Pensées émues pour ceux qui restent.

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitation de: amundsen le 28 Mars 2023, 16:58:27 PMCRR?
Citation de: amundsen le 26 Mars 2023, 17:36:20 PMCitation de: RD25 le 26 Mars 2023, 12:03:14 PMDonc, il apparaît que la structure du bâtiment est différente suivant la destination. my two pences
Bonjour, merci pour les photos, mais je ne comprends pas bien où se situe la différence structurelle des ateliers wagons. La longueur était plus grande, afin de pouvoir entrer des rames complètes?
Citation de: amundsen le 24 Mars 2023, 21:37:10 PMCitation de: zero62 le 24 Mars 2023, 19:31:42 PMSans vouloir trop m'avancer, je crois que les photos de Ronet auxquelles mènent les liens ne concerne pas la remise "machines", mais l'ancien atelier wagons.
C'est tout à fait possible, je serais bien incapable de le confirmer ou de l'infirmer. Par contre, je ne vois pas ce qui structurellement empêcherait de reprendre la structure du bâtiment pour y loger des diesel. Pour des vapeurs ce serait autre chose. En tous les cas, je suppose que ce sont surtout les équipements intérieurs qui font la différence entre un ateliers wagons et une remise/atelier å locos.
Citation de: mark7758 le 23 Mars 2023, 12:29:00 PMUne photo?
Citation de: amundsen le 22 Mars 2023, 13:33:32 PMOn parle de l'usine Côte d'Or qui était derrière la gare du midi?
CitationChristian Vanitterbeek a écrit:
Raccordement industriel liant la défunte usine Côte d'Or au réseau.
En 1915, une locomotive à écartement standard de 2 essieux a été construite par l'atelier de Cureghem pour l'exploitation des voies industrielles dans des rues Eloy et Bara.
Stocké en 1946 avec l'arrivée du 10293.
Numérotée 44308 en 1955. réutilisé temporairement en 1963-1964 lors de la rénovation du 10293.
Éliminé en 1968.
Citation de: BG10000 le 21 Mars 2023, 17:07:28 PM(...)
Notons enfin le raccordement cote d'or avec 2 tracteurs électriques entièrement vicinal.
(...)
Citation de: lima001 le 21 Mars 2023, 10:14:43 AMBonjour, merci pour les photos, je réalise en résine un es 300 en ho et si vous avez une photo des marquages du flanc, je serai heureux.
Bien à vous.
lima001
Citation de: amundsen le 19 Mars 2023, 09:23:05 AMIl y a eu une autre remise à Sint-Niklaas. Je posterai la photo dès que j'aurai remis la main dessus.
Citation de: zero62 le 19 Mars 2023, 17:48:13 PMIl devait y avoir celle du Malines-Terneuzen en plus de celle de l'état; je ne sais pas laquelle est sur les photos que j'ai postés ?
Citation de: amundsen le 20 Mars 2023, 18:53:35 PMRemise de Bruges (...). Elle n'a pas les grandes cheminées qu'on voit sur beaucoup d'autres remises - peut-être sa construction date-t-elle de l'époque postérieure à la vapeur? Ou bien a-t-elle été modifiée après construction?
image -> https://live.staticflickr.com/2804/4515375789_ff8c9f4a25_z.jpg
Citation de: steamystef le 16 Mars 2023, 15:33:18 PMCitation de: RD25 le 15 Mars 2023, 12:40:35 PMWalcourt (LWC) peut être un bel édifice à réaliser, steamychef ne dira pas le contraire
Je connais pas le dépôt de Walcourt, (...).
Stef
Citation de: zero62 le 16 Mars 2023, 19:38:39 PMLe dépôt de Walcourt est (était) un bâtiment assez imposant et remanié à plusieurs reprises), il a été réaménagé pour le service de la voirie de la commune de Walcourt.
https://www.walcourt.be/services-technique-des-travaux/
Malheureusement pas de vue d'époque pour l'instant
Page créée en 0.027 secondes avec 18 requêtes.