène
19 Septembre 2007, 09:20:24 AM
Bonjour,

André a tout à fait raison pour les tensions mais il y a une subtilité en plus.

Il ne suffit pas de dire que puisque la locomotive est digitale (ou digitalisée) on installe un fumigène digital.

C'est la tension qui importe.
2 exemples

Prenons une loco digitale dont le fumigène est raccordé au courant SANS passer par une fonction du décodeur, cela veut dire que le fumigène prend alors son courant directement sur la voie.
Ce sera un fumigène DIGITAL car il recevra une tension de 22 volts.

Prenons la même loco digitale mais dont le fumigène est relié sur une fonction du décodeur, il recevra alors un courant de tension 16 volts et ce sera donc un fumigène pour courant analogique qu'il faudra utiliser.

Je suis absolument sur de cela pour les locos Märklin d'origine, je n'ai pas vérifié la tension de sortie des fonctions des décodeurs des autres marques.

Si maintenant on place un fumigène 22 volts relié sur une sortie fonction du décodeur, on risque d'être décu car il fonctionnera trop faiblement.

Pour ce qui est de le laisser branché sans liquide fumigène, ce n'est pas grave sur un réseau analogique car lorsque le transfo est à 0, le fumigène ne reçois plus de courant.
Il en est tout autrement sur un réseau digital ou si le fumigène ne passe pas par une fonction, il est en permanence alimenté en 22 volts tant que le réseau est sous tension.
La toute grosse majorité des fumigènes tombés en panne que j'ai eus entre les mains étaient "cuits" pour cette raison.

Cordialement.
#65
Général / Changer du "3 rails" vers le "2 rails"
13 Septembre 2007, 22:45:51 PM
Bonjour,

Je n'épiloguerai pas sur les avantages et les inconvénients du 3 rails et du 2 rails pour ne pas ajouter à ton mal de tête.

Le circuit mixte est toujours théoriquement possible mais, en digital, je peux te dire que je connais beaucoup de personnes et beaucoup de club qui s'y sont cassés les dents.

Tu peux me contacter en direct, je peux te conseiller sans engagement.
J'ai pas mal d'expérience ayant transformé toutes les séries 55 et 1600 CFL ainsi que les 26 de Märklin de 3 rails en 2 rails (plus de 5.000 machines). Je pense avoir une certaine expérience pour te conseiller.

Cordialement
#66
Général / ballast ou sans
05 Septembre 2007, 12:22:52 PM
Bonjour,

Pourrais je savoir qui est le novel importateur GPP ?

Merci d'avance.

Cordialement.
#67
Pour vous, clubs, organisateurs et ... / special
03 Septembre 2007, 12:19:30 PM
Bonjour,

Je serai aussi présent sur mon stand les 2 jours.

Bienvenue à tous.

Comme à mon habitude, j'aurai de quoi désaltérer ceuces d'entre vous qui auront la gentillesse de venir me dire bonjour.
Même déjà au montage le vendredi.

Cordialement.
#68
Salut 3069,

D'abord ce n'est pas ton cousin et tout le monde connait son nom : Sirog et on l'appelle cire de son prénom !!

[:o)][:o)][:o)][:o)]
#69
Echelle Z / Commande des trains
28 Août 2007, 17:13:16 PM
Bonjour Colonel,

Personnellement je n'utilise plus jamais de voie prise de courant et ceci à toutes les échelles.

je travaille par soudure directement sur les éclisses.

Dans ton cas et d'après la référence c'est du Z je crois, il est clair qu'il faut un fer à souder avec la pointe la plus fine possible, que la température du fer ne doit pas excéder 320° et que le temps d'étamage doit être le plus court possiblepour éviter la fonte des traverses.

Tu peux aller voir dans la rubrique tucs et astuces sur mon site, j'y explique la soudure sur voie K de Märklin.

Cordialement
#70
Nos réseaux / Nos réseaux......
27 Août 2007, 18:27:54 PM
Bonjour Christian,

Très bonne idée d'avoir lancé ce sujet car je trouve qu'en général il y a toujours trop peu de photos dans les forum en général.

Nous sommes tous avides de voir plutôt que de lire.
Surtout avec la facilité des appareils numériques.

