Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - RD25

#2926
Citation de: dgrr57 le 24 Novembre 2014, 22:53:44 PM
Citation de: 5518 NK le 24 Novembre 2014, 16:44:37 PM
A noter que le groupe électrogène est Belge, chose rare de nos jours, avec moteur Moyse :-)

Moyse, ce n'est pas français ?

Bonjour à tous,

Je me demande si ce n'est pas :

Source : rail.lu

Citation de: L'Avenir(...) Et en 1967, la SA Moës est vendue à un très important groupe industriel hollandais qui, quelques années plus tard, la cède à un groupe industriel flamand.
HT

et depuis :

CitationGroupes électrogènes Tecnogen
Moës Diesel distribue depuis fin 2010, en exclusivité pour la Belgique et une partie de l'Afrique, toute la gamme de groupes électrogènes de Tecnogen. (...) (la suite ici)

Moes Diesel sa

Coordonnées
4300 Waremme
Belgie
www.moesdiesel.be



Mais, c'est juste une piste de réflexion  8)
#2927
Citation de: daniel le 25 Novembre 2014, 07:48:00 AM
Citation de: eclisse le 25 Novembre 2014, 07:08:46 AM
Bonjour,
(...)
Si le rouleau de papier toilette ne se trouve pas dans les W-C on n'en voudra pas au fabricant  :) :) :) :) ;)
En même temps, et par rapport à la réalité,  si il n'y a pas de papier aux toilettes,  c'est crédible !!!

::) ::) ::) ::) A défaut de papier-toilette, le morceau d'un journal fera l'affaire  ::)
#2928
Bonsoir Guy, merci beaucoup pour ta contribution,  ;) je complète le tableau ci-dessus  :o

Citation de: Guytoonet le 24 Novembre 2014, 21:03:58 PM
Bonsoir,
Il n'y a pas très longtemps, il y avait celle-ci, en gare de Manage  :)

#2929
Merci beaucoup Sébastien d'être intervenu sur ce sujet avec cette liste et les renseignements complémentaires  8)

Je ferai les recherches de temps en temps, et adapterai la liste en rapport des photos trouvées.  :o

Bonne continuation cher collègue.

Citation de: 5518 NK le 24 Novembre 2014, 16:44:37 PM
En cours à FAZ:
6317-6217-6254-6260-6229-6249 ( dans l'ordre de sortie)

Pour les grilles de clim, coté convoyeur, la 6255 à des orifices ronds, car proto de la série, les premières HL n'ont pas la clim, elles la recevront lors d'un passage spécial à l'AC, les autres (à partir de 6296 il me semble, j'en ai tellement mangé de la 62 schtroumpfette ) ont la clim de série, avec grille rectangulaire.
A noter que le groupe électrogène est Belge, chose rare de nos jours, avec moteur Moyse :-)

#2930
Bonjour Philippe et merci pour ta réponse  :-*

Citation de: type12 le 23 Novembre 2014, 23:33:45 PM
bonjour
j'ai les photos des 6238, 6244, 6251, 6253, 6255, 6283, 6296 et 6297 en version bleue-jaune INFRABEL
cordialement
Philippe

Déjà par recoupements sur le net, j'avais déjà trouvé celles que tu mentionnes, en ajoutant à ta liste : la 6231 & la 6246 :

>> 6217 à venir.
>> 6229 à venir.
> 6231 : photo ici (Charleroi-Sud - 03/10/2014)
6238 : photo ici (Melle - 22/06/2014)
6244 : photo ici (22/05/2014)
> 6246 : photo ici (Bouwel - 23/04/2014)
>> 6249 à venir.
6251 : photo ici (Hermalle-sous-Huy - 04/04/2013)
6253 : photo ici (Bruxelles Midi - 06/04/2014)
>> 6254 à venir.
6255 : photo ici (Ronet - 18/04/2014)
> 6256 : photo ici (Manage - 2014)
>> 6260 à venir.
6283 : photo ici (Anvers - 06/12/2013)
6296 : photo ici (Antwerpen Luchtbal - 21/05/2014)
6297 : photo ici (24/08/2014)
>> 6317 à venir.

