Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - RD25

#2926
Livres / DVD / Koll‘s Preiskatalog 2015
14 Décembre 2014, 11:51:14 AM
Lien

Une info parue sur le forum de nos compatriotes du nord.  ;)
#2927
Général / Re : Re : Vitrine Lidl
11 Décembre 2014, 20:19:10 PM
Merci Jérôme pour les recherches et la réponse, c'est sympathique  :)

Citation de: JerryCrazy le 11 Décembre 2014, 15:37:23 PM
D'après cette annonce sur eBay, pour la petite vitrine, ça serait 1kg par tablette.
http://www.befr.ebay.be/itm/261412804388

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le site allemand de LIDL, le modèle de leur marque Livarno semble ne plus être au catalogue de LIDL Allemagne.

#2928
Général / Re : Re : Vitrine Lidl
11 Décembre 2014, 14:24:45 PM
Bonjour à vous deux,

Une idée du poids admis par chaque plateau vitré ?

Merci.
Citation de: emd567cgrosnez le 11 Décembre 2014, 13:56:55 PM
bonjour, en pub deux fois par an chez lidl depuis des années ,mais de très bonne qualité et je possède une grande vitrine
Citation de: titof691 le 11 Décembre 2014, 09:43:52 AM
salut,
j'avais deja pris celle a 30€ il y a deux trois ans et top comme petite vitrine

#2929
Général / Re : Re : Re : Vitrine Lidl
10 Décembre 2014, 20:23:36 PM
Salut,

mais vont-elles supporter le poids ?

;)


OK, je sors 

Citation de: kno le 10 Décembre 2014, 17:56:34 PM
(...)
Sympa,

Mais 63/68 cm de large, c'est pour les amateurs de l'échelle Z ou les collectionneurs exclusifs de locomotives :-/
#2930
Modèles Belges / Re : Re : NMJ série 54
09 Décembre 2014, 20:44:20 PM

Crédit photo - belgianalliedmilitaria


Crédit photo - Wikipedia Détail façade gare de Jemappes.

On dirait que le boudin de la roue est toujours du même côté.  :o

Citation de: foufure le 09 Décembre 2014, 19:13:44 PM
En cherchant un peu sur le net, toutes les versions que je trouve sont celles ci :


#2931
Modèles Belges / Re : Re : NMJ série 54
09 Décembre 2014, 15:54:56 PM
Voie n°5 - sur la 5404, y'a pas des poignées en trop au niveau des pare-brise ?
http://www.bahnbilder.de/1024/sncbnmbs-hld-5404-sncbholding-am-572515.jpg

Voie n°4 - sur la 202020, au dessus de la roue ailée, transparait l'emplacement du troisième phare, et il manque le dégivrage de pare-brise !
http://87015aewn.files.wordpress.com/2013/05/sncb-202020.jpg?w=800

Voie n°6 - la 5408, je l'a trouve pas mal au niveau équipement de la traverse et du rendu des essuies-glace !
http://www.flickr.com/photos/42309484@N03/15661796308
Le grain est beau, mais le vert un peu trop bleuté  :o

Mais, c'est juste un avis.  ;)

Citation de: Laufbe le 09 Décembre 2014, 15:24:10 PM
Voici même avec la Heljan

https://www.flickr.com/photos/laufbe/15617218829/
#2932
Wep, c'est vrai qu'elles (les machines) ont une belle ligne, et alors en vrai, quand la manette des gaz est actionnée, quelle musique  ::)

Mais bon, pour moi, l'intemporel de l'esthétique sera toujours présent dans les galbes des 51  :P 

A+

Citation de: Laufbe le 07 Décembre 2014, 19:00:19 PM
Comme tout bon amateur de gos-nez dirait:"jamais assez"
(...)
#2933
Général / Re : MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005
07 Décembre 2014, 16:30:50 PM
Dis Laurent, avec celle-ci, tu en possèdes combien de NoHab ou AFB ?

J'ai déjà repéré (mais peut-être qu'il y a des visiteuses dans la liste?) :
M 61.020
KARPAT 459 021
5209 SNCB
5306 SNCB
5319 SNCB
5404 SNCB
5408 SNCB
204.002 SNCB (pas certain du numéro)

Et après celle-ci, il y en aura d'autres ?  ::)

C'est une fameuse cavalerie de "gros nez" que tu vas posséder.  ;)

FÉLICITATIONS
#2934
Train réel / Re : Re : HLD 57 (Vossloh G2000)
07 Décembre 2014, 12:14:24 PM
dank u zeer Mattias, goede werk  ;)

Je vais ajouter le numéro UIC manquant à ma liste (voir ci-dessus).  8)

Bonne continuation.

Citation de: mattias le 07 Décembre 2014, 10:58:09 AM
Ici, vous pouvez voir la locomotive quand elle était encore en service chez la SNCB, mais sans numero et logo sur la loco.
Clique
Pour une liste avec les informations et dates, vous pouvez regarder le lien suivant (néerlandais):
Allez-y

Bonne journée,
Mattias

#2935
Emissions TV / Re : Re : La passion du rail
07 Décembre 2014, 09:53:03 AM
Citation de: arnaud v le 06 Décembre 2014, 22:08:23 PM
...je viens de le revoir à cette occasion: toujours aussi plaisant ;)

+1
#2936
C'est aujourd'hui.



