Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - RD25

#2851
Musées en Belgique / Re : Re : Train World
13 Janvier 2015, 17:22:42 PM
Re-bonjour Laurent,

Merci pour la précision, le titre de la vidéo était trompeur, mais je voulais surtout répondre à la question de AlainUSA (voir ci-dessous) : "Qu'il y avait au moins un autre type 20 sauvegardé"   :)

Donc, il y aurait au moins 2 exemplaires de sauvegardés !  ::)

Citation de: AlainUSA le 05 Janvier 2015, 01:35:59 AM
Bonjour,
Aucune 20 n'a été préservée?
Merci!
/Alain

#2852
Musées en Belgique / Re : Train World
13 Janvier 2015, 14:25:22 PM
Hello, il me semble qu'il y a aussi : la HLE 2005 du PFT  de la SNCB (merci Laurent;)
#2853
Modèles Belges / Re : Les Moustiqueries en O
13 Janvier 2015, 11:11:44 AM
Bonjour Moustique,

Je reviens à toi avec quelques réflexions qui me sont passées par la tête.  ;D

La porte de la cabine modifiée comme tel, est un plus visuel indéniable. sachant que c'est comme cela que c'était dans la réalité. Dès lors, je me demande pourquoi à l'avant, le cadre entourant les ventelles ne ressort pas ? En effet, on démontait celui-ci pour accéder aux servos de commande des ventelles et donc, esthétiquement parlant, il aurait mieux valu que celles-ci soient incrustées !

Autres choses, mais je suis certain que tu es bien documenté :
- le sol de la cabine est recouvert d'un tapis en caoutchouc noir finement strié.
- Jusque dans les années 80', les marches-pieds étaient en bois avec un nez en caoutchouc, tous les engins n'avaient pas encore été modifiés avec des marches-pieds grillagés.

A+
#2854
Modèles Belges / Re : Re : Les Moustiqueries en O
12 Janvier 2015, 13:44:01 PM
Citation de: moustique le 12 Janvier 2015, 01:42:39 AM
Ceci se veut un post didactique et rien d'autre.
Ne me laissant pas démonter par la première épreuve sur mon chemin,
j'ai retroussé mes manches et voilà les premières corrections effectuées:
(...)
Maintenant un long calvaire s'annonce, s'attaquer aux parois latérales du capot!


Bonjour, y'a pas à dire, mais tu as déjà fait un bon et beau travail ! Félicitations.

Courage pour la suite.  :-\
#2855
Super de réalisme les 18 s. de la vidéo. Merci  :)
#2856
Echelle 0 / Re : Trains CAM
11 Janvier 2015, 14:48:23 PM
Re-bonjour Michel,

Mais tu pourrais contacter les maisons en question, elles doivent posséder les clichés originaux grands formats, et devraient normalement te répondre, si tu le fais par courrier papier traditionnel.

A+
#2857
Echelle 0 / Re : Trains CAM
11 Janvier 2015, 11:23:47 AM
Bonjour Michel,

Et dans les catalogues des maisons de vente, il n'y a rien pour faire ton bonheur ,

Trains de collection, collection Henri PETIET
DROUOT
Edité par Drouot, 1993

The Coluzzi Collection Tinplate and Model Railway Rolling Stock, Accessories, Ships and Aeroplanes, the Property of Count Antonio Giansanti Coluzzi
Edité par Christie's, 1989

Bien à toi, et bonne continuation.
#2858
Allez - y / Re : Re : B-Cargo couleur verte
11 Janvier 2015, 11:15:23 AM
Citation de: oli 11/01 le 11 Janvier 2015, 09:23:22 AM
Bonjour Romedenne
http://www.belrail.be/F/modelisme/old/archives00.html
Y est écrit 1996

Bonjour à vous deux, c'est un bon millésime mais pas pour moi.  :'(
Car c'est vers cette époque que j'ai faillis être muté à l'A.C. Cuesmes parce qu'il y avait un surplus de travail avec cette nouvelle livrée à appliquer sur un grand nombre de wagons.  :'(

Fin du hs.
#2859
Nos réseaux / Re : Schwarzwaldbahn 2
10 Janvier 2015, 16:59:55 PM
FELICITATIONS
#2860
Musées en Belgique / Re : Train World
10 Janvier 2015, 11:15:25 AM
Bonjour à vous deux, et merci pour vos réponses.

Loin de moins de vouloir polémiquer, c'était juste une réflexion sur le prix mentionné au poids.

N'étant plus en activité, pas d'autres renseignements complémentaires hormis que les choses ont bien changées avec le temps, et de fait, à une certaine époque où l'ont a ferraillé les premières T83 sur place à Monceau, on récupérait un maximum d'élément, et même le train d'essieux !

A vous lire, l'esprit de l'entreprise à bien changé.  ::)
#2861
8217: week 10 = Semaine du 2 mars 2015

7384: week 22 = Semaine du 22 mai 2015

7301: week 44 = Semaine du 26 octobre 2015

500 pièces de chaque, faudra pas tarder pour les acheter !
#2862
Musées en Belgique / Re : Re : Train World
09 Janvier 2015, 11:19:41 AM
Bonjour Kno,

Des 100 tonnes correspondant à la masse totale de l'engin, faut peut-être soustraire tous les éléments démontés en atelier avant transfert vers le site de démolition, mais aussi, tout ce qui était en polyester ou fibre de verre, etc .... !

Dès lors, le prix est nettement différent.  ;)

A+

Citation de: kno le 08 Janvier 2015, 22:55:22 PM
Les cours de la ferraille : http://www.acier.org/pages/stat/ferrailles/scrap.html

=> 225 €/tonne x 110 tonnes : 24.750 € ...

Sinon, oui, il est fort probable que deux échapperont à la ferraille. Dans un cas comme dans l'autre, elles ne rouleront probablement plus (complexité de leur conception + risque inhérent à la traction électrique - arrachage de caténaire p.ex.   + déstandardisation progressive de leur équipement de signalisation).
#2863
Musées en Belgique / Re : Train World
08 Janvier 2015, 17:17:24 PM
Pour TrainWorld, il y aura au moins cet exemplaire de Jacques Streel :



::)
#2865
Citation de: oli 11/01 le 06 Janvier 2015, 07:54:20 AM
Quand même pas à ce point !!!!!
(...)

Bonjour Olivier,

Pour les crochets, et bien oui, c'est la même chose, on prend comme repère le premier élément de toiture démontable :



et bien ils sont bien là sur les trois photos.  ;)

Si c'est pour la zone claire, je pencherais pour un problème de luminosité.  ::)

A+