A noter qu'il y a une petite différence au niveau du long-pan à hauteur du poste de conduite côté convoyeur, certaines non rien, d'autres 2 ronds et d'autres encore une grille rectangulaire !  :o

Pour le modèle réduit, Van Biervliet a reproduit deux exemplaires n'ayant pas subit de modification  ;) : feuillet annonce ici

Dernière MAJ 24/11/2014 à 21:40 un grand merci à Guy alias guytoonet (voir ci-dessous)
MAJ 24/11/2014 à 17:00 un grand merci à Seb alias 5518NK (voir ci-dessous)
#2931
Nos réseaux / Re : Re : Ho Ptit Train
23 Novembre 2014, 16:47:56 PM
Citation de: D2602 le 22 Novembre 2014, 09:38:08 AM
Bonjour à tous,
En vue de réaliser le viaduc, je suis à la recherche de plasticarte d'épaisseur 1mm en plaque de grande dimension (+/- 1m de long)
(...)
Amicalement
Daniel

Bonjour Daniel,

Une question : "A la place de la plasticarte, tu n'utilises jamais du FOREX®" ?

A te lire et félicitations pour ton site (que je recommande souvent)   ;)
#2932
Modèles Belges / Re : Les Moustiqueries en O
23 Novembre 2014, 15:27:28 PM
Début 12 août 2005, 18:13:39 pm - 75 pages

Ouf, je suis arrivé à recoller à la suite du sujet où tout au long des pages fut présenté de très belles réalisations, et une de celles-ci est un bon résumé de toutes :

Citation de: moustique le 07 Mars 2012, 05:26:42 AM
(...)
Ensuite j'ai voulu faire un wagon monument pour remercier ceux qui
ont participé de près ou de loin aux Moustiqueries en O.



(...)

Félicitations à Moustique et ses potes, le travail collectif est très souvent récompensé  ;)

Bonne continuation et merci pour le partage.  :)
#2933
Bonjour à tous les membres du forum,

Sur le sujet suivant : "teinte type 55: échelles"  un membre du forum écrit :
Citation de: 5518 NK le 02 Août 2013, 16:11:28 PM
Salut
(...)

Pour les 62 Infra:
-caisse bleue, nez jaune, les bandes blanches sont en réalité de l'adhésif métallisé, le bas de caisse noir gasoil, la toiture mi-noir mi-bleue, l'intérieur identique aux 62 jaunes
Pour le bleu et le jaune Infra, pas de teinte RAL, c'est une teinte propre à la SNCB, c'est la même depuis la 6255, appliquée au dessus d'un surfacer bleu sur la 2° loco (6253), appliquée avec surfacer bleu et revernie sur la 3° HL (6283) les suivantes seront traitées avec surfacer et peinture revernie (à venir 6296 prochainement, elle est en cabine actuellement, 6246 ensuite, prête à aller en cabine, 6238, vient de sortir de tôlerie, 6251, est seulement arrivée en tôlerie).

(...)

Seb, peintre à FAZ, spécialiste es jupes 62 ;-)

Ma question est "depuis ce message du 02/08/2013, quels sont les engins passés depuis en RG et qui arborent cette livrée bleue" ?

D'avance merci pour vos réponses.
#2934
Citation de: Laufbe le 18 Novembre 2014, 06:50:11 AM
(...)
Pour les machines outils, je dirais vert, c'est la couleur la plus présente à Louvain
https://www.flickr.com/photos/laufbe/6938720767/in/set-72157629475461495

Salut Laurent, en effet le "vert machines-outils" nomenclaturé 01972341 à la SNCB.

Je vois que les membres de l'équipe sont bien documentés, cela aide forcément au bon réalisme.  8)

Bon, on attend de voir ce qui se cache sous le "chuuut"  :)
#2935
Citation de: Laufbe le 17 Novembre 2014, 13:37:16 PM
Grosse journée bricolage sur Villers Saint Paul
(...)

Salut Laurent, alors là, ce sont des bonnes nouvelles  :)

Une petite question, le gros outillage fixe des deux remises (foreuse sur pied, tour, etc...) vous l'envisagez de quelle teinte ?
#2936
Salut Phil, et merci pour ce complément d'information très intéressant  :P

On progresse dans le bon sens  :)

Citation de: phil le 15 Novembre 2014, 13:15:31 PM
Bonjour,

Ou la position par rapport au bloc de signalisation qui commande les appareils d'accès aux différentes entrées, voir même par rapport au desservant du bloc, suivant qu'il soit de dos ou de face est important. C'est ce qui détermine, notamment, le type de carnet qui est utilisé dans les loges de passage à niveau pour le gardiennage, alors cela ne me surprendrait pas.


Phil. ;)
#2937
Citation de: dgrr57 le 14 Novembre 2014, 23:58:57 PM
Leuven : anti-horaire.
Brugge : anti-horaire

Une idée, comme ça : numérotation commençant du côté des voies principales, ou quelque chose dans le genre ?