Bonne expo, et .................... bons achats.

;)
#2937
Je me permet une dernière information concernant l'annonce de parution parue dans la revue Le Rail de décembre 2014 :

Citation de: LeRail
MONS, LA SEPTIÈME PORTE
Comment l'arrivée du chemin de fer a donné naissance à un nouveau quartier montois.

On n'arrête pas le progrès et donc certainement pas le chemin de fer qui pointe le bout de ses premiers rails
dans notre pays à l'aube des années 1830, fût-ce au prix d'une brèche dans une enceinte vieille de près de 600 ans...
C'est le sort que connurent les fortifications de Mons qui, dotées dès l'origine de 6 portes, s'en virent percer
une septième au mitan du XIXe siècle pour permettre à la voie ferrée d'atteindre au plus près la ville et ses habitants.
Dès lors, la ville de garnison, jusqu'alors repliée sur elle-même, connut un développement rapide tant de son réseau
ferroviaire local que de son urbanisation qu'il fallut revoir à l'aune de ce nouvel accès de plus en plus fréquenté.


source photo - Amazon

La physionomie de Mons s'en trouva ainsi définitivement changée, particulièrement
après la démolition des fortifications décrétée en 1861 et la construction d'une 'vraie' gare,
inaugurée en 1874, en remplacement de l'embarcadère érigé en 1841 pour accueillir les premiers utilisateurs du train.
Une troisième gare allait lui succéder en 1952,
puis une quatrième qui est actuellement en cours de construction.

C'est toute cette histoire que nous raconte avec force détails, documents, gravures et plans d'époque,
Philippe Yannart, un historien montois. Il ne s'agit pas d'une simple récapitulation de faits historiques
mais bien d'une étude montrant toute l'importance du chemin de fer dans le développement d'une cité.

Voilà un ouvrage qui devrait combler un vaste public !

■ Philippe Yannart
Éditions MeMoGraMes


Cordialement/
#2938
Well Luc, un rappel pour le pied du sapin, et une bonne adresse où trouver le bouquin  ;)

Citation de: doomslu le 05 Décembre 2014, 19:57:50 PM
Beau livre!
Déjà quelques mois en vente, aussi chez nous: http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/livres


Merci Arnaud pour le commentaire sur le contenu du bouquin.  8)

Citation de: arnaud v le 05 Décembre 2014, 18:07:34 PM
Bien chouette bouquin ;)
Que d'ailleurs j'ai reçu avec grand plaisir de mon paternel un certain...19 octobre 2014 (pour mes 42 balais...)
Plein de photos couleurs et des aussi des inspirations pour les quais, les peintures des gares etc.


Et même Patrick (alias dgrr57) l'a déjà insérer dans son moteur de recherche  :)

Nous sommes comblés sur TMM  :-*
#2939
Livres / DVD / Trains de Belgique - Tome III - Années 60
05 Décembre 2014, 16:37:11 PM
Ayant vu sur TMM un article traitant d'un de ces volumes, voici l'annonce de parution parue dans la revue Le Rail de décembre 2014 :

Citation de: LeRail
La série des Trains de Belgique vient de s'agrandir avec un troisième ouvrage dédié cette fois au matériel roulant des années 1960.
Cette décennie constitue sans doute la dernière période aussi variée de l'histoire des chemins de fer belges dans ce domaine particulier.

Elle correspond en effet aux dernières années durant lesquelles les trois modes de traction traditionnels ont cohabité : vapeur, Diesel et électrique.

Pour de nombreux modélistes ferroviaires également, les années soixante représentent une époque fascinante des chemins de fer belges
depuis la Seconde Guerre mondiale. Il n'était pas encore question alors de standardisation à outrance et la diversité du matériel roulant était la règle.

Le premier chapitre passe en revue les lignes de Flandre au départ de la gare d'Anvers ; le deuxième est dédié aux ultimes locomotives à vapeur.
Dans un livre consacré aux trains de Belgique, le noeud bruxellois et ses environs ne peut certainement pas manquer.
Le trafic ferroviaire aux quatre coins de Wallonie est également traité en détails. L'ouvrage se termine par quelques courts chapitres concernant
le charbonnage d'Hensies-Pommeroeul, le tram vicinal à Wavre et les locomotives belges à l'étranger.
La moitié des photos en grand format sont imprimées en couleurs, l'autre moitié en noir et blanc.

Toutes les photos étant d'une qualité particulièrement élevée, ce livre fait indiscutablement partie des meilleurs de sa catégorie.

■ Thierry Nicolas, Michel Van Ussel et Jean-Claude Girard
Transnico International Editions

Cordialement/
#2940
Modèles Belges / Re : Re : uNe miNi-GuytooNerie
05 Décembre 2014, 10:25:57 AM
Salut Guy,
Puisque je prends le train en marche (lol) et que tu nous annonces une suite,
je tiens à te féliciter pour tout ce que tu as présenté sur ce fil.

Hâte de les voir sur rails, peints et/ou motorisés  ;)

Bonne continuation.

Citation de: Guytoonet le 04 Décembre 2014, 22:51:16 PM
Ayant un peu de difficultés avec le nez de la 62, je laisse refroidir un peu et je me fais la main sur autre chose.
Mais purée, les plans Belrail sont peu lisible et détaillés  :'(
(...)