Tu sais que je travaille sur plusieurs réseaux mais si je dois attendre que ce soit sur le mien pour pouvoir en montrer des photos, je crois que nous aurons tous 20 ans de plus si ce forum existe encore.

Alors ma question, crois tu que je puisse montrer l'avancement de l'un ou l'autre réseau sur lequel je travaille actuellement?

Merci pour ta réponse comme c'est toi qui a lancé le fil.

Cordialement
#71
La boule ... / Changer l'aiguillage
27 Août 2007, 16:42:12 PM
Petit clin d'oeil à ceuces qui sont venus me dire bonjour à l'expo de l'AMFB de Braine l'Alleud et qui m'ont reproché un changement d'aiguillage intempestif au passage d'une rame.

Cela n'arrive pas qu'en modélisme !!!!

La preuve :




Amicalement
#72
Bonjour Pierre,

Je connais suffisament Märklin pour te dire qu'il n'y avait aucune intention malveillante dans le libellé de leur mode d'emploi.

Mais que veux-tu la mentalité Allemande est différente de la nôtre et pour eux tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est logiquement interdit.
C'est la raison pour laquelle ils ont par après envoyé une note à tous les détaillants.
J'ai d'ailleurs renseigné ce danger dans la rubrique "trucs et astuces" de mon site trainservice.be

Encore une fois et ceci sans faire aucune publicité pour qui que ce soit, c'est la différence entre les détaillants qui ne chechent qu'à vendre et ceux qui offrent un service. Bien sûr leur tarif est en général un peu plus élevé que les vendeurs purs et durs !

Pratiquement parlant, je peux peut-être t'aider à obtenir un échange de ta V200 sous garantie et sans frais (excepté les frais de port).
Tu peux m'envoyer un mail en direct si cela t'intéresse.

Cordialement

#73
Bonjour,

J'ai une réponse probable au problème et si elle est exacte, elle n'est pas joyeuse.

Il est bien écrit dans la notice de n'utiliser pour rouler en conventionnel que les transfos référence 6647 de couleur grise.
Je n'ai pas de mode d'emploi de loco MFx sous la main et je ne sais plus comment cela est exactement expliqué mais il est vrai que pour le savoir il fallait lire ce mode d'emploi de fond en comble, ce que bien peu d'entre nous font encore.

Une info technique a été envoyée à tous les détaillants en Belgique à ce sujet et ton vendeur aurait du attirer ton attention.

Des risques sérieux de destruction de décodeur MFx existent avec l'utilisation des anciens transfos bleus.
Les premiers problèmes sont apparus avec la série 59 SNCB de Märklin.

Après mon expo de ce week-end,j'essaye de retrouver cette info et je t'enverrai copie.

Cordialement
#74
Bonjour,

Claude, Stéphane, Eric, Grégoire et les autres, je vais vous faire baver car moi j'ai réussi !!!!



Mon épouse au travail.

Hors forum,je peux vous dire comment j'ai fait !!!

Cordialement
#75
Digital / intellibox et mobile station
16 Août 2007, 14:10:08 PM
Bonjour André,

Pour ton information, Roland Verstraeten n'est plus importateur de Uhlenbrock depuis près de 2 ans, les infos qui seraient encore sur son site riquent de ne plus être d'actualité, la dernière mise à jour de son site datant du 20 novembre 2004.
Entre temps c'est la société Hobby Time en Hollande qui a repris la distribution en Belgique mais ils l'ont déjà perdue au profit de la société française T2M.

Ceux-ci sont surtout spécialisés dans la distribution d'aéromodélisme et de voitures téléguidées et ne sont pas très "versés" dans le train.

Personnellement je suis en contact avec les deux (Hobby Time livre toujours en Hollande et je peux toujours leur commander du matériel,car avec T2M, j'attends toujours des réponses à mes mails).
Heureusement T2M est représenté en Belgique par Marc Terroir qui lui au moins a de bonnes connaissances en modélisme ferroviaire.

Le problème avec Hobby Time était qu'ils refusaient d'investir dans la traduction des modes d'emploi en Français.
Les modes d'emplois en Français devraient arriver,je reprends contact avec Marc Terroir début septembre et je vous tiens au courant.

Cordialement