Merci Patrick pour les 2 infos, quand à l'idée émise, c'est aussi celle qui m'était venue à l'esprit à l'époque  :P
#2938
Citation de: zero62 le 14 Novembre 2014, 18:48:58 PM
Es-tu certain que Jemelle n'est pas Ronet ?, vu l'orientation, à Jemelle il n'y pas de collines en arrière plan; à Ronet les bâtiments sont encerclés par une boucle de la Sambre et son flanc de vallée.
Je ne pense pas non plus qu'il y eu des 62 infra à Jemelle vu la période de désaffection de l'atelier.
Citation de: eclisse le 14 Novembre 2014, 19:49:07 PM
Bonjour,

Effectivement, la légende mentionne "6215 FEO" donc nous sommes bien à Ronet.  ;)

Oups, merci à vous deux pour votre vigilance  :-[
#2939
Citation de: Laufbe le 14 Novembre 2014, 15:11:09 PM
Donc Merelbeke et Bertrix, horaire
Stockem antihoraire.....  ;D

Oui, Laurent

Horaires :
Anvers-Dam : http://www.flickr.com/photos/55154286@N06/8473778673
Hasselt : http://rixke.tassignon.be/local/cache-vignettes/L500xH328/604-b8bb6.jpg
Kinkempois : http://rixke.tassignon.be/local/cache-vignettes/L500xH340/721-2-fbb24.jpg
Latour : http://www.athusmeuse.be/wa_8_p/pa_1wks141w2negrj/big_13-12_2027-3-820.jpg?1lars593d14mum
Bertrix : http://www.flickr.com/photos/41266938@N07/5143787756
Merelbeke : http://www.flickr.com/photos/41266938@N07/6201073030
-
Anvers-Nord  : http://www.flickr.com/photos/41266938@N07/5192709650
--
Schaarbeek : https://www.flickr.com/photos/67928823@N07/favorites/with/14294506953/lightbox/
Gouvy : https://www.flickr.com/photos/128622395@N08/15599149706/in/set-72157648963598255/
Haine St-Pierre : (merci Philippe alias eclisse)


Antihoraires :
Monceau : http://trainbelge.fte2.org/hlr/7321lnc.jpg
Mariembourg : http://www.flickr.com/photos/41957849@N07/9362668014
Stockem : http://www.rail.lu/im/g/athus-meuse%2019.10.2002%20324.jpg
St Ghislain : http://www.flickr.com/photos/41743193@N06/4738659353 ou http://www.flickr.com/photos/29713602@N04/6134890469
-
Ronet : http://trainbelge.fte2.org/hlz/6215feo.jpg ou http://www.flickr.com/photos/16587630@N05/5990716819
Mons : http://www.flickr.com/photos/41266938@N07/5153762566
--
Leuven :
Brugge :
Kortrijk : http://www.maartendeboo.be/wp-content/uploads/2010/12/spoorwegen003.jpg
C.W.Mechelen : http://www.flickr.com/photos/kpmkpm/6269516625/
---
Tournai : (merci Guyguy)
---
Zeebrugge : https://www.flickr.com/photos/3poezen/3425068660/in/pool-1298332@N24/ upd


? ? ? ?
La rotonde de St Vith :
La rotonde de Florennes :
Jemelle :



la suite .... MAJ 28/06/2017
::)
#2940
Bonjour à tous,

En lisant le sujet "Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB" de Laufbe, les photos de la réponse 454 m'ont interpellé et rappelé des souvenirs de mon ancien siège de travail, où la numérotation des voies est dans le sens antihoraire voir ici.

Mais avec l'histoire des croisillons de porte, Patrick (alias dgrr57) nous soumet la photo de l'ATD de Hasselt {ici} avec la numérotation horaire.

Les 10 voies de l'ancien atelier d'Anvers-Dam sont aussi dans le même sens {ici} & {ici}.

Une très  ::) petite recherche sur le net me montre que l'atelier de Jemelle est antihoraire {ici}.

Alors, naïvement  ::) j'me dis, c'est 'core un coup nord/sud !  ;)

Badaboum, une autre photo issu du grenier de Patrick (alias dgrr57) me rappelle à l'ordre Kinkempois est numéroté dans le sens horaire  :-\

Alors, quelqu'un pourra m'expliquer le comment du pourquoi de cette différence ?

Merci pour vos recherches et pour vos réponses.