TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024
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Voir les contributions MenuCitation de: JerryCrazy le 11 Décembre 2014, 15:37:23 PM
D'après cette annonce sur eBay, pour la petite vitrine, ça serait 1kg par tablette.
http://www.befr.ebay.be/itm/261412804388
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le site allemand de LIDL, le modèle de leur marque Livarno semble ne plus être au catalogue de LIDL Allemagne.
Citation de: emd567cgrosnez le 11 Décembre 2014, 13:56:55 PM
bonjour, en pub deux fois par an chez lidl depuis des années ,mais de très bonne qualité et je possède une grande vitrine
Citation de: titof691 le 11 Décembre 2014, 09:43:52 AM
salut,
j'avais deja pris celle a 30€ il y a deux trois ans et top comme petite vitrine
Citation de: kno le 10 Décembre 2014, 17:56:34 PM
(...)
Sympa,
Mais 63/68 cm de large, c'est pour les amateurs de l'échelle Z ou les collectionneurs exclusifs de locomotives :-/
Citation de: foufure le 09 Décembre 2014, 19:13:44 PM
En cherchant un peu sur le net, toutes les versions que je trouve sont celles ci :
Citation de: Laufbe le 09 Décembre 2014, 15:24:10 PM
Voici même avec la Heljan
https://www.flickr.com/photos/laufbe/15617218829/
Citation de: Laufbe le 07 Décembre 2014, 19:00:19 PM
Comme tout bon amateur de gos-nez dirait:"jamais assez"
(...)
Citation de: mattias le 07 Décembre 2014, 10:58:09 AM
Ici, vous pouvez voir la locomotive quand elle était encore en service chez la SNCB, mais sans numero et logo sur la loco.
Clique
Pour une liste avec les informations et dates, vous pouvez regarder le lien suivant (néerlandais):
Allez-y
Bonne journée,
Mattias
Citation de: arnaud v le 06 Décembre 2014, 22:08:23 PM
...je viens de le revoir à cette occasion: toujours aussi plaisant
Citation de: LeRail
MONS, LA SEPTIÈME PORTE
Comment l'arrivée du chemin de fer a donné naissance à un nouveau quartier montois.
On n'arrête pas le progrès et donc certainement pas le chemin de fer qui pointe le bout de ses premiers rails
dans notre pays à l'aube des années 1830, fût-ce au prix d'une brèche dans une enceinte vieille de près de 600 ans...
C'est le sort que connurent les fortifications de Mons qui, dotées dès l'origine de 6 portes, s'en virent percer
une septième au mitan du XIXe siècle pour permettre à la voie ferrée d'atteindre au plus près la ville et ses habitants.
Dès lors, la ville de garnison, jusqu'alors repliée sur elle-même, connut un développement rapide tant de son réseau
ferroviaire local que de son urbanisation qu'il fallut revoir à l'aune de ce nouvel accès de plus en plus fréquenté.
source photo - Amazon
La physionomie de Mons s'en trouva ainsi définitivement changée, particulièrement
après la démolition des fortifications décrétée en 1861 et la construction d'une 'vraie' gare,
inaugurée en 1874, en remplacement de l'embarcadère érigé en 1841 pour accueillir les premiers utilisateurs du train.
Une troisième gare allait lui succéder en 1952,
puis une quatrième qui est actuellement en cours de construction.
C'est toute cette histoire que nous raconte avec force détails, documents, gravures et plans d'époque,
Philippe Yannart, un historien montois. Il ne s'agit pas d'une simple récapitulation de faits historiques
mais bien d'une étude montrant toute l'importance du chemin de fer dans le développement d'une cité.
Voilà un ouvrage qui devrait combler un vaste public !
■ Philippe Yannart
Éditions MeMoGraMes
Citation de: doomslu le 05 Décembre 2014, 19:57:50 PM
Beau livre!
Déjà quelques mois en vente, aussi chez nous: http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/livres
Citation de: arnaud v le 05 Décembre 2014, 18:07:34 PM
Bien chouette bouquin
Que d'ailleurs j'ai reçu avec grand plaisir de mon paternel un certain...19 octobre 2014 (pour mes 42 balais...)
Plein de photos couleurs et des aussi des inspirations pour les quais, les peintures des gares etc.
Citation de: LeRail
La série des Trains de Belgique vient de s'agrandir avec un troisième ouvrage dédié cette fois au matériel roulant des années 1960.
Cette décennie constitue sans doute la dernière période aussi variée de l'histoire des chemins de fer belges dans ce domaine particulier.
Elle correspond en effet aux dernières années durant lesquelles les trois modes de traction traditionnels ont cohabité : vapeur, Diesel et électrique.
Pour de nombreux modélistes ferroviaires également, les années soixante représentent une époque fascinante des chemins de fer belges
depuis la Seconde Guerre mondiale. Il n'était pas encore question alors de standardisation à outrance et la diversité du matériel roulant était la règle.
Le premier chapitre passe en revue les lignes de Flandre au départ de la gare d'Anvers ; le deuxième est dédié aux ultimes locomotives à vapeur.
Dans un livre consacré aux trains de Belgique, le noeud bruxellois et ses environs ne peut certainement pas manquer.
Le trafic ferroviaire aux quatre coins de Wallonie est également traité en détails. L'ouvrage se termine par quelques courts chapitres concernant
le charbonnage d'Hensies-Pommeroeul, le tram vicinal à Wavre et les locomotives belges à l'étranger.
La moitié des photos en grand format sont imprimées en couleurs, l'autre moitié en noir et blanc.
Toutes les photos étant d'une qualité particulièrement élevée, ce livre fait indiscutablement partie des meilleurs de sa catégorie.
■ Thierry Nicolas, Michel Van Ussel et Jean-Claude Girard
Transnico International Editions
Citation de: Guytoonet le 04 Décembre 2014, 22:51:16 PM
Ayant un peu de difficultés avec le nez de la 62, je laisse refroidir un peu et je me fais la main sur autre chose.
Mais purée, les plans Belrail sont peu lisible et détaillés
(...